Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Une journée au Futuroscope, c’est top !

Samedi dernier, Gaëtan et moi étions conviés au parc du Futuroscope. Une chance pour moi qui n’y étais jamais allée et pour qui le Futuroscope symbolisait ce parc qui m’avait enlevé mes parents pendant deux jours complets, quand j’avais une dizaine d’années.

Voici donc un compte-rendu thématique de cette formidable aventure. J’ai pris un plaisir énorme à quitter Paris pour une journée : même si c’était épuisant (levée à 6h15, couchée à 1h, des kilomètres avalés par mes pieds tout cassés), ça m’a dépaysée et ça m’a fait un bien fou (bin oui, c’est pas non plus comme si j’étais déprimée en ce moment).

Des rencontres à gogo :

Cette journée a été l’occasion de rencontrer ou de revoir plein de blogueurs super chouettes. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de passer beaucoup de temps avec Shalima, Delph, Kriss, Sabrina, Dom et Manou, Marie, et toutes les autres. Mais j’étais déjà ravie d’échanger quelques mots avec elles, en attendant une prochaine rencontre. En même temps, ça n’est pas de ma faute si le geek et moi faisions partie du groupe des winners en terme de nombre d’attractions visitées (je m’avance un peu, je n’ai aucune idée de ce qu’ont fait les autres, mais on a quand même réussi à tester 9 attractions sur la journée : je ne suis pas peu fière). On a aussi croisé la gentille Laurence, avec qui nous avons papoté pendant quelques minutes, jusqu’à ce que l’appel de la séance de cinéma 3D se fasse sentir.

Nous avons passé la journée à 6 : le geek et sa cousine, Marianne et Yannick, mon cousin et moi, et ce petit groupe a plutôt très bien fonctionné : efficacité, rapidité et bonne humeur ont été les maîtres mots de cette journée (ainsi que « lunettes ridicules »)(mais ça, j’ai l’habitude).

Les attractions, mouais :

En ce qui concerne les attractions, je dois avouer que j’ai été un peu déçue : très inégales, la plupart d’entre elles nous a laissé un goût de trop peu (quand elles n’ont pas entraîné l’endormissement général de tout le petit groupe, cf. « Sous les mers du monde en 3D »). Déçue aussi par la nouvelle attraction, « Les animaux du futur » qui, sur le papier, semblait fascinante, mais qui s’est révélée un peu courte et pas suffisamment aboutie. En revanche, mention spéciale au « Défi d’Atlantis » – savant mélange de 3D et de cinéma dynamique – et à « Danse avec les robots ». Je ne me serais jamais cru capable de monter dans une telle machine, et c’est Charline qui m’a accompagnée, pour un premier tour plutôt doux (nous avions choisi le « niveau 1 », sur 3). Ensuite j’ai voulu faire ma crâneuse, je suis montée avec le drip, on a choisi le niveau 3, et j’ai arrêté de faire ma maligne jusqu’à ce que je sois bien sûre que le beignet avalé à 17h soit bien retourné au fond de mon estomac.

J’ai subi toute la journée les vannes du groupe. Oui, je fais plus de 1 mètre 20 et oui, je peux participer à cette attraction !

La bouffe !! :

Un grand moment. Yannick en parle mieux que moi, mais pour faire bref, nous étions conviée au « Kadélicescope », pour un déjeuner moléculaire. Nous avons été très bien reçus puisque j’ai même eu droit à une version sans alcool du petit cocktail de bienvenue.

Ensuite, la totale : entrée, plat, dessert, et chocolat « pétillant » : des mets succulents, quoi qu’un peu trop originaux à mon goût : une purée de pommes de terre violette, une mousse au Malabar, … Je fais ma fine bouche, mais l’ensemble était quand même délicieux, visuellement très impressionnant et très bien assorti à la nouvelle attraction. Admirez plutôt ce dessert !

L’organisation à tomber par terre :

Niveau organisation, rien à redire. Charline avait pris soin de nous expliquer point par point le programme de la journée, et tout s’est déroulé sans accroc. Le point très positif de tout cela, c’est qu’après avoir assisté à la conférence de présentation de l’attraction, très intéressante, nous avons eu quartier libre pour le reste de la journée. Avec deux impératifs (même pas impératifs puisqu’après tout, personne n’a vérifié notre présence) : le restaurant à 13H, et l’attraction « Danse avec les robots » à 19h, privatisée pour nous ! Une liberté très appréciable, qui a permis à chacun de découvrir les attractions qu’il souhaitait, à son rythme et dans l’ordre voulu.

Le petit bonus :

Nous avons croisé Jean-Pierre Raffarin. Jusque là, rien de spécial. Sauf qu’il s’est arrêté pour nous saluer, nous demander si tout allait bien, et en a profité pour pousser un petit « Waouh » en découvrant les badges sur la veste du geek, fier comme un coq. AHAH !

En conclusion :

C’était génial ! Une journée comme j’aimerais en passer plus souvent : du soleil, du bon air, des amis. Ça fait du bien !


Vous aimerez aussi


Une journée au Futuroscope, c’est top !
7 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Jean Pierre Raffarin

    The Yes needs the No to win against the No !

    répondre

  • touche moi pas JP

    répondre

  • j’ai moi aussi beaucoup apprécié la journée !
    nous on est loin d’avoir fait 9 attractions ! quel record ! ^^

    bisous

    Marie

    répondre

  • Nous n’avons pas votre record d’attraction (mais quelle idée d’avoir mis des talons aussi, je me maudis), mais j’espère que nous aurons l’occasion de nous croiser encore ?
    Contente d’avoir fait ta « connaissance »

    répondre

  • Mouahaha, je confirme, vous ave gazé en terme de nombre d’attractions, MrChéri avait super envie de vous rejoindre dès qu’il vous voyait sortir d’un pavillon !!!
    Vous avez du bol, Raffarin a mis un vent à MH. Mais j’ai filé ma carte à Gérard Majax, alors je suis ravie !

    répondre

  • En gros j’aurais juste eu le temps de te dire que ta coupe t’allait bien mais c’était sympa!
    Par contre, moi l’attraction d’Atlantis m’a déçue malgré de très belles images. Et juste pour le moment stupide en arrivant dans la première salle où il y a un écran de télé avec Kriss on était super déçue de constater que l’attraction était si banale… En fait c’était juste la salle d’attente!

    répondre

  • C’était vraiment sympa de vous voir toutes :D

    On avait prévu le coup : bottes (surtout pas de talons, Dom, quelle idée !), manteau, sac à dos… on n’était pas là pour rigoler ;)

    Atlantis était un peu court, mais j’ai vraiment adoré. Par contre, Marianne, qui était avec nous, n’a pas apprécié parce qu’elle ne voyait pas la 3D. Forcément, c’est tout de suite moins bien :) Pour l’arrivée dans la salle d’attente, nous on plaisantait avec ça à chaque fois : « ah bon, c’est ça l’attraction ? ». Surtout pour le film « sous les mers en 3D », où là, ils montraient carrément un petit film pour nous faire patienter.

    répondre