Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Douze copines, un road-book et c’est parti !

Samedi, c’était le rallye des pintades : un jeu de piste en plein Paris, organisé par l’association Pokanel. Je l’avais rapidement évoqué précédemment mais maintenant que c’est passé, je peux tout vous raconter (et d’ores et déjà vous dire… qu’on a gagné !).

Le rendez-vous était donné à 14h, à Notre-Dame. Gaëtan et moi avons rejoint avec enthousiasme notre équipe. Ça faisait déjà quelques jours qu’on s’envoyait des mails pour se préparer, se motiver et parer à toutes les éventualités. Nous étions donc munis d’un dictionnaire franco-malgache, d’une dizaine de tubes de gloss (si les organisatrices nous surprenaient sans gloss, c’était des points en moins), d’autant d’appareils photos et d’une motivation à toute épreuve !

Avec un peu de retard (juste le temps de dire bonjour à toute l’équipe et de faire connaissance avec Chris, Varda et Virginie), le départ était donné. KRiSS et Clyne, nos deux coachs, se sont vues remettre notre road-book, un épais livret rempli d’énigmes en tous genres, chaque réponse nous permettant d’avancer jusqu’à l’étape suivante. Lieux, noms, dates… les réponses étaient variées et toutes nos compétences ont été mises à contribution (notamment le maniement du Blackberry de Gaëtan et Zara : merci à Google pour son aide précieuse)(je précise aux mauvaises langues que la triche faisait partie intégrante du jeu et était même fortement conseillée).

Ainsi, d’énigmes en énigmes, nous avons parcouru environ 6 kilomètres, en un peu plus de 4 heures tout de même ! Pourtant, on n’a pas trainé, mais trouver les réponses pouvait prendre un certain temps, notamment lorsqu’on s’arrêtait pour demander conseil à de sympathiques commerçants ou qu’on partait sur de fausses pistes. On croisait de temps en temps les autres équipes (nous avions des parcours différents pour éviter qu’on ne se suive), et ça nous boostait à chaque fois, de peur de se faire doubler ! Quand on était suivi de trop près, on se mettait à courir comme des dératés et on se cachait derrière des voitures…

Ce rallye a surtout été l’occasion de passer un moment super agréable entre copines de blog (pardon à Xia et Gaëtan pour la féminisation mais on était en majorité). Il y avait un vrai esprit d’équipe, et on était super bien organisé. A la fin, on était teeeellement en avance sur les autres équipes qu’on a bu un verre dans un bar pas sympa du tout, et j’ai enfin pu rencontrer Hubert (avec un H comme Hellocoton) dont Anne m’avait beaucoup parlé !

Nath et Anita, de l’association, étaient adorables et avaient tout organisé comme des chefs ! On les a régulièrement croisées durant la journée, pour des énigmes surprises ou quelques conseils bienvenus. J’attends donc avec impatience le prochain rallye, je pense que si nous sommes disponibles ce jour là, Gaëtan et moi n’hésiterons pas une seule seconde à retenter l’aventure.

Merci à Jade, Laetitia, Xia, Clyne et Miss Giny pour les photos ! Et merci à toute l’équipe pour cette formidable journée.


Vous aimerez aussi


Douze copines, un road-book et c’est parti !
19 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Très bien résumé Madame ! Pas mieux !!
    Ravie d’avoir fait ta connaissance et celle de Gaetan mais il me semble que l’on s’était déjà vu au Nuage de Filles !
    J’adore la photo de Gaetant avec le gloss, elle me fait trop rire !
    A bientôt !

    répondre

  • Félicitations !

    Rebelotte ce week-end alors ?

    répondre

  • Qu’est-ce qu’on avait l’air concentré et bien appliqué à mettre du gloss:) merci pour ce résumé! biz

    répondre

  • Oups, pardon Miss Giny : je n’ai aucune mémoire des visages, c’est un vrai problème pour moi :/

    Noémi : oui, rebelotte ce WE, ça va être top aussi je pense :)

    répondre

  • Ah je comprends mieux maintenant l’histoire du gloss :-)

    J’adore la photo du mec qui vous indique une direction; je sais pas pourquoi, je pense automatiquement à « allez voir là-haut si j’y suis » (http://www.youtube.com/watch?v=aEXm…).

    répondre

  • Rien à ajouter ! Juste ENCORE MERCI à toutes :)

    répondre

  • Vous avez été top à tous les niveaux ! On vous a adoré en fait ! Glossés, enthousiastes et souriants tout le long de votre périple… Mille mercis et à très vite !
    (D’ailleurs à samedi si on parle de la même chose :))

    répondre

  • C’était une journée vraiment mémorable et Paris nous a offert un temps magnifique en plus!

    Vive la Glossip Band, ya pas à dire On déchire vraiment tout! ;)

    répondre

  • Moi aussi j’ai adoré cette journée… Que de la bonne humeur et des vrais bons moments, ça fait du bien parfois de se reconcentrer sur des choses plus essentielles de la vie !

    Merci à vous tous
    Ju, merci également pour les liens, c’est Hubert qui va être content ! :D

    répondre

  • Nath : oui, on se voit samedi prochain ! Tu vas voir ce que ça fait, d’être de l’autre côté du miroir ! ;)

    C’est vrai que sous la pluie, ça aurait été autrement plus compliqué : on a eu de la chance sur tous les plans/

    répondre

  • Ca avait l’air très sympa tout ça :-)
    J’ai entre-aperçu Princesse Varda : Chouette!
    Les autres je connaissais déjà leurs visages :-)

    répondre

  • en tout vous vous etes bien amusé, vivement qu’on organise ça dans les villes de provinces!!

    répondre

  • oui, je vais me la couler douce, c’est ça que ça va me faire ! :)
    (j’ai vu que tu t’étais débrouillée sans moi pour le parcours, trop forte !:))

    répondre

  • Excellent, les photos sont superbes ! (mais on ne voit pas bien le gloss de Gaëtan, t’es sûre qu’il en avait mis suffisamment ??)

    répondre

  • MissBrownie : oui, on ne la voit que de loin car elle n’a pas envie d’apparaître en ligne :)

    Chris : hé oui, malheureusement, la province est souvent délaissée :/ Mais ça change un peu en ce moment j’ai l’impression, je vois fleurir des événements un peu partout, notamment avec le Nuage des Filles.

    Nath : oui on a un peu galéré et il se peut qu’on ait oublié des endroits, mais dans l’ensemble c’est à peu près ça, je pense :)

    Shalima : Gaëtan a adoré le gloss ! Il trouve que ça a bon goût… (pouah)

    répondre

  • Ah mais ça doit être un truc de mec de trouver bon le goût du gloss ! Faut dire que le mien est au raison alors c’est vrai qu’il est bon (mon gloss pas mon mec… enfin mon mec est bon aussi… bref !)

    répondre

  • Ça avait l’air vraiment chouette! C’est un bon moyen de profiter d’une ville tout en s’éclatant avec des nouvelles personnes (ou pas)…

    répondre

  • on va quand au restauraaant? :)
    merci pour cette journée tous ensemble, c’était drôle, instructif, parfois un peu éprouvant mais ça ne nous a pas empêché de sauter de joie à l’annonce de l’équipe gagnante hinhin bonne chance pour le rallye de samedi en tout cas!

    bisou!

    répondre

  • Hey Biloute,
    J’arrive après la guerre… mais juste pour dire que la veste à Johnny est top :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.