Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Est-ce que tu viens pour les vacances ? Oui je veux bien, mais où ?

L’heure est (presque) grave. L’été approche, et le geek et moi n’avons toujours pas pris de décision quant au lieu de nos vacances (quant aux dates non plus d’ailleurs). Il faut dire que niveau vacances, je suis un peu nulle : tous les ans, ça se joue entre « partir avec mes parents à l’endroit qu’ils auront choisi, je ne suis pas difficile » (à mon âge, est-ce bien raisonnable ?) et « partir chez mon oncle et ma tante dans le Sud Ouest, on dort sous la tente mais c’est calme et joli, juste à côté de Montcuq et en plus, il y a une piscine, ce qui, avec un peu de chance, me permettra de ne pas trop grossir, malgré l’apéro à chaque repas avec les cousins ».

Cette année, c’est un peu différent. J’ai un drip à la maison, et je doute qu’il veuille retourner à Montcuq cette année. Il avait adoré, mais essayer de bien se tenir devant la belle-famille, ce n’est pas de tout repos. C’est ce que je risque de découvrir, puisque la mienne, de belle-famille, a réservé un gite, dans lequel nous sommes conviés. Et il y a aussi une piscine. Je dois avouer que c’est tentant, d’autant que je m’entends très bien avec les deux frères du geek (et avec ses parents aussi mais je ne les pousserais pas dans la piscine). Sauf que…

Sauf que j’ai envie de voyager, moi ! De voir du pays ! J’ai peur aussi. Mais à 23 ans, il serait peut-être temps de me lancer. Parce qu’à part deux semaines en Pologne, quand j’avais 16 ans, je n’ai pas vu grand chose. Et parce qu’avec des amis au Japon ou à Chicago, il serait dommage de s’en priver !

Parce qu’il est là, le truc. D’un côté, un cousin de Gaëtan, qui vit à Chicago et nous dit qu’il serait ravi de nous accueillir pour quelques jours. D’un autre, Gilles, un ami très proche du geek, qui est parti vivre à Tokyo. Et quand on voit son blog, ça fait envie…

Le seul hic, c’est le prix des billets d’avion. Mais je me demande si ce n’est pas plutôt une excuse, pour éviter de me confronter à la peur panique qui m’envahit quand je pense avion – inconnu – grande ville. Il va peut-être être temps d’affronter tout ça, non ?


Vous aimerez aussi


Est-ce que tu viens pour les vacances ? Oui je veux bien, mais où ?
14 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Go, go, go, Juliette, même pas tu réfléchis, tu foooonces ! (surtout avec hébergement inclus, ça ne se refuse pas)

    répondre

  • Attends mais avec des supers plans comme ça il ne faut pas hésiter un seul instant !!!
    Les voyages, surtout dans des pays lointains, ça fait toujours peur mais on en revient généralement toujours ravi !
    Et puis tu es avec ton amoureux et vous avez des copains pour vous accueillir, que demander de plus ??! :)

    répondre

  • Moi je n’ai pas changé d’adresse… (Tant de souvenirs de Singstar me reviennent ! ^^)

    répondre

  • t’auras encore plus peur du prix du billet d’avion après quand t’auras plus la réduc moins de 25ans !!! T’es jeune et il faut en profiter le meilleur âge pour voyager (car on se soucie pas du logement, enfin je me comprends)et si en plus tu as des amis sur place..quoi demander de plus ? ;)

    répondre

  • C’est marrant, je suis justement en plein dilemme vacances ! Je n’y pensais pas du tout, et ce soir gros coup de panique : « Mais les copines on fait quoi pour les vacances ? » (bah oui, moi j’ai pas encore testé les vacances en couple)(pathétiqueuuh).

    Cette année mon coeur balance… mais je ne m’inquiète pas, ce qui compte c’est de partir ^^

    Si j’étais toi, je prendrais l’avion, ça vaut le coup pour un si beau voyage ;)

    répondre

  • Alors moi je dis, si tu en as l’occasion, lance toi! Tu regrettera de ne pas y être allé par la suite au sinon!

    répondre

  • mauvaise nouvelle, ton passeport est périmé.
    Sinon, on va à Beuurgues dans le Noooooooord. Si ça vous dit…

    répondre

  • Et moi je n’ai pas de vacances en même temps de mon Fred cet été… c’est trop triste!!

    répondre

  • Il faut le faire maintenant si vous en avez l’occasion. Après vous risqueriez de le regretter!

    répondre

  • Nan mais ça va pas non?!
    Tu as deux amis qui te tendent les bras et tu hésites!
    Vas-y miss, vraiment!

    Moi qd j’étais à Montréal je n’ai malheureusement eu que très peu de visites d’amis, non seulement c’est un peu vexant mais en plus je trouve ça complètement stupide de ne pas avoir profité de l’appart!
    Tu te rends compte les frais en moins que cela engendre et puis quel plaisir de découvrir une ville au côté d’une personne qui la connait bien ..et d’un pote qui + est!

    Alors maintenant ya plus qu’à choisir entre Chicago et Tokyo

    …ou planifier les deux! ;)

    répondre

  • Dis donc, vous m’encouragez là, ça me donne du courage, et ça me met une sacrée pression : si je le fais pas, je vais vraiment passer pour une mauviette ;)

    Par contre, l’histoire du passeport, je n’y avais pas pensé… Avec les péripéties de Shalima et Deedee, je devrais peut-être m’en inquiéter.

    répondre

  • T’inquiètes Juliette, je suis une flippée des voyages aussi : à part 1 semaine en Angleterre avec le collège je n’ai jamais quitté la France…

    Je vais à Bruxelles la semaine prochaine pour quelques jours, et rien que ça, ça m’angoisse déjà… Pfff

    répondre

  • Ah oui, toujours faire attention aux formalités si on ne veut pas faire demi-tour à la douane en arrivant :( – vous vous êtes finalement décidés alors ??

    répondre

  • Pas encore choisi, mail envoyé au cousin d’Amérique, on attend de ses nouvelles :)

    Zara, tu verras, Bruxelles c’est chouette ! Avec Gaëtan, on a déjà pensé s’installer là bas, plus tard (même si je suis attirée par Nantes aussi).

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.