Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

La bonne soupe de mamie Ju

Je suis en train de me transformer en vraie mémère : après le billet sur la lessive, voici le billet sur la soupe ! Je commence à comprendre pourquoi mes collègues me surnomment Mamie Brossard.

 

Pour ma défense, la soupe que j’ai préparée dimanche était supra tendance, puisque la recette provenait du délicieux livre Bar à Soupes, écrit par la gérante du petit restaurant du même nom.

Avant même de vivre à Paris, j’avais entendu parler du Bar à Soupes, intriguée par le concept, et j’avais offert le livre à mon père, le pro de la soupe (ma maman étant, elle, plutôt la reine de la frite : chacun sa spécialité). En débarquant à Paris, je m’y suis rendue, à deux ou trois reprises, avec une amie stagiaire. Et quand, enfin, j’ai commencé à travailler à deux pas de la rue de Charonne, je me suis motivée à y aller une fois par semaine. Une motivation qui aura été de courte durée, mes anciens collègues préférant les restaurants plus « copieux ».

Maintenant que je suis loin de tout, perdue à Montreuil, plus de Bar à Soupes pour moi le midi. Une seule solution : piquer une recette du livre et la réaliser moi-même. Voici donc la soupe « Haricots rouges et tomates au chili ». Je ne vous donnerai pas la recette, par respect pour l’auteure du livre. Mais tout ce que je peux vous dire, c’est… miam miam !

(par contre, qu’on se le dise, ça fait péter)

La bonne soupe de mamie Ju
15 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ah ouai ! ça doit bien tenir au corps ça !! hein Mamie ?!!

    répondre

  • Yummyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

    répondre

  • y aurait-il un avertissement, entre le « ça fait péter » et les motifs « têtes de mort »? ^^ en tout cas ça a l’air bon quand même

    répondre

  • oooh des bars à soupe!
    Je ne connaissais pas leur existence à Paris, thanks mamie Ju!

    Je vais maintenant partir à la recherche d’une adresse près du buro ..charonne c’est trop loin :(

    répondre

  • Tiens j’ai jamais essayé cette recette :)
    ça a l’air bien bon ! J’aimerais bien l’essayer, par contre faut que je m’achète un presse purée car faire mes soupes dans mon blender ça commence à me saouler !

    répondre

  • Ah ça, pour sûr, ça tient au corps !

    Et Gaëtan en redemande, c’est que ça ne doit pas être mauvais, hihi (je m’auto-congratule).

    KRiSS : oui il y en a plusieurs je pense à Paris, tu devrais trouver ton bonheur :) Mais celui rue de Charonne est top, la fille est trop gentille, souriante, les produits sont frais, et quand tu ramènes 10 sacs en papier du Bar à Soupes, tu as droit à un dessert :)

    Anne : un presse purée pour la soupe ? Pourquoi pas ! Moi j’ai investi dans un « pied-mixer », ça ne coute pas trop cher, et j’ai eu un hachoir avec (ça peut servir). Après, selon l’épaisseur que tu souhaites pour ta soupe, tu mets plus ou moins d’eau, et tu mixes plus ou moins longtemps.

    répondre

  • je sais pas pourquoi j’ai dis « presse-purée » en fait je voudrais juste le machin dont tu te sers sur la photo. T’appelles ça comment toi ? un « pied-mixer » ?

    répondre

  • Bon, Juliette, je ne dévoilerai pas ici le comportement de ton cher et tendre @his agency mais je ne sais pas si vous devez refaire cette soupe très souvent ;)
    Il te racontera ce soir…

    répondre

  • Bon alors on se fait ca quand?
    Un ptit bar à soupe!
    C’est la saison non? :)

    répondre

  • Mamie et glamour, en plus !!! ;-))

    répondre

  • Super idée cette recette…
    C’est marrant, mais on est nombreuse derrière nos casseroles en ce moment!!

    répondre

  • Ha ha ha ! Ca doit être sympa l’odeur des soirées chez vous après cette soupe ! XD

    répondre

  • (@Noémi jveux pas balancer mais en général juliette n’a pas besoin de soupe aux haricots rouges :p)

    répondre

  • wouhou… je l’ai aussi ce livre! Je l’ai acheté dans une crise de « il faut que je mange SAINEMENT », dans la même crise j’ai aussi acheté un bodytrainer…

    Mouais…

    Ahem…

    Bon par contre, je n’a pas de « billy » pour mixer, et du coup je continue à manger des tartines de pains Harry’s avec des trucs dessus…

    répondre

  • Annouchka : oui, j’ai trouvé ce nom sur le site de Darty, sinon j’appelle ça un mixer tout court :)

    Maudule : je veux bien te croire, Gaëtan est un monstre. Il suffit de voir ce qu’il raconte sur moi dans les commentaires de mon propre blog ! :p

    Balbc : hé oui c’est difficile de se motiver, mais au final, ça fait du bien quand on y arrive :) Et le pain Harry’s, bouh, ça c’est vraiment pire que tout (foi de petite fille de boulanger)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.