Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Du sable et des vagues

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’une personne dont je suis très proche (spéciale référence à l’Amour est dans le Pré). Cette personne, qui est de ma famille et qui est mariée à mon papa, nous a donc accueillis, Gaëtan et moi, pour le week-end. Un retour aux sources qui fait vraiment du bien, et qui a été synonyme de plein de choses toutes plus agréables les unes que les autres : repos (beaucoup), rires (plein), shopping (trop), fricadelles (mmmh), et… plage !

C’est que le soleil brille, dans le Nord. Le geek et moi étions partis vendredi matin sous la grisaille, avec manteaux, bottes, pulls… Je regrettais même d’avoir oublié mon parapluie. Et pourtant, hier, alors qu’il faisait près de 28 degrés et qu’il n’y avait pas un nuage dans le ciel, nous avons décidé de partir pour la journée à Coxyde, petite station balnéaire sur la côte belge. La Suède, c’était top, mais je regrettais de ne pas avoir vu la mer.

Toutefois, il y avait un hic : point de maillot deux pièces dans la valise, point de lunettes de soleil dans le sac. Pas question malgré tout d’aller à la plage en jean : nous avons fouillé dans les placards… Résultat : un vieux slip de bain rétro (Speedo, année 79) pour le geek, et un maillot sans élastique (Décathlon, 1998) pour moi. Pour éviter d’être éblouis par le soleil : un bob rose/vert pistache Folio pour moi, une casquette Nike pour lui. Sans oublier un peu de crème solaire, puisque nous avons tous les deux le teint très… parisien. Il fallait voir le spectacle !

Je privilégie une photo de loin, pour vous épargner la souffrance qu’ont enduré les autres estivants en nous voyant (ça n’était vraiment pas joli à voir, surtout après la baignade, hihihi)… Mais après tout, on s’en fiche : on a bronzé, on a sauté dans les vagues, on a mangé des gaufres et j’ai passé des moments précieux avec des personnes dont je suis proche. Ce soir, je suis rentrée à Paris, et je n’ai qu’une envie : y retourner.

Heureusement, il me reste plein de choses à vous raconter, pour prolonger un peu ces trois journées…


Vous aimerez aussi


Du sable et des vagues
19 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Hi hi hi hi ! Vous avez une sacrée touche tous les deux ! En même temps vous êtes assortis et quelque part, c’est la classe ! XD

    répondre

  • Gros lol pr la dédicace à l’Amour est dans le Pré.

    Pr les maillots, chapô bas!
    Mais je vous comprends, je suis sûre que ça valait le coup! ;)

    répondre

  • Je ne sais pas ce qui est le plus drôle : le clin d’oeil à l’émission d’M6 ou votre look en maillot de bain :D

    J’adore les plages du Nord qui évoquent pour moi des lointains souvenirs d’enfance ! Par contre je ne connais pas du tout celle que tu cites :( (moi j’allais à Wimereux, Berck ou la Panne !)

    répondre

  • Ho my F**king god… le « poutre apparente » original de gadu… ULTIME!
    Je pense que je vais en rêver ce soir!

    répondre

  • ahah vos maillots de bains! tu aurais dû te prendre en photo de face avec ton p’tit bob, ça aurait été collector ;)

    bisou

    répondre

  • Ma foi, sans chambrage aucun, vous avez besoin de soleil :-D

    répondre

  • Anne : Coxyde, c’est près de la Panne en fait ! Sinon, sur la route du retour, nous sommes passés à deux pas de Bellewaerde, j’ai pensé à toi :)

    Olivier : le slip est à mon père donc on ne se moque pas ! ;)

    Jade : J’ai des photos de face… malheureusement… j’ai bien peur qu’un jour, ça ressorte sur le net à un moment où je ne m’y attends pas…

    Osmany : ah bon, tu trouves ? ;)

    répondre

  • Faut dire que tu as choisi le week end pour revenir dans le nord!! C’est l’un des seuls ensoleillé du mois d’aôut il paraît…

    répondre

  • Effectivement, le we nous a fait une belle surprise niveau soleil et température!
    Les doudoux ont pu profiter une dernière fois de la piscine. Ils n’avaient pas de maillot de bain non plus donc ils se sont baigné en sous vêtements…mais à 4 ans, ce n’est pas grave ;-)

    répondre

  • Cool ! Enfin un peu de lecture pour mes longues journées de travail très calmes !

    répondre

  • je l’ai le bob rose/vert Folio. Un libraire me l’a offert sans que j’achète les 3 folios. Par contre jamais jamais je ne l’ai mis, donc Chapeau!

    répondre

  • Huhuhu, le look de Gaetan vaut son pesant de cacahuète, même de loin !

    répondre

  • Ah quel beau week end. Pour ceux qui n’ont pas vu le geek de face, mais qui ont vu Christian Clavier dans les bronzés, c’était à peu près pareil…
    (J’rigole..)

    répondre

  • Je me demande pour quoi (ou qui) vous êtes passés ^^

    Néanmoins je trouve ça : legen -wait for it- dary !! ;)

    répondre

  • Au top les maillots lol !

    répondre

  • On remercie le glaude pour sa référence à Christian Clavier, qui fera, à coup sur, plaisir à Gaëtan ;) Moi j’adore en tous cas, et ça n’est pas tout à fait faux :p

    répondre

  • décidemment, ce Gaduman a du mal à garder sa raie des fesses pour lui ; ca donne des idées pour son anniversaire hein :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.