Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Un dimanche de brocante

Tous les dimanches, Gaëtan me demande si on peut se rendre dans la brocante la plus proche de chez nous. Aujourd’hui, c’est son anniversaire, j’ai donc décidé de lui faire plaisir et de l’accompagner. Direction place Diderot, à Vincennes. La brocante est toute petite, une quarantaine d’exposants tout au plus, et nous ne voyons pas grand chose d’intéressant… Jusqu’au moment où mon regard se pose sur ces deux lampes ! 10 euros chacune, nous proposons de prendre les deux pour 15 euros. L’affaire est conclue, et nous repartons heureux de notre achat.

Il ne nous reste plus qu’à les restaurer un peu, mais pas trop : on adore leur côté vieillot. Elles auraient été parfaites dans le loft que nous avons visité vendredi, mais malheureusement,, il va nous falloir attendre encore un peu avant de devenir propriétaires (c’est la mauvaise nouvelle de la semaine, et ça explique en partie mon silence des derniers jours).

Vivement la prochaine brocante, je pense que je rechignerai moins la prochaine fois !


Vous aimerez aussi


Un dimanche de brocante
12 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Je suis contente, j’avais trop envie de voir les photos de vos achats :D

    Elles sont très belles ces lampes, et effectivement leur côté rétro-industriel fait qu’elles seront bien à leur place dans votre futur loft (si si, il faut y croire !)

    En tout cas, joyeux anniversaire au Geek ! (et dépêche toi de lui trouver un cadeau quand même, le pauvre :O)

    répondre

  • Tiens en parlant brocante, samedi il y en avait une sur la place de La Bourse, et vu que c’était le parcours de la Techno Parade, ils ont du avoir des soucis eux :)

    répondre

  • Vu la tronche de la prise (photo 4), je ne me risquerai pas à la brancher mais bon…

    Moi je dis ça je dis rien hein ^^ !

    répondre

  • Bon, t’as fini de râler sur Twitter? Bof, pas trop mon trip les vieilleries de ce genre. Je suis plus dans le « moderne », et je sais que quand je m’achèterai ma maison ou mon appart, je ferai dans le moderne et la sobriété question déco.

    répondre

  • @Forgaria je suis d’accord, faites moi plaisir et sécurisez un peu le truc avant de les brancher; j’ai pas envie de vous retrouver toastés!!

    Vos lampes ont du cachet, c’est clair – donc non, « elles ne puent pas du cul » :-)

    répondre

  • Moi j’aimerais avoir ce « courage » d’acheter des vieilles choses pour les retaper, surtout que le résultat est en général vraiment réussi.

    Mais voilà, moi devant les brocantes la première chose à laquelle je pense c’est : mais comment vais-je NETTOYER ça?!!

    ..call me Monica ;)

    répondre

  • Moi je trouve pas qu’elles puent du cul non plus tes lampes ! J’aime beaucoup leur coté « usine ». Mais comme KRISS, une Monica se cache en moi et j’ai énormément de mal à aller contre, le pbm c’est que j’adore les brocantes…

    répondre

  • Aaaah, je vois que le fait d’avoir râlé sur Twitter a eu l’effet escompté ;)

    Pour la prise, bien sûr, on ne va pas les brancher comme ça, c’est un coup à s’électrocuter. On va changer les fils, pour les remettre en bon état. Et puis un petit coup de chiffon (moi aussi, je suis un peu une Monica), et elles seront parfaites :)

    Osmany : nous aussi on aime le moderne, mais on aime aussi le mélange des genres : beaucoup de moderne, mais des petites touches rétro par-ci par-là :)

    Bon en tous cas je suis ravie de mon achat, d’autant plus qu’on trouve ce genre de lampes dans des magasins de déco, qui ne sont pas d’époque et qui coûtent à peu près 10 fois plus cher :)

    répondre

  • La minute blonde : c’est quoi le rapport entre Monica et le ménage

    répondre

  • C’est Monica de la série Friends, qui est totalement maniaque ;)

    répondre

  • ahh,
    les trouvailles des brocantes. Qui nous permettent de ne pas avoir des appart total look Ikéa.
    Bonne chance pour la suite de la 2ème vie de ces lampes.
    elene

    http://www.aufildelene.com/

    répondre

  • Ooooh, belles trouvailles ! Bravo.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE