Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

L’histoire de notre rencontre (billet qui dégouline de bons sentiments)

C’est amusant, il y a quelques temps, je parlais un peu de Gaëtan sur un autre blog et Anne a écrit qu’elle adorait ça car elle allait bientôt tout savoir sur notre rencontre. Amusant, parce qu’à force de raconter notre vie ici, je me disais que ça devait être limpide pour tout le monde, et que limite, ça vous saoulait, ce côté culcul la praline. La preuve que non. En tous cas, ça ne saoule pas Anne, c’est déjà ça. J’ai donc décidé de vous raconter la fabuleuse histoire de comment j’ai rencontré Gaëtan… Tadaaa ! (attention, ça tape des poses sur les photos mais j’allais pas non plus mettre des photos sur lesquelles on est en pyjama ou les fesses à l’air)


Resituons le contexte. Tout commence il y a deux ans et demi, j’entre en master 2 à Paris, après avoir fait le reste de mes études dans le Nord et un stage dans un groupe d’édition, « à la capitale » (ça fait gros beauf comme expression mais c’est pour éviter de dire Paris trop de fois à la suite). Mes premiers six mois dans cette ville m’ont donné envie d’y rester encore un peu, pour profiter des amis que je me suis fait, continuer la vie d’étudiante en collocation et tenter ma chance dans une « grande école ». Mes parents sont un peu pris de court, les pauvres, j’ai quitté la maison pour 6 mois et n’y suis jamais revenue : pardon pardon, ce n’était pas prévu !

Coup de chance (hasard, destin, truc de ouf, on appellera ça comme on veut), dans la petite promo de 25 élèves, il y a un grand garçon un peu dégingandé, qui a un blog super, qui sauve les profs lorsqu’il faut brancher un ordinateur, qui dessine des bonhommes bizarres sur ses cours et qui est aussi un peu mystérieux. Bon, c’est Gaëtan donc je parle hein, de toutes façons, des comme lui, y’en a pas deux.

C’est sa troisième année dans cette école, je suis la petite nouvelle. Et lors d’un des premiers cours, j’essaie de capter son regard. Je place comme je peux que j’ai moi aussi un blog, pour attirer son attention, même si je croise les doigts pour qu’il n’aille pas lire mes poèmes un peu pourris publiés à la va-vite sur un blog MSN…

On a l’impression de s’être déjà croisés quelque part (ça fait cliché mais on a vraiment passé du temps à essayer de reconstituer nos vies pour voir si à un moment ou à un autre, on n’avait pas passé des vacances au même endroit)(apparemment non, en fait). On accroche, on a des centres d’intérêt communs (internet, le design, la photo…), une même façon de voir les choses. Et je surkiffe son p’tit look, avec ses lunettes et ses t-shirts de geek, sa coupe de cheveux improbable et même sa raie des fesses qui dépasse toujours un peu de son jean (hihi le sourire du plombier qui exaspère tout le monde mais me fait trop rigoler chez lui).


Je dois l’avouer, c’est moi qui le drague en premier… Je n’avais peur de rien à l’époque. Il me plaisait vachement, il m’intriguait. Je le trouvais intéressant, passionnant, passionné. On a commencé à s’écrire plein de mots débiles pendant les cours… (c’est du propre mais je n’ai pas vraiment aimé ce semestre de cours, mes copines de classe du Nord me manquaient donc je n’ai même pas honte de ne pas avoir tout écouté). C’était marrant, les gens de la classe pensaient qu’on était déjà ensemble alors que non, et il y avait plein de potins partout.

Au bout de quelques semaines, fraichement célibataires tous les deux, je l’ai invité au salon du livre de Montreuil et pouf pouf, le bisou le bisou ! (sur une chanson de David Bowie, encore une fois, un beau cliché)

C’était le 22 novembre 2006, et moins d’une semaine plus tard, je lui disais que je l’aimais (la folle : avec le recul, je me rends compte qu’il aurait pu partir en courant)(sauf qu’il ne fait pas partie de ces garçons qui ont peur de s’engager). On a emménagé ensemble un an après. Je me suis mise à râler parce qu’on voyait tout le temps ses fesses, et lui a osé m’avouer que les pyjamas en pilou, c’est pas ce qu’il y a de mieux. Il montre toujours ses fesses, et je dors toujours dans du pilou.

Dans quelques mois, on sera marié. A Las Vegas, parce que ça nous ressemble, de ne pas vouloir faire les choses dans les règles. Ça peut sembler rapide à certains mais parfois, les choses sont simplement évidentes.


C’était l’article cul-cul du jour, désolée pour tous ces bons sentiments, j’ai longuement hésité à le publier, mais bon… parfois il faut se lancer.

Je t’aime, p’tit cul en semoule, vivement Las Vegas <3


Vous aimerez aussi


L’histoire de notre rencontre (billet qui dégouline de bons sentiments)
42 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Hey ! Félicitations pour le wedding !Et pour Vegas, vous jouez le jeu à fond en demandant Elvis & Marilyn ?! D’ailleurs, le mariage est « reconnu » aussi en France ou est-ce qu’il faut quand même passer par la case mairie ici ?
    Plein de bonheur !

    répondre

  • Ahaha ! tu ne t’es pas trompée à mon sujet : j’adore :)
    Je suis super contente de lire ENFIN l’histoire de votre rencontre car je n’avais eu que des bribes par ci par là et parfois du mal à assembler toutes les pièces du puzzle !

    Je crois très fort au destin et aux rencontres « naturelles », lorsque les choses se font toutes seules et instinctivement, comme ce fut le cas pour vous. Je déteste les rencontres forcées, ça me désole mais certains n’ont pas le choix s’ils veulent se sortir du célibat (ouf, je n’en ai pas eu besoin non plus heureusement).

    En tout cas vous semblez très heureux ensemble et ça fait plaisir à voir ! et puis surtout vous vous êtes bien trouvés tous les deux, vous vous ressemblez beaucoup je trouve (tous les deux un peu hors-norme).
    Félicitations pour votre futur mariage américain !

    répondre

  • ben tu sais quoi? c’est chouette, parfois, les billets pleins de bons sentiments!
    en tout cas, je savais pas pour le mariage, félicitations!

    répondre

  • Merci pour vos gentils commentaires, en fait je suis mal à l’aise avec le fait de me livrer comme ça mais ça va passer :)

    Anne-Claire : oui, on voudrait Elvis. Tant qu’à se marier là bas, autant jouer le jeu à fond ! Et oui, le mariage sera reconnu en France, il suffit de faire les bonnes démarches.

    Anne : tu sais que ce billet est né de ta remarque sur le blog de Chronique Blonde, pour de vrai ? :) Je me suis dit qu’à force de parler de Gaëtan, il fallait quand même bien que j’en dise un peu plus :)

    Camille : merci merci, on vous montrera les photos ;)

    répondre

  • une chouette histoire !
    j’espère qu’on verra les photos du mariage à las vegas !

    et felicitations alors ! vive l’amoouuur !

    répondre

  • Allez je verse ma petite larme en commentaire, c’est super bien écrit en plus de ça, et j’adore le piloupilou moi aussi. J’ai hâte de vous rencontrer tous les deux. :)

    répondre

  • Rhaa c’est trop mignon :)

    C’est bien quand c’est évident… :)

    répondre

  • Félicitations pour le mariage! À Végas en plus, ça doit être quelque chose de fun et mémorable!

    répondre

  • Ah ben oui, ça fait plaisir de connaitre ENFIN l’histoire de vous deux ! :D

    Sinon question bête : c’est quoi le pilou ?

    répondre

  • Ya pas qu’Anne que ça soule pas ! c’est trop chou comme histoire, j’adore !

    répondre

  • C’est toujours sympa les histoires de rencontre, ça assouvit les curiosités ;-)
    La semaine dernière, c’est moi qui racontait la mienne pour nos 7 ans de mariage :-)
    On s’est rencontré en oct 1999 et en mars 2002, on se mariait . J’avais même pas encore 22 ans… Pour nous aussi c’était rapide ;-)

    J’ai tout fait pour qu’il croit que c’était lui qui m’avait dragué mais j’avais tout programmé :-P

    répondre

  • Rohhh vous êtes trop mignons !
    Mon frère nous a menacé en riant de se marier avec sa copine à Las Vegas. Ils ne l’ont pas fait et j’avoue que ça a soulagé mon papa. Je crois qu’il est plus fleur bleue qu’on ne le pense et qu’il rêve d’un beau mariage en grande pompe pour ses enfants ! N’empêche que ça a sacrément de la gueule de se marier à Vegas !

    répondre

  • Ah elle est belle votre histoire :)

    félicitations pour votre mariage.. ;)

    répondre

  • Caro La Blonde

    Mais je dis OUI au culcul la praline ^^
    Moi j’adore ! Et puis vive les p’tits couples
    (Célibataires battons nous !)

    répondre

  • hé beeeeeeen.
    moi j’aime bien ce billet hein.
    c’est presque comme si les blogueurs on était des vrais gens :p
    on aura des photos dans quelques mois j’espèèèèèère!!!

    bécos

    répondre

  • T’as eu bien raison de l’écrire ce joli billet, moi j’adore les histoires d’amûûûr ! (et le côté évidence de la rencontre, ça me parle, t’as pas idée) (moi ça fait 14 ans que ça dure, alors zavez bien raison de roucouler)

    répondre

  • OUAY VIVA LAS VEGAS FELICITATIONS
    des bisous les choupinoux et roucoulez bien avec le king !

    répondre

  • Oh la jolie histoire!
    Reste plus qu’à vous souhaiter beaucoup de bonheur à ts les 2, mais apparemment c’est bien parti!

    répondre

  • Allez moi aussi je verse ma larme en commentaires :)
    C’est trop mimi tout ça :)

    répondre

  • Vous êtes trop mignons :-)

    Et pour la rapidité et l’évidence, je plussoie! Nous avec Fred on s’est rencontrés en 2004, et en 2005 on vivait déjà ensemble ;-)

    Quant à nos projets, tu les connais.. donc c’est pas moi qui vais te dire que c’est rapide!

    Bisous :-)

    répondre

  • ah oui dommage que la famille (enfin celle qui est cool) ne sera pas de la partie. super contente de voir le bonheur autour de soi –
    la tata

    répondre

  • Et bien, les bons sentiments, ca fait du bien des fois ;-) Contente de connaitre votre histoire ! Et encore felicitations !!

    répondre

  • si c’est pas mignon, ça!
    cristian et moi nous sommes également rencontré sur les bancs de l’école, en 1e précisément alors qu’on n’avait pas un regard pour l’autre depuis le début du collège. ça a été le coup de foudre si je puis dire et on ne se quitte plus depuis! on s’est même rendu compte qu’on avait passé nos après-midi dans le même petit parc de jeu quand on était petit hihi

    répondre

  • j’adore les bons sentiments, ca rechauffe le coeur comme un bon feu et ça donne la pêche comme un bon carré de chocolat.
    Bon tout ça pour dire que votre histoire est vraiment trop mimi et que les photos sont tops :)
    ++

    répondre

  • Hi hi c’est trop mignon et pas du tout culcul ! Et puis j’avoue que j’étais assez curieuse de savoir pour le bisou le bisou ! ^^

    En tous cas vous allez super bien ensemble, c’est une évidence !

    Bisous bisous, pleins de bonnes choses pour vous deux.

    répondre

  • C’est pas vrai, ils n’étaient pas pourris tes poèmes !
    sinon, bravo pour ta publication et longue vie aux amoureux..

    répondre

  • Félicitations pour votre mariage.
    Las Végas, wouah !

    répondre

  • Arrêtez, moi aussi je vais finir par verser ma petite larme :) Merci à tous pour vos félicitations, votre amitié, vos messages, ça me fait vraiment très plaisir ! (je suis toujours nulle pour répondre aux commentaires mais vraiment, ça me touche à chaque fois)

    répondre

  • Enfin !! L’histoire de Juliette et Gaetan révélée !
    Quand j’avais découvert les réponses de ton interview j’avais été toute noeud-noeud, le sourire aux lèvres, l’air béat… berf je voulais en savoir un peu plus car j’avais ressenti tes réponses comme des petits secrets que je ne connaissais pas et j’étais toute contente :-)

    Encore une fois félicitations pour votre mariage les tourtereaux !

    Et tu sais quelquefois, entre 2 personnes tout est tellement évident…

    répondre

  • C bô ! ca donne envie de tomber amoureux (ou pas:)

    répondre

  • Oooh, c’est mimi cette histoire.
    Tu sais que mon chéri et moi, on a été à la même colo quand on était petit, sauf qu’il a 4 ans de plus que moi, donc quand j’en avais 8, il en avait 12 et que du coup, on a même pas du se parler une fois !

    répondre

  • Pratique ce blog pour connaitre les petites histoires secrètes de sa soeur !!! (je devrais peut etre en faire un non ???!!)
    Félicitations à tous les 2 !

    répondre

  • Ma sœur : oui oui oui ouvre un blog :)

    Vert Cerise : c’est rigolo pour la colo !

    Je précise, au fait, que le commentaire de marité ne concerne pas du tout la famille de Gaëtan, qui est super cool et que j’adore :)

    répondre

  • En effet, on aime toutes les belles histoires, et les beaux sentiments !

    Beau mariage à Las Vegas alors !

    répondre

  • Ça va vous sembler louche comme commentaire, mais on dirait sincèrement que vous êtes frère et sœur (on va dire 70% de chances)… Vous comprenez pourquoi je trouve les photos limite malsaines lol.
    Nan, je m’étonne à chaque fois quand dans un couple, les deux protagonistes se ressemblent autant. Je suis peut-être seul à avoir eu cette impression.

    répondre

  • je ne is pas ce qu’il y’ a de si peu banal dans votre couple:
    se rencontrer sur les bancs de la fac (ouahhhh trop original!!!)
    se dire je t’aime au bout d’une semaine…
    et oh ! emménager ensemble au bout d’un an !!! votre vie est si originale ! je kiffe !
    faut m’expliquer la norme alors !!!

    répondre

  • Tain ben au moins tu pourras te dire que la « non originalité » de ton couple en rend certains jaloux comme des poux! Pas besoin d’être originaux pour être heureux, si seulement les gens pouvaient comprendre ça. Non, ça sert à rien de raconter sur un blog qu’on est content, qu’on s’aime et qu’on va se marier, mais on s’en fout, on a envie de le dire c’est tout, aucun rapport avec une quelconque originalité. Ca sert à rien de chercher midi à quatorze heures!

    répondre

  • @Kraby : merci ;)

    répondre

  • qu’elle n’écrive pas qu’elle ne fait rien comme les autres alors… et qu’elle assume sa banalité, elle assume déjà son côté guimauve c’est déja pas mal :)…

    répondre

  • Euh…. qui a dit que l’histoire n’était pas banale ??? Personne il me semble…

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.