Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

C’est tous les jours dimanche !

J’ai participé dernièrement au concours organisé par la créative Vert-Cerise pour son carnet d’adresses ultra-pratique. L’objectif était simple, lui présenter une (ou plusieurs) adresse(s) appréciées, pour qu’elle puisse ainsi les faire découvrir à ses lecteurs et agrémenter son carnet.

J’ai choisi tout naturellement mon salon de thé préféré, un lieu que j’adore, malgré son nom qui aurait pu me rebuter légèrement (mais que je trouve finalement tellement approprié) : « Tous les jours dimanche » (à la base, je n’aime pas le dimanche).

Difficile pour moi de vous décrire l’endroit tant il est magique : calme, situé dans une petite rue typique du Vieux Lille, ce lieu se caractérise d’abord par son accueil, hyper chaleureux. Même si je n’ai plus l’occasion d’y aller souvent, les propriétaires (un jeune couple) me reconnaissent et me demandent comment se passe mon aventure parisienne (bon, le mot aventure est de moi, et un peu ridicule quand on sait que je sors rarement du schéma métro-boulot-dodo mais je trouve que ça sonne bien et ça me fait plaisir, c’est le principal). Ça me fait à chaque fois très chaud au cœur, même si je suis tellement timide que je bafouille un « euh, ça va, euh, je vais prendre un gâteau », alors que je rêve de leur demander comment se passe la leur, d’aventure. Que je meurs d’envie de leur témoigner toute mon admiration et mon amour pour ce lieu. Et aussi de leur demander si je peux organiser mon mariage chez eux (je verrai ensuite avec Gaëtan s’il veut bien m’épouser).

On est ensuite frappé par la beauté du lieu : les meubles ont tous été chinés dans des brocantes, donnant une vraie âme à cet endroit. La sensation que ça me procure à chaque fois est elle aussi difficilement descriptible, tant je m’y sens bien, apaisée. Chaque table est unique et révèle un univers différent, selon que vous vous asseyiez dans un fauteuil élimé, sur des sièges de cinéma ou dans un vieux canapé.

Tout ça ne serait rien sans la nourriture, absolument divine. Pas de chichis, les plats sont simples – tartes, quiches, lasagnes, pains chauds garnis – mais délicieux, faits maison avec des produits frais et savoureux. Les gâteaux quant à eux sont incroyables : la carte change tous les jours, et propose des tartes framboises / pistaches, des cheesecakes au spéculoos, des brownies chocolat / fruits rouges… Je suis plus salée que sucrée mais je me régale à chaque fois.

Tous les jours dimanche, c’est 13 rue Bartholomé Masurel, dans cette magnifique ville de Lille, et c’est, sans aucun doute, un de mes endroits préférés.

C’est tous les jours dimanche !
18 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Alors va faire un tour au Loir dans la théière !3, Rue des Rosiers, 75004
    Pas super cher le midi et parfois fréquenté par des peoples, je crois même que c’est le resto parisien préféré de Lenny Kravitz!!

    répondre

  • Merci pour le conseil :) Figure toi que quand j’ai déménagé à Paris, je leur ai demandé s’ils connaissaient un endroit comme le leur, et ils m’ont conseillé Le loir dans la théière aussi :) Je pense que je vais bientôt y faire un saut !

    répondre

  • Cet endroit m’a l’air tout à fait charmant ! J’ai honte, je suis originaire du Nord mais je ne suis jamais allée à Lille… Je compte bien y aller bientôt, et je ne manquerai évidemment pas de me rendre chez « tous les jours dimanche » !

    Je ne connais pas non plus Le Loir dans la théière, mais j’en ai tellement entendu parlé qu’il va falloir que je m’y rende un jour. Je suis passée devant il n’y a pas si longtemps, et c’était blindé, je me demande s’il ne faut pas réserver !

    répondre

  • Oh bé fais moi signe qd tu voudras y aller, ça me tente aussi! :P

    répondre

  • J’adore cette endroit !!!
    L’année dernière (quand j’habitais Lille), j’adorais y aller et je ne l’ai malheureusement fait que trop peu de fois.
    Le cadre est génial et on s’y sent vraiment très très bien. Je crois qu’il devrait être préscrit par les médecins comme remède à la grisaille du Nord.
    Quand je reviens en janvier, ce sera la première chose que je ferais (presque).

    répondre

  • Ca a l’air vraiment très beau ! Le Loir dans la théière c’est vrai que c’est super mais la déco est qd même moins belle ! Par contre, leurs desserts… Hum… <3

    répondre

  • Hey on y va ensemble au Loir dans la théière ?!!!

    répondre

  • Merci Juliette pour ta participation. Cette adresse a l’air tip top. J’y passerai à coup sûr à mon prochain passage à Lille. Et Le loir dans la théière, je confirme, c’est tip top aussi.

    répondre

  • hummmm ! Ca donne envie !!!! Vu que je ne passe pas souvent à Lille j’essayerai le Loir dans la théière !

    répondre

  • Ben zut alors…
    J’habite Lille et je ne connaissais pas du tout ce salon de thé!
    OMG en plus ils font des cheesecakes aux spéculos !!!
    Il faut que je note cette adresse!

    répondre

  • Annouchka, KRiSS, Biboul : ouiii on ira bientôt hein ? J’ai trop hâte maintenant !

    Tristan : contente de voir que tu connais cet endroit et que tu l’as aimé toi aussi :)

    MissBrownie : attention par contre, la carte change tous les jours, donc pas sûr que tu tombes sur le cheesecake au spéculoos :) Mais leurs autres gâteaux sont tellement délicieux que tu ne seras de toutes façons pas déçue.

    répondre

  • A priori le Loir dans la théière fait l’unanimité !! ;)
    Je ne sais pas si on peut réserver, moi j’y vais QUE pour les déjs et tjrs en début de semaine, sinon c’est pas la peine.
    Une fois que tu y sera allé, j’aimerais bien savoir si ça t’as plu (l’occaz pour un billet!)

    répondre

  • Ton gateau me fait penser à un crumble aux framboises et me donne faim… mais bon, il est 23h18 et je sort du resto…

    répondre

  • merci pour l’adresse ! si je passe à Lille un jour …

    répondre

  • Aucune reconnaissance pour celle qui t’a fait découvrir l’endroit….j’espère que tu as honte !
    Ca sent l’oubli tout ça…mais je pleurerai en silence :-)

    répondre

  • c’est pas les même patrons que le resto branchouille qui vient d’ouvrir rue port royal?

    répondre

  • j’ai trouvé cette adresse dans un journal local en Lorraine,de passage à Lille, j’ai voulu voir et là surprise ,cela dépasse tout ce que l’on peut imaginer, c’est incroyable, tout en douceur, tout a été dit sur les menus, j’ai eu droit a la version brunch,avec oeuf brouillés, salade,etc…et une compote,à tomber.Et aussi incryable que cela paraisse, lorsque j’ai demande mon chemin a une fleuriste voisine de ce restaurant, elle ne connaissait pas, apres avoir déjeuné, je suis retourné la voir et je lui ai expliqué ce qu’elle ratait, elle semblait étonnée et septique,mais a promis d’aller »voir ». Vous aussi allez voir.

    répondre

  • […] ces émotions, ça creuse et j’avais prévu d’aller manger chez tous les jours dimanche, mon lieu préféré du monde entier. Jusqu’à ce que je dise à Gaëtan que les […]

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE