Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dédramatisons

Ça n’aura échappé à personne, une vague de froid touche la France depuis quelques jours. La neige a envahi nos rues, ça glisse, ça mouille, et plein de fumée sort de nos bouches quand on respire. Quand j’étais petite, je me disais que les gens, de dos, pouvaient croire que je fumais, et que c’était la classe. Du coup, je faisais des gestes avec les bras, en espérant qu’ils n’y verraient que du feu. Ahah, on est bête quand on est jeune.

Les hivers précédents, je passais outre ce froid, et je gardais coûte que coûte mon manteau pas chaud, juste pour tenter de conserver un style à peu près correct (avec ma cigarette imaginaire). Mais cette année, c’est différent. Il fait vraiment très froid et j’ai de plus en plus de difficultés à supporter de me les geler. Et puis, le déclic ! Souvenez-vous de ma promenade à Gand : des températures en dessous de zéro, une ville où je ne risquais pas de croiser une connaissance… je me suis emparée de la vieille doudoune de ma sœur (taille L quand même, elle avait vu grand). Je l’ai portée, mais « juste pour la journée, hein » ! Résultat, ça fait deux semaines que je la mets pour aller travailler.

Endoudounisée comme ça, je ressemble à un Bibendum nain, surtout avec la capuche. Mais qu’est-ce que j’ai chaud ! J’en profite pour en faire des tonnes : autant assumer jusqu’au bout. Quand je m’assois dans le métro, c’est hyper confortable. Et en plus, je n’ai plus peur de tomber sur les fesses. Je dis donc « vive les doudounes » et « n’ayons plus peur du ridicule » !

Bon, par contre, je pars demain à Nantes avec quelques blogueuses, je pense que je n’assumerai pas jusqu’au bout et que je vais revenir au traditionnel manteau pour la journée. J’espère que ça sera aussi l’occasion d’étrenner l’appareil photo, parce que pour le moment, avec ma tronche de cake, je ne lui fais pas vraiment honneur. Bon week-end !

Dédramatisons
11 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bin pourquoi?
    Assumes!
    C’est si bon d’être au chaud ;)

    Amusez vous bien demain
    Bisous

    répondre

  • Dom : je ne savais pas que tu venais, cool !

    KRiSS : mes photos ne montrent pas l’ampleur de la catastrophe, c’est bien pire en vrai :p

    répondre

  • honte à moi aussi, vu que je porte depuis quelques temps une énorme doudoune blanche qui a au moins le mérite de me tenir très chaud! ce n’est pas très sexy, mais ça m’évite une pneumonie ^^

    bisou et bon week-end à nantes!

    répondre

  • J’aime beaucoup ton style :p

    répondre

  • À l’inverse, moi je suis en manteau parisien ici et je n’aurais pas l’air ridicule avec une doudoune mais je n’ai pas encore pris le temps d’en magasiner une bien!! :(

    répondre

  • j’adore la première photo, façon « j’la prends vite fesse mais faut pas trop qu’on m’voie ».

    répondre

  • la doudoune n’a jamais été sexy, ok mais cloué au lit avec une pneumonie non plus!!

    répondre

  • Ha ha ha ! Je t’imagine en essayant de faire semblant de fumer ! Trop marrant !

    Moi j’ai trouvé la solution chaleur aussi, je mets ma grosse parka et mon gilet en lapinou par dessus et là c’est bonheur ! :D

    répondre

  • C’est vrai qu’elle doit bien porter chaud ta doudoune :)

    J’ai fait tout pareil aussi. Oublié le manteau qui fait juste jolie et bonjour le blouson doublé de 3.2 kg. Aussi, je conseille vivement les doubles tee-shirt et les doubles paires de chaussettes =)

    Le pire c’est d’avoir froid au pieds je pense..

    répondre

  • Ta doudoune est superbe, j’aimerais tant pouvoir en porterune exactement comme la tienne.

    je suis fort attiré par les doudoune pour femme que je trouve craquante mais j’ai pas encore osé franchier le cap. j’ailerais bien le fanchier accompagné.

    si jamais tu aurais des doudounes pour moi, tu peux me contacté à l’adresse suivante :

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.