Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Jeu de piste dans le 6ème arrondissement

Après un samedi consacré à la lecture de Lolita (j’ai presque fini) pendant que Gaëtan s’amusait à concocter un court film en stop-motion, notre dimanche fut plus « extérieur ». Rendez-vous nous avait été donné à Rennes (la station de métro parisienne, pas la ville), par mon cousin Oliv. Ma cousine toulousaine et une de ses amies se sont jointes à nous, pour un jeu de piste dans le 6ème arrondissement de la capitale.



Malheureusement, le beau temps promis par la météo n’était pas de la partie et nous avons un peu souffert du froid pendant que nous déambulions dans les rues, résolvant peu à peu les énigmes nous permettant d’avancer. Ce genre de jeu de piste a le mérite de faire découvrir la ville autrement, d’apprendre des choses sur les bâtiments qui nous entourent et de passer par des endroits inattendus. Dommage que nos photos ne reflètent pas vraiment cela : elles sont aussi mornes que le ciel parisien en ce jour.




Dans une petite rue, on a croisé un mini-square, fermé en raison de travaux. J’ai rarement vu un espace vert aussi étriqué mais je m’y serais bien vue en train de lire tranquillement un bouquin, au calme.


Les photos qui suivent sont un peu cramées mais j’aime bien les vitrines colorées et le sac à dos de Gaëtan (tout aussi coloré).





Pour ma défense, je n’avais pas vu qu’il était interdit de prendre des photos dans cette cour. Mais quand j’ai vu le sticker, j’ai décidé de faire ma rebelle et d’aller jusqu’au bout…


Et la photo de Gaëtan, dont il est très fier :)


Après quelques kilomètres, nous n’avons pas terminé le parcours (ça sera pour une prochaine fois) mais j’ai déjà hâte de recommencer, dans un autre arrondissement, ou sur un autre thème. C’est beau Paris, même si je ne rêve que de m’enfuir très loin. En tous cas, si vous ne savez pas comment occuper un dimanche, n’hésitez pas à succomber aux charmes du jeu de piste. Avec un appareil photo et quelques amis, c’est encore meilleur.


Vous aimerez aussi


Jeu de piste dans le 6ème arrondissement
11 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.