Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Un doudou nouvelle génération

Il y en a qui n’abandonneront jamais leur doudou (la personne dont je parle se reconnaîtra… héhé). Les miens sont remisés au placard depuis longtemps, même si de temps en temps, je me surprends à aller les chercher, à les serrer contre moi, pour les reposer religieusement en refermant doucement la porte de ma penderie… Je chéris tout particulièrement mon Popol, une peluche que j’ai depuis mon enfance et à laquelle je tiens beaucoup. Aaah, nostalgie nostalgie…

Un doudou, ça aide à dormir, ça rassure, surtout quand on se réveille en pleine nuit. Il suffit de le respirer bien fort pour se sentir apaisé et se rendormir aussitôt. Mais un doudou n’a pas toujours sa place dans le lit conjugal, déjà bien petit pour nous contenir tous les deux (c’est que Gaëtan est grand). C’est là qu’intervient le doudou nouvelle génération. Il complète parfaitement ma panoplie de dormeuse professionnelle et frileuse (pyjama en pilou, couverture en polaire, chaussettes…). Ce doudou, c’est ça :

Un spray à la camomille (issue du commerce équitable) et au jujube, à pulvériser sur ses draps, son oreiller ou sur soi. Ça sent bon (et un peu fort, donc à utiliser avec parcimonie : tant mieux, le flacon dure plus longtemps), ça détend, ça met en condition pour bien s’endormir. Et quand je me réveille en pleine nuit, qu’il fait noir et que j’ai peur, je plonge la tête dans l’oreiller. Ça ne remplacera jamais les doudous de mon enfance, mais c’est malgré tout très agréable. Même si désormais, j’ai encore plus envie de dormir qu’avant, et ça, c’est duuur !


Vous aimerez aussi


Un doudou nouvelle génération
9 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • j’aime beaucoup ce que fait body shop!

    répondre

  • T’as accroché aussi donc ^^
    J’ai un article sur le sujet en préparation et j’avoue être plutôt contente (même si mon chéri aime pas)

    répondre

  • Chris.azur : je ne connaissais pas très bien (que de réputation, en fait), mais c’est vrai que je suis séduite et j’ai trop envie de m’acheter du maquillage là bas :)

    Mlle Gima : oui j’ai super accroché, même si au départ j’en mettais trop (ça sentait trop fort pour moi). Et mon chéri aime plutôt bien, parfois il me demande d’en mettre sur son oreiller aussi ;)

    répondre

  • J’adore les « Popol », j’en ai aussi un qui traine quelque part…et j’ai plein de doudous (qui je l’avoue sont dans un grand sac parce qu’il n’y a pas de place dans le lit…). J’adore aussi Body Shop et le top du top c’est qu’ici a Hong Kong, ca coute moins cher qu’a Paris. Mon produit preferer: le body butter a la mangue et aussi le baume pour les levres.

    répondre

  • La maman de Winnie

    Winnie te passe le bonjour…!

    répondre

  • Surfcity : tu n’es pas la première à me parler du baume à lèvres, je vais finir par craquer, mes lèvres sont horriblement sèches cet hiver.

    La maman de Winnie : Popol fait un bisou à Winnie ! Bonjour à Doudounet aussi :)

    répondre

  • Popooool ! Le mien était violet ! Moi je ne peux toujours pas dormir sans ma nénette, ma vieille turbulette de bébé, qui est en lambeau maintenant… Romain se moque de moi mais je crois qu’il l’aime bien parcequ’elle sent mon odeur ! ^^

    Voilà c’était 3615 mavie, cela dit, entièrement d’accord avec toi, le Deep Sleep est génial !

    répondre

  • Mon popple aussi était violet Noemi ! :)
    Je me suis toujours demandé ce que ça donnait ces brumes d’oreiller… tu me retentes !!

    répondre

  • Noémi : c’est mignon, ta « nénette » :) Avant, je dormais avec ce que j’appelais mes « dri-drou », c’était des draps très fins, que je mettais sous mon oreiller, et je jouais avec les coins :)

    Clyne : si tu n’es pas trop sensible aux odeurs, c’est vraiment agréable ! Après, ça n’est pas non plus miraculeux, mais ça détend…

    répondre