Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Billy the Kid*

Mon Firefox ne se souvient même plus de l’adresse de mon blog : la situation est grave, je ne suis pas venue ici depuis trop longtemps. Je viens donc vous faire un petit salut – mais rapide, car ma bête d’ordinateur s’est éteinte tout seul hier, pour cause de chaleur excessive (91 degrés au niveau du processeur, mmh…). Résultat, je n’ose plus le laisser allumé trop longtemps, sait-on jamais : tant que je n’ai pas fait de sauvegarde de mes données, je ne prendrai pas de risque.

La question qui est sur toutes les lèvres de tous les gens qui lisent encore mon blog pendant les vacances (dénonce-toi, petit visiteur unique) est la suivante : « mais où étais-tu ? » (hé les mecs, vous manquez d’imagination, y’a mieux, comme question, non ?)

Hé bien les amis, ma vie change ! Le nouveau boulot, ça, vous êtes au courant (en deux mots, ça me plait drôlement cette affaire). Mais une chose plus étrange se produit : je suis en train de me transformer en femme d’intérieur de folie ! Ménage, cuisine, sortie de poubelles, vaisselle, rangement : toutes ces choses que je fuyais allègrement (sauf la cuisine, j’exagère un peu, j’ai toujours aimé ça) m’apparaissent maintenant comme formidables. Enfin, disons plutôt que c’est le résultat qui est formidable : mon appartement est propre, rangé, agréable, et ça me fait vraiment plaisir (en revanche, je ne garantis pas que ça dure : ceci n’est peut-être qu’un trouble passager…)

Du coup, vu que je m’investissais démesurément dans l’esthétique de notre appartement, une virée chez Ikea s’est imposée (vous allez voir où je voulais en venir avec mon titre). Et une virée chez Ikea, ça prend du temps. Environ 6 heures dans le magasin (jusqu’ici, rien d’anormal). Puis un peu plus d’une semaine pour monter les meubles, mettre les anciens aux encombrants, trouver une place pour chacun des objets achetés (et ils sont nombreux puisque, même si vous n’étiez venus que pour une corbeille à fruits et un range-couverts (je n’invente rien), lorsque vous passez en caisse, vous en avez pour 400 euros et vos deux chariots sont pleins de trucs géniaux).

En revanche, un conseil : quand vous montez un meuble Ikea (*une bibliothèque Billy, au hasard…), éteignez la télé. On a fait le test hier : première Billy, M6 en fond sonore : 2 heures de montage. Deuxième Billy, télé éteinte : en 15 minutes, c’était fini.

Au final, tout le monde est content : nos jolis robots de Stockholm ont élu domicile dans la première Billy, avec mon chat en carton qui surveille leurs faits et gestes.

Et nos voitures de courses, elles, ont préféré la quiétude de la deuxième Billy. Un choix audacieux.

Je ne vous ferai pas l’affront de vous montrer notre nouvelle planche de toilettes, il y a des limites à tout, mais sachez qu’elle est presqu’aussi top que nos nouvelles assiettes, qui sont elles mêmes tout aussi géniales que notre nouvelle rape à parmesan, qui ne rivalise malgré tout pas avec le superbe moule à tarte que…


Vous aimerez aussi


Billy the Kid*
8 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Méééé, moi je veux la voir ta nouvelle lunette de toilettes, et tes assiettes, et ta nouvelle rape à fromage, et le moule à tarte et le reste !

    Bon sinon, jsuis jalouse, elles sont top tes figurines Mario Kart !

    répondre

  • Oh toi tu me donnes envie d’aller chez Ikéa, c’est malin!

    répondre

  • rien à voir mais j’ai envie de te voler tous tes livres, tiens! j’adooore les livres! ^^

    répondre

  • ouahhhh les voitures mario trop cool… je veux les même :D :D
    en parlant cuisine, tu te demandais si tu devais acheter « lecon de cuisine : qu’allons nous manger de soir » sur DS et je te le conseille :)
    j’en suis assez contente de l’avoir pris! ;)

    répondre

  • Coucou Juliette! Merci pour ta visite sur mon blog et ton gentil commentaire ;) Bizzz

    répondre

  • Ils sont super ces robots ! Par contre, le chat en carton m’intrigue… c’est quoi exactement, un tableau ? (j’adoooore les chats !)

    Ikea c’est quand même le top pour se meubler pas cher, j’y ai carrément acheté ma cuisine et j’en suis ravie :)

    répondre

  • 6 heures passées à Ikéa et ça n’a rien d’anormal pour toi?
    Eh ben, déjà que pour moi 3 heures c’est trop…
    Mais bon on s’est quand même bien marrés non? (même si c’était TOUTE l’après midi) ;)

    Au fait « Le clan des Otori », c’est vraiment pas mal du tout ;)

    répondre

  • Je déserte cet endroit et je ne réponds même pas à vos gentils commentaires… Alors ::

    @Zara : pour la lunette des toilettes, on verra ;) Pour les figurines, c’est un cadeau reçu pour notre crémaillère : elles sont chouettes hein ?

    @KRiSS et Jade : l’envie, le vol… non mais qu’est-ce-que c’est que ces manières ?

    @Lise : ça me fait de plus en plus envie, je pense que je vais craquer bientôt pour ce jeu… le problème, c’est que j’ai encore moins le temps de cuisiner que de bloguer :)

    @Sophie : merci à toi d’être venue :)

    @Annouchka : en fait, ce chat, c’est une PLV récupérée pendant mon stage chez Gallimard Jeunesse :) Je te le montrerai quand tu viendras à la maison :p

    @Padrax : bin oui, on s’est drôlement bien marré je trouve, et le resto Ikea, c’est d’la boulette (de viande) !

    répondre