Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Theme Hospital Revival

Je suis à fond dans ma période jeux, en ce moment, et surtout anciens jeux de « time management ». Je vous ai parlé de Diner Dash, je vous ai assommés avec Barbie. Je suis revenue au classique avec Theme Hospital. Je ne suis pas la seule apparemment.

Pour le plus grand plaisir du monde entier (si si), ce jeu est en abandonware, c’est-à-dire que vous pouvez le télécharger gratuitement et presque légalement. Cette pratique est « tolérée », si l’on en croit la définition du site Abandonware France : « l’abandonware consiste à proposer en libre téléchargement d’anciens jeux qui ne sont plus disponibles dans le commerce à ce jour, et ce, depuis longtemps, et dont le service après vente a été lui aussi abandonné (…) Cette pratique est illégale et n’est que tolérée actuellement ».

Le bonheur, c’est qu’en plus, le bug du niveau 5 est réparé. Tous ceux qui ont joué à Theme Hospital le savent : le jeu plantait systématiquement à ce niveau ! Pour éviter cela, il fallait jouer sous Dos (moche), jouer en anglais (difficile de comprendre toutes les subtilités des blagues, surtout en 1997, je n’avais que 13 ans) ou utiliser des cheat codes, pour passer directement au niveau 6 (un peu frustrant). Là, que nenni, avec un patch tout propre, ça marche nickel.

Je vous invite donc à télécharger ce jeu et à faire comme moi : à y jouer, encore et encore, à rire des blagues potaches (du type « infermière » ou ). Et si j’arrive à organiser ça, pourquoi pas se faire une partie en ligne ou en réseau, les uns contre les autres :)

Allez, j’y retourne, j’ai des vies à sauver, des sous à gagner, une réputation à entretenir et de nouvelles machines à construire !


Vous aimerez aussi


Theme Hospital Revival
7 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.