Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

J’aime la volaille

J’aime surtout mes copines les pintades, avec qui je participe à un rallye la semaine prochaine : un périple en équipes, dans Paris, avec des énigmes à résoudre, le tout au profit d’une association. Avec mes amies pintades, ces derniers jours, on s’amuse à se taguer à tour de rôle, et aujourd’hui, c’est à moi de répondre ! Vous allez le constater, j’ai une vie passionnante.

Il y a 10 ans…

Octobre 1998, pfiou, j’avais 14 ans. J’étais une petite collégienne un peu prétentieuse, un peu insolente aussi. Je portais des vieilles doc martens noires achetées d’occasion et des pantalons oranges fluos (ou des foulards rouges Antik Batik). La rebelle attitude quoi.

3 endroits où j’ai vécu…

Toute mon enfance dans le Nord, à Wervicq-Sud. J’aime cette région, son ambiance, son architecture, tout. Ça me manque vraiment beaucoup.

Puis, il y a deux ans et demi (déjà !), j’ai déménagé à Gentilly (94), pour un stage, d’abord, puis pour finir mes études, pendant lesquelles j’ai rencontré Gaëtan. Je vivais dans une coloc vraiment incroyable, c’était génial. Le seul problème, c’était les voisins du dessous, qui mettaient la télé à fond en pleine nuit. Avec le conduit de cheminée dans ma chambre, j’entendais absolument tout. Mais comme ils regardaient des émissions en Espagnol, et que j’ai fait Allemand première langue… Le voisin, sa moustache jaunie par la cigarette et moi ne sommes plus très copains aujourd’hui.

Et ensuite, Gaëtan et moi nous sommes installés à Vincennes, à deux pas de Fontenay-sous-Bois. On aime bien cette ville, elle est agréable.

5 plats que j’adore…

Les frites de ma maman que j’aime, avec du poulet rôti ou un bon barbecue.
La poule au riz de ma grand-tante chérie.
Les lasagnes maison de la maman de Gaëtan.
Le traditionnel rosbif / flageolets / pommes de terre du dimanche midi.
Un pain chaud garni de Tous les jours dimanche.

5 choses que j’ai faites aujourd’hui…

Une crise d’angoisse au restaurant : mes collègues m’ont parlé de trucs dégoûtants juste avant de manger, ça m’a bloquée, j’ai été incapable d’avaler quoi que ce soit.

Testé pour la première fois le réveil lumière de Philips. Il n’était pas bien réglé, et comme j’avais peur que ça ne fonctionne pas, je me suis réveillée à 6h30. Apparemment, les effets bénéfiques se font sentir au bout de quelques jours : j’ai hâte !

Envoyé 51 mails pour le boulot.

Vidé mon tout nouveau tout beau lave-vaisselle (ça fait mémé mais ça change la vie !).

Regardé deux épisodes de Recherche appartement ou maison, déjà diffusés, déjà vus au moins deux fois. Je ne me lasse pas de Stéphane Plaza qui trouve toujours des jolies maisons.

Ce que je ferai si j’étais (très) riche…

1/ j’arrêterais de travailler
2/ je m’achèterais un loft en Province (pas trop grand, mais avec une belle terrasse et un jardin)
3/ je partirais en voyage aux États-Unis
4/ je ferais des cadeaux aux gens que j’aime
5/ après en avoir bien profité, je reprendrais une activité, j’ouvrirais une jolie boutique de déco dans une ville agréable, à Honfleur ou Dinard…


Vous aimerez aussi


J’aime la volaille
8 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.