Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Regarder passer le week-end

Le regarder, et essayer de le retenir, sans rien pouvoir y faire.

Ma sœur est donc venue passer deux jours à Paris, pour une courte séance shopping rue de Charonne le vendredi soir, et des balades le reste du temps. Histoire de redécouvrir un peu la ville autrement, j’ai acheté deux guides : les fameux jeux de piste par arrondissement, et Paris à pied et en Vélib’.

On a commencé notre périple par la découverte du 7ème arrondissement. Ce premier guide est vraiment top, j’adore, et ma sœur qui n’est pourtant pas très « jeux » a bien aimé également. On a découvert plein de petits endroits pas très connus, on a bien marché, et on est même tombé par hasard sur la manif anti-hadopi.

A l’heure à laquelle nous sommes passés, il y avait plus de policiers que de manifestants et tout était très calme. Nous ne nous sommes pas attardés, on a continué notre route vers l’Assemblée Nationale, le musée d’Orsay, les Invalides… Et là, dans le petit miroir, c’est Gaëtan, le revenant !

J’avais laissé l’appareil photo à Gaëtan puisque j’avais les mains prises par le guide : Gaëtan, tu seras puni pour n’avoir pris qu’une dizaine de photos sur tout le parcours ! Tiraillés par la faim, on a interrompu notre aventure pour aller manger un délicieux hamburger dans mon resto préféré de Paris, le Ellis Island Café, où l’accueil est toujours aussi chaleureux et les burgers incroyablement bons. MIAM !

Et après, on a eu la grosse flemme de revenir sur nos pas, donc on a coupé par les Tuileries pour faire un rapide tour sur la place du Marché Saint-Honoré. Ma sœur a pu découvrir American Apparel mais sans conviction…

Une fois rentrés, on a regardé la nouvelle série de TF1, La vie est à nous, et on n’a rien compris vu qu’on n’avait regardé qu’une seule fois. Je sens toutefois un grand potentiel, les intrigues étant aussi tirées par les cheveux que dans Sous le Soleil. En un épisode, on a eu droit à la tentative de meurtre, au coma, à l’amnésie, aux problèmes d’argent, à l’amour, l’homosexualité, les projets de voyage au Japon, la volonté de créer une agence et j’en passe !

En route ensuite pour une soirée Paco Rabanne, dans un chouette lieu où j’ai croisé plein de copines, dont Annouchka et Noémi, les plus jolies filles de la blogosphère (je les adore).

Dimanche matin, autre ambiance : ma sœur et moi sommes allées au marché d’Aligre, dans le douzième arrondissement. Une adresse trouvée dans le deuxième guide (sauf qu’on n’a pas pris de Vélib’). Il y avait énormément de monde, des étals partout, une petite partie brocante et une partie couverte, le Marché Beauvau. Très sympa ! Les marchés me font penser aux vacances, et c’est bon.

Et puis retour métro, lasagnes made in Gaëtan (tu es pardonné pour les photos de samedi), sieste, et départ de ma grande sœur. Le week-end est passé vite, je me sentais nostalgique avant même qu’il ne commence. Heureusement, la semaine qui arrive est courte, et une séance shopping est déjà prévue samedi, avec pour objectif de me trouver une robe pour un mariage. C’est pas gagné !

Bonne semaine à tout le monde, et merci d’avoir lu ce très long billet :)


Vous aimerez aussi


Regarder passer le week-end
15 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Et oui déjà la fin du WE avec le blues du dimanche soir qui arrive…. Malgré notre petite flemme commune on a quand même fait pas mal de choses !!
    A quand la fin du jeu de piste du 7ème ???
    Bon courage pour la semaine…

    répondre

  • Bonne semaine Juliette !!

    répondre

  • Je fais finir par les acheter ces livres si tu continues à en parler avec autant d’entrain ! (bon, je vois qu’on a un peu triché pour le coup du vélib’, mais bon je vous comprend car j’ai les pétoches de faire du vélo à Paris :D)

    C’est marrant moi aussi je dois trouver une tenue pour un mariage, mais bon j’ai le temps c’est le 4 juillet… Mais ça donne une bonne excuse pour faire du shopping sans culpabiliser !
    J’ai été ravie de rencontrer ta soeur, et très contente de te voir !! (t’es trop choute ;))
    Bonne fin de week-end ! bises

    répondre

  • Toujours d’aussi bonnes idées avec les guides que tu proposes Juliette ^^

    répondre

  • Ha ben voilà ! Çà sent bon le « retour de Martin guerre »! ! et c’est tant mieux… Ha… l’Amoooour :-)

    répondre

  • allez, courage, une petite semaine écourtée, c’est sans doute un des plaisirs qui font du bien aussi!
    (tu me montres ta robe quand tu la trouves? j’en cherche une, et je trouve rien!)

    répondre

  • toujours aussi chouettes tes photos d’ambiance :) des petites vues toutes simples de la vie de tous les jours, mais qui font du bien
    bonne semaine

    répondre

  • tu as osé faire un jeu de piste sans m’en parler. Shame on you juliette B, shame on you!!!!

    répondre

  • Ma sœur (blonde) : oui on a quand même fait des trucs, le retour au travail est difficile :p

    Oui je vous montrerai ma robe, si j’en trouve une :)

    Pour les guides, très franchement, je suis fan de celui-là, il est top, facile d’accès, et pour 12 euros, vous avez 20 parcours d’environ 3 heures chacun (un peu plus si on s’arrête en terrasse, sur un banc ou pour prendre des photos).

    Olivlecouz : patate, c’était samedi, tu travaillais !

    répondre

  • Et merci à toi pr cette nouvelle ref de bouquin touristique dans Paris, le balade à pieds et à Vélib je sens que je vais pas tarder à me le procurer!

    J’adore redécouvrir Paris avec ce genre de guide en ce moment!

    répondre

  • héhé je l’ai aussi le bouquin des arrondissements de paris mais je ne l’ai pas encore fait !
    plus j’en entend parler plus j’ai envie ^^

    répondre

  • whaou!! il a l’air sympa ce petit marché!!!

    répondre

  • hihi, c’était rigolol de faire des lasagnes, j’ai pu mettre toute la béchamel que j’voulais :p (ou presque passque bon, hein, faut pas déconner)

    répondre

  • Voilà un week-end comme je les aime!

    répondre

  • Pour le Paris touristique pur, il y a aussi les circuits touristiques de la RATP dont il faut profiter :-) avec notamment le Balabus, le Montmartrobus et le Batobus ! (infos sur le site de le ratp)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.