Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Préparer Noël est incompatible avec le blogging

Imaginez un peu, j’ai fait du shopping hier et je ne peux même pas en parler ici, sous peine de voir mes surprises gâchées. Pourtant, il y aurait de quoi bloguer, j’ai hâte que mes proches déballent leurs paquets pour les mitrailler de photos et vous montrer tout ça ici (en espérant que ça leur plaise). De mon côté, il ne devrait pas y avoir beaucoup de surprises, j’ai préparé une énorme liste au Père Noël pour faciliter la tâche de mes parents. Une liste remplie de trucs utiles mais pas du tout montrables (un petit chauffage pour notre salle de bains, une crêpes-party, des chaussettes… tout ce qu’il y a de plus glamour).

En attendant donc, je vais continuer de meubler ce blog avec des photos de Stockholm, histoire de changer un peu (ahah) ! Je ne peux pas me résoudre un poster un billet purement textuel. Il est donc plus que temps que nous repartions en vacances, parce que vous n’allez plus en pouvoir de mes photos et de mes souvenirs… Le début d’année sera sûrement l’occasion de nous faire faire des passeports et de nous inscrire sur un site d’échange d’appartements, pour peut-être, dans quelques mois, profiter des vacances pour aller voir ce qu’il se passe de l’autre côté de l’Atlantique. Sachez également que Gaëtan et moi avons craqué pour un super reflex et que du coup, bientôt, ce blog aura de nouvelles photos à se mettre sous la dent.

Noël, c’est aussi l’époque où j’ai envie de rester sous ma grosse couverture en polaire. J’en ai donc profité pour commencer un peu en avance le challenge ABC, avec déjà deux livres à mon compteur. Le premier, Cannibale de Didier Daeninckx, m’a permis d’en apprendre plus sur les « zoos humains » et sur le Paris des années 1930. Je n’ai pas accroché plus que ça, mais c’est un sujet intéressant, touchant et ça se lit rapidement. Peut-être un peu trop rapidement d’ailleurs : difficile d’entrer dans le récit, de s’attacher aux personnages et de creuser des sujets aussi complexes que le colonialisme ou les révoltes en Nouvelle Calédonie en une centaine de pages. Je ne sais pas si c’est très intelligent de noter un livre, mais je me dis que ça peut vous aider à faire un tri, et m’aider à me souvenir de ce que j’en ai pensé, donc je tente et je lui attribue la note de 11/20.

Le deuxième, Psychologie de la peur, Craintes, angoisses et phobies, de Christophe André, trainait dans ma bibliothèque depuis plusieurs années. Il n’était pas dans ma liste de départ mais je suis tombée dessus en rentrant chez mes parents. Je me suis déjà tellement renseignée sur ma phobie que ce livre ne m’a pas appris grand chose, mais il a toutefois su me rassurer quant au fait qu’on peut guérir de ses peurs. Les phobies et les situations présentées sont très diverses. Pas de note car ce livre est spécifique et n’intéressera pas tout le monde ;)

Ce soir, soirée Zone Interdite sur les familles nombreuses (je pense créer un groupe Facebook pour les accros aux reportages, administré par Gaëtan, moi-même et mon cousin Oliv), choix de ma prochaine lecture et mise à jour de ma liste ABC !


Vous aimerez aussi


Préparer Noël est incompatible avec le blogging
7 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Moi aussi, j’aurais bien fait une liste de noël avec mes cadeaux idéaux pour une maman coquette, un papa travailleur, une mamie gourmande … mais si jamais il passait par chez moi … la surprise aurait été gâchée.

    répondre

  • Idem que vous les filles, impossible de montrer mes idées cadeaux!
    Pis d’autres s’en charge pour nous et le font tellement bien alors!
    En attendant, je ressors mes « vieilles » photos moi aussi.. a suivre par chez moi, mon Noël 2007

    Original hein?! :p

    répondre

  • Je ne risque pas de montrer mes cadeaux, j’ai presque rien acheté (je dois y aller cet aprèm, SOS) Et puis ce que j’ai acheté ça reste classique, DVD, bijoux, livres…

    Pour ce qui est des phobies, ton bouquin m’intéresse… tu sais que j’ai la même phobie que toi (peut-être un peu moins forte car moi ça ne m’empêche pas de manger) sauf que depuis quelques temps déjà j’ai aussi peur de vomir en public, du coup j’ai toujours du mal à sortir de chez moi, c’est n’importe quoi. J’ai horreur de me sentir enfermée dans des lieux publics clos (magasins, cinéma, concerts…) je me sens coincée et ça m’angoisse, j’ai peur d’être malade.
    Je songe à en parler à un médecin car ça me gâche la vie.

    J’ai regardé m6 aussi hier j’ai halluciné ! Je suis vraiment trop fan de cette chaîne !

    répondre

  • Et bien moi, j’adhèrerai bien volontier à ton groupe!!! Inconditionnelle des « zones interdites », « enquête d’action », « capital » et tout le bazar!!!

    répondre

  • Héhé, je vois qu’on a toutes le même problème :)

    Annouchka : je peux te prêter le livre si tu veux, mais il faut faire attention en le lisant, on peut se croire atteint de toutes les phobies du monde après ;) Mais je pense que tu as suffisamment de recul pour ne pas te laisser avoir (et tu es moins hypocondriaque que moi) !

    Et vive Zone Interdite et Capital, j’adore :D

    répondre

  • ah ouai, « enquête d’action », c’est le top, avec des super reportages sur la police du métro qu’on a vu déjà 7 ou 8 fois. J’ADORE.

    répondre

  • ah ouai, « enquête d’action », c’est le top, avec des super reportages sur la police du métro qu’on a vu déjà 7 ou 8 fois. J’ADORE.

    répondre