Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Après-midi shopping rue de Charonne

Après ma dernière déconvenue en matière de bottes (merci Jonak), il me fallait absolument de nouvelles chaussures. Parce qu’arriver le matin au bureau les pieds trempés, avec une chaussure plus haute que l’autre (rapport au fait qu’un de mes talons s’est fait la malle), ça ne pouvait plus vraiment durer.

Direction Bastille donc, et plus précisément la rue de Charonne. Nous y sommes heureusement arrivés un peu tard (après avoir fait un détour par Place d’Italie pour rhabiller le drip), ce qui m’a empêchée de dépenser tout mon salaire dans les innombrables et merveilleuses boutiques de ce quartier vraiment chouette. J’ai notamment vu de magnifiques chaussures à talons Les Prairies de Paris, mais j’ai su être raisonnable : à l’approche de Noël, ce n’est pas le moment de vivre au dessus de mes moyens (j’ai un geek et une famille à gâter), d’autant plus que je me vois mal faire mes 50 minutes de marche quotidienne perchée sur 8 centimètres de talon.

Tant pis pour mes envies de fringues de femme, j’ai privilégié l’achat utile (et un peu sportswear) : des Veja, un jean et un t-shirt un peu débile. La parfaite tenue de quiconque travaille dans l’industrie du jeu vidéo.

J’en profite pour vous parler d’une super boutique (celle où j’ai acheté les Veja) : French Trotters. Toujours rue de Charonne, en face du Bar à Soupes : plein de jolies pochettes, plein de jolies choses très chères, et d’autres un peu moins. Des créateurs originaux, une ambiance et des couleurs qui changent. J’y retournerai, c’est certain. Et si quelqu’un ne sait pas quoi m’offrir pour Noël, un petit truc de ce magasin ou de sa voisine Delphine Pariente saura me combler. A bon entendeur… (bin quoi ? on peut toujours essayer non ?)

Edit : après avoir fait un tour chez Alter Mundi rue de Rivoli, où on m’a dit que Veja n’avait pas sorti de modèles montants en cuir cette année, je me suis dit que j’avais acheté une paire de l’an passé. Bon, on s’en fiche, le principal c’est de les aimer, mais j’étais quand même un peu embêtée (superficialité, quand tu nous tiens). Après quelques recherches « on the web », que nenni les amis : ma paire de Veja est toute neuve ! Il s’agit d’une série spéciale « The Grid ». J’ai honte mais je suis soulagée…

Après-midi shopping rue de Charonne
9 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • De plus, les baskets VEJA sont écolos !

    répondre

  • Trop la classe tes shoes!

    Bon après le bar à soupes, un mag à ne pas rater.. je sens que je ne vais pas tarder à aller la fouler cette rue de Charonne moi! ;)

    répondre

  • Oui, elles sont écolos :)

    Merci KRiSS, j’avais envie de couleurs pour changer un peu ! Et vive la rue de Charonne (il ne faut pas hésiter à rentrer dans les petites cours intérieures, tu verras des petits coins super calmes avec des apparts qui font rêver) :)

    répondre

  • j’adore le t-shirt, il est super mignon! hier j’ai gagné un t-shirt sungoku à la loftingame, je suis déjà fan (en mode gaga). j’adore les imprimés un peu kitch en fait :)

    répondre

  • J’ai horreur des baskets mais celles-ci trouvent grâce à mes yeux car elles ont quelque chose de vraiment unique (la couleur, la forme…) je sais pas, j’aime bien :)

    répondre

  • Merci Jade et Anne !

    Anne, je ne suis normalement pas très baskets non plus ;)

    répondre

  • Je suis super fan du t-shirt ! Faut que je m’en trouve un aussi ! ^^

    répondre

  • Merci :)

    Tu peux notamment en trouver au tout début de la rue de Charonne : quand tu viens de la rue du Faubourg Saint Antoine, dans une petite boutique sur le trottoir de gauche.

    répondre

  • J’adore celui là :) moi j’ai little miss lucky et little miss stubborn ce qui veut dire tétue en anglais :) mais je savais qu’il y avait une boutique près de st antoine j’y cours!!
    merci ;)

    répondre