Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Vincennes

Après avoir fait chou blanc hier (quelle idée de fermer le Parc Floral de Vincennes à 17h le samedi), et pendant que Gaëtan allait bruncher ce midi pour discuter de Responsables ou Pas, je me suis décidée à faire un tour à Vincennes. Pour prendre un peu l’air, profiter du beau temps et faire quelques photos. Le week-end passe toujours trop vite, et encore plus quand on n’en profite pas assez. J’ai enfilé ma doudoune et mes pas m’ont menée vers le centre ville, qui est agréable mais pas assez joli pour être pris en photo. J’ai cherché des restaurants proposant des spécialités étranges, pour alimenter mon tout nouveau FlickR, mais sans résultat.


Le lèche-vitrines porte particulièrement bien son nom le dimanche : les magasins sont fermés, mon porte-monnaie n’a pas souffert. Les rues sont malgré tout animées, les terrasses de café bondées, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu le soleil. Je décide de prolonger ma promenade et de marcher jusqu’au métro : ça fait plusieurs jours que j’ai envie de photographier des affiches bleues et vertes.



C’est assez marrant de prendre des photos dans le métro, les gens se demandent pourquoi cette fascination pour des publicités déchirées. De mon côté, j’ai le sentiment de braver les interdits : je ne sais pas si ce que je fais est autorisé et je me demande à chaque instant si quelqu’un ne va pas me demander d’arrêter.




Puis retour à la maison, près de la caserne de pompiers.





Quand je suis rentrée, Gaëtan était revenu et on a bien rigolé devant le CV vidéo de Barney. On n’a rien fait de spécial pour la St Valentin, je voulais faire des crêpes ce soir mais mes œufs sont périmés, j’ai fait tomber 4 mini-moelleux au chocolat en voulant les sortir du four, mais ce fut un week-end très réussi. En attendant avec impatience le prochain, je vous souhaite bon courage pour la nouvelle semaine à venir !


Vous aimerez aussi


Vincennes
9 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Nous on va faire les crêpes maintenant ! Yeah !

    répondre

  • On devient un peu étranges avec un nouvel appareil photo, hein ? Cette aprem, j’étais allongée le nez dans le sable pour prendre en gros plan des grains… les gens ont du croire que j’en avais un (de grain) à prendre des photos aussi bizarres. M’en fous, elles sont réussies ! ;-p

    répondre

  • Je n’ose jamais prendre des photos comme tu le fais parce que justement les gens te regardent, doivent se dire que je suis limite comme une étrangère en visite à Paris alors que non je veux juste de jolis clichés :)

    répondre

  • ben merde, j’ai envie de crêpes, maintenant.

    répondre

  • Et le prochain w.e. c’est où ???

    répondre

  • Vert Cerise : veinarde !

    Shalima : héhé j’aurais aimé voir ça ;)

    Marie : justement, c’est amusant de changer un peu de posture de temps en temps :p Et de redécouvrir Paris avec les yeux d’une touriste.

    Camille : moi aussi !!

    Glaudette : c’est à la maison le prochain WE ! A Lille ! Youhouuu !

    répondre

  • Tu progresses Juliette, elle est super réussie ta série photo !

    J’aime beaucoup celles avec les deux affiches bleues et vertes !

    répondre

  • sofy from sxb

    d’après ce que je sais, ce qui est interdit c’est de prendre les gens en photo dans le métro, je veux dire qu’il est interdit de prendre en photo des gens qu’on pourrait reconnaître ou qui pourraient se reconnaître. bravo pour tes clichés en tous cas.

    répondre