Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Mon appartement est un salon témoin Ikea

On a beau chiner des objets dans des brocantes, notre appartement ressemble à s’y méprendre à un magasin Ikea. Quasiment tout ce que vous voyez sur cette photo a été acheté chez le géant suédois : le canapé, les coussins, la table basse, le meuble noir, la lampe (elle s’appelle Stockholm, signe du destin ?), même le sous-verre rose vient de chez Ikea.

Il faut dire que quand nous avons emménagé ensemble, en décembre dernier (bientôt un an !!), le drip et moi, nous n’avions pas les moyens de nous meubler chez Habitat ou dans d’autres magasins plus hauts de gamme (et c’est toujours plus ou moins le cas). Nous avons donc fait comme beaucoup de jeunes de nos âges, nous avons choisi de tout acheter dans ce temple du meuble design pas trop cher. Pourtant, quand des amis nous rendent visite, aucun ne nous dit qu’il a la même chose chez lui. La faute sans doute à la housse de canapé très « eighties » que nous avons choisie et dont nous ne nous lassons pas. La table quant à elle nous a coûté 20 euros : nous sommes tombés dessus par hasard et ne l’avons, depuis, plus jamais revue lors de nos visites épisodiques chez Ikea (dommage, j’en aurais bien achetée une de secours, pour quand celle-là sera cassée/usée).

Seul point noir : le petit fauteuil beige, que vous voyez (partiellement) à droite. Je l’ai acheté (chez Ikea, décidément) quand j’ai emménagé en collocation, il y a plus de deux ans. Il a énormément servi, et est loin d’être confortable (c’est assez normal, vu le prix qu’il m’a coûté : dans mon souvenir, entre 30 et 40 euros). Il nous sert surtout aujourd’hui de dépotoir à vêtements (lire à ce sujet le billet de Clyne, qui résume assez bien la situation). J’ai donc envie d’acheter un nouveau fauteuil pour le remplacer (Gaëtan est grand, et à deux dans le canapé, on est parfois à l’étroit) et j’ai besoin de votre aide pour cela.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, notre nouveau fauteuil sera bien évidemment un fauteuil… Ikea ! J’ai un faible pour le modèle Tirup, mais la grande question est la suivante… : en gris ou en vert ?!

Le premier est plus passe-partout, et j’ai peur du mélange entre notre housse orange eighties et le vert caca d’oie du deuxième modèle… Mais n’empêche, j’aime bien ce vert ! Je crois que j’ai décidément des goûts bizarres, en matière de déco.

Bon, alors, gris ou vert ? (ou un autre modèle, peut-être ?)


Vous aimerez aussi


Mon appartement est un salon témoin Ikea
20 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ben j’aime bcp le vert caca d’oie mais j’ai bien peur que le mariage avec le canap’ ne soit pas très heureux ! ^^

    répondre

  • ‘suis assez d’accord, le gris passera mieux. Mais le vert est kiffant. Je sens qu’on va encore passer 4h dans le rayon fauteuils la prochaine fois qu’on ira chez Ikea.. je vois la scène d’ici : « nan mais celui-là il est bien » – « oui mais la couleur de l’autre est top » – « t’as raison mais essaye-le, on dirait qu’il est pas pareil » – « ah oui, tiens » – « oh t’as vu celui-là? on le connait pas » – « ah wai il est pas dans le catalogue! » – « oh t’as vu le prix ? » – « ah.. bon le vert il est bien non ? » – « oui mais le gris passe partout » etc…

    répondre

  • Autre solution : on prend le vert caca d’oie et on met notre housse blanche sur le canap’ ? Haaan, mais notre housse eighties est trop belle ! Pas évident, la déco, quand même…

    répondre

  • Robinson (Stockholmois temporaire)

    Tiens et au pire, tu peux changer la housse du canap ikéa…
    http://www.bemz.com/index.php/page/
    Petite boite suédoise qui peut te changer la vie !!

    répondre

  • GRIIIIIIIIIIS !
    Sans aucune hésitation :)

    répondre

  • Wech zbibou!
    tu rigoles? le vert est trop kiffant !?
    le gris quant à lui est trop modeste, trop passe partout (comme tu l’as dit) trop pas assez cool quoi. Justement moi je prendrai celui ci (ms ça vous regarde vous) parce que les mélanges de couleurs tout à fait diffrentes sont parfois très classe.
    Sur ce je te laisse, je dois y aller.
    (je sais je sais, j’suis un blasé de life ^^)

    répondre

  • Moi aussi, je préfère le vert (normal, me diras-tu).
    Le lien de moon est top, mais v’la le prix des housses ! Dommage

    répondre

  • je parlai du vert quand je disai « justement moi je prendrai celui ci (mais ça ne regarde que vous »
    a oui et j’ai fait expres d’écrire comme ça : c les boloss qui ecrivent comme ça !! ;)

    répondre

  • PS : pour connaitre ton addiction a Ikea, je viens de tomber sur un test : http://www.cotemaison.fr/concours/q

    répondre

  • moi je vote pour les deux, comme ça vous pourrez tous les deux y poser vos popotins hehe

    répondre

  • Le gris!

    P.S. J’ai aussi ce meuble noir et ce petit fauteuil beige. :-)

    répondre

  • Je ne suis pas encore partie de chez mes parents mais c’est pour bientôt donc comme toute personne qui a un petit budget, je vais aller m’équiper chez Ikea. J’ai déjà repéré le même canapé et les étagères noires.

    Je crois que le vert ira bien chez vous, ca donnera un petit côté rétro et chiné. Et puis pour les objets chiné chez le brocanteur, ca se fera au fur et à mesure, le temps de trouver des meubles qui ont du cachet.

    répondre

  • Je crois que tous les jeunes d’à peu près notre âge ont connu cette phase d’appartement témoin Ikéa :)

    Sinon j’aime pas le vert, donc je dirais le gris !

    répondre

  • Je vois que les avis sont partagés, ça va être difficile de choisir !

    Robinson, merci pour le lien, c’est cool ! C’est vrai que les housses sont un peu chères mais je le garde en réserve, ça peut servir (et c’est toujours moins cher que de se racheter un canapé). Profite bien de Stockholm, tu as trop de chance :)

    Sinon, je vous présente Padrax, le petit frère de Gaëtan, qui m’apprend de nouveaux mots à chaque fois que je le vois, même que ça le fait rire de me voir essayer de les répéter : « comment tu dis ? balos ? bolos ? », d’où ses commentaires bizarres, hihihi !

    Vert-Cerise : merci pour le lien vers le test, je viens de le faire, mon profil est : l’Ikea mania tendance pratico-bricolo. Apparemment je suis une vraie fan : ah bon ?! ;)

    Jade : bonne idée, les deux, mais on risque de manquer de place, malheureusement. On va être obligé de déménager ;)

    Emilie : merci pour ton commentaire, désolée, il était passé en spam, je ne sais pas pourquoi :/ Pour le canapé c’est un bon choix : il fait partie des moins chers, et il est plutôt confortable, on s’y sent bien :) Et pour le meuble noir, effectivement, il fait partie des classiques : il est joli, tu peux y ranger tout un tas de choses, et alterner rangements et déco.

    Anne : ça a le mérite d’être clair ;) C’est vrai que le vert est moins consensuel. Et si tu as un autre modèle en tête, je suis preneuse aussi :)

    répondre

  • J’aime beaucoup le modèle!

    Et en ce qui concerne la couleur, moi je dirais le gris, j’ai peur que le vert ne suive pas trop avec le reste de ta déco…

    répondre

  • Le vert ! le gris est un peu trop tristoune à mon goût.
    Et pour que ça jure moins avec le canapé, investis dans des petits coussins qui reprennent cette couleur verte, en petite touche ça assortira le tout, à moindre frais !
    (et un coussin qui reprend les couleurs du canap pour mettre au fond du fauteuil, ça peut le faire aussi)

    répondre

  • Le vert !!!
    1 – ça se marie très bien avec l’orange
    2 – c’est plus gai
    3 – tu peux avoir plein de petites touches de rappel de la couleur en remplaçant ton sous-verre rose par le même sous-verre mais vert et en reçevant tes amis (n’est-ce pas ?!) avec les serviettes en papier vert de chez Ikea également (oui je viens de faire le test, je suis aussi une Ikea mania tendance pratico-bricolo. D’ailleurs j’y suis allée hier pour une penderie et le choix s’avère beaucoup plus compliqué !)

    répondre

  • Ahah Biboul, tu es addict, pire que moi ! Mais niveau penderie, je suis d’accord : on avait pas mal galéré pour en trouver une, et finalement, on a gardé ma vieille penderie bancale (Ikea aussi, la moins chère) et on a pris une commode, pour compléter. Il faut dire que Gaëtan a à peu près 5 fois plus de vêtements que moi !

    Merci pour vos conseils, pas bête le coup des coussins !

    répondre

  • « Il a énormément servi, et est loin d’être confortable »

    Pas sûr que ce Tirup, joli design et tout, soit plus confortable que l’ancien :) Et 300€ quand même :D

    répondre

  • Bonjour,

    Je suis Pauline Fournet, je travaille pour Dcophoto, il s’agit d’un site où l’on peut publier librement et gratuitement des photos de son intérieur, son extérieur, et partager ses idées déco et ses astuces avec les autres membres.

    Je vous contacte car nous aimerions beaucoup que vous rejoigniez notre communauté. Votre intérieur a beau être un salon témoin Ikea il n’en est pas moins très beau et probablement très agréable à vivre. Nous serions donc ravis de vous accueillir parmi nous.

    L’adresse du site est la suivante : http://www.dcophoto.com 

    Inscrivez-vous et cliquez sur le bouton « Publiez mes photos » situé en haut à gauche puis laissez-vous guider.

    N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions,

    En espérant vous retrouver très prochainement sur dcophoto.com

    Pauline Fournet
    Dcophoto

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.