Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Cour Saint Emilion et Slumdog Millionaire

Je n’étais pas allée au cinéma depuis Bienvenue chez les Ch’tis, c’est vous dire comme j’aime ça. Je ne sais pas si le pire, à mes yeux, est de voir tous les gens s’empiffrer de pop corn ou si c’est la sensation qu’on a quand on se lève de son siège, dans le noir, à la fin du film. Dans les deux cas, ça tourne, ça donne chaud et on a hâte de s’enfuir. Mais j’ai entendu tellement de bien du film Slumdog Millionaire, et on avait tellement envie de voir Anwar dans un film (après son rôle de jeune obsédé dans Skins) que j’ai pris sur moi. Je ne l’ai pas regretté une minute.

Direction donc l’UGC de Bercy. C’était la première fois que j’allais là-bas, et on m’avait dit que c’était « joli ». On a donc pris l’appareil photo, au cas où. On a pris nos places, et comme on était en avance, on s’est promené dans le parc qui ne se situe pas très loin (il faut prendre le passage Saint Vivant, ce nom m’a fait sourire). Le lac était gelé par endroit, donc on a fait comme tout le monde, on a regardé les canards marcher sur la glace pour attraper des miettes de pain.

Après cet intermède, direction le cinéma. La salle était pleine et le film était top ! Triste, drôle, touchant, plein de rebondissements… Je n’aime pas décrire les films, mais je peux vous dire qu’on a été transporté en Inde, qu’on s’en est mis plein les yeux, qu’on n’a quasiment pas dit un mot sur le chemin du retour, tout occupés que nous étions à inscrire dans nos mémoires le moment que nous venions de passer. Du coup, ça m’a donné envie d’aller au cinéma plus souvent. On verra si je m’y tiens !


Vous aimerez aussi


Cour Saint Emilion et Slumdog Millionaire
9 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Le parc de Bercy est un de mes préférés en été, il y a même des visites guidées qui sont organisées car le parc est structuré en plusieurs thèmes, notamment celui des 4 saisons… Mais bon en hiver forcément on se rend moins compte :)

    J’ai vu Slumdog Millionaire aussi, et comme toi j’ai eu la sensation d’être transportée en Inde. D’ailleurs j’ai vu un reportage sur le film la semaine dernière, et le petit qui joue le rôle de Jamal encore enfant est un gamin qui vit vraiment dans les bidonvilles, ils ont tourné le film sur ses terrains de jeux (la voie ferrée…etc)
    Quant à ces sensations que tu ressens au cinéma, on en avait déjà parlé mais je ressens les mêmes, pas facile hein ! (mais en se forçant on y arrive)

    répondre

  • Faut que j’aille le voir ce film!

    Tiens pis je note pour le Parc de Bercy, je n’y suis encore jamais allée!

    (Bises miss impatiente ;) )
    (dixit your twitt this morning)

    répondre

  • Ah enfin tu es retournée au cinéma !!
    Et bien moi j’ai lu le livre (Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire) avant de savoir qu’il allait en devenir un film et c’était vraiment bien fait. Mais du coup je me demande ce qui était le mieux : lire le bouquin ou voir le film ???

    répondre

  • L’UGC Bercy c’est mon fief !! :)
    J’aime beaucoup cet UGC car il n’est pas aussi blindé que celui de La Défense et de Châtelet et aussi car ils nous laissent entrer avec notre sac de bouffe sans nous prendre la tête comme à la Défense où il faut carrément ouvrir son sac à main -_-

    Je suis allée voir Slum Dog Millionaire la semaine dernière et j’ai également beaucoup aimé ! La BO est super sympa en plus ^^

    Pour le parc, je suis allée y manger une fois et il y avait plein de moucherons partout, berk ! Et puis si mes souvenirs sont bons il y a des gros poissons dans l’eau donc très peu pour moi… :S

    répondre

  • Annouchka : dis donc, tu me donnes envie d’y retourner et de m’y promener un peu plus ! On est resté près de l’entrée, pour ne pas louper le début de la séance ;) L’acteur qui joue Jamal petit est trop mimi, ce film retourne quand même pas mal :/

    KRiSS : et oui, très impatiente même ;) Une petite crise de doute, typique du lundi matin héhé

    Ma soeur : le film est très bien, mais c’est vrai qu’en ayant lu le livre, tu n’auras sans doute pas la même vision que moi. J’achèterai peut-être le DVD quand il sortira, je te le prêterai ;)

    Clyne : bon plan cet UGC Bercy, en plus je ne supporte pas Chatelet et le monde ! J’avais oublié pour les poissons, je te comprends ;)

    répondre

  • Tiens c’est marrant ça, moi aussi c’est à l’UGC de Bercy que je vais tout le temps !
    Et pareil einh, j’ai adoré le film, et j’aime pas la sensation quand on quitte le cinéma (par contre je kiffe m’empiffrer de pop corn !)

    répondre

  • abba tiens, si tu veux allé au ciné, y a un super film qui sort demain « l’autre »… (oui, c’est vrai je fais ma pub)

    répondre

  • Il faut vraiment que je trouve le temps d’aller le voir ce film. Comme toi je ne vais que peu au ciné mais j’entends tellement de bien de ce film que ça me donne envie de m’enfermer dans une salle noire (mais pitié pas à côté de quelqu’un qui se baffre de pop corn, je ne supporte pas !) ^^

    répondre

  • C’est rigolo ces réactions opposées à l’encontre du pop corn au cinéma :)

    répondre