Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Je voudrais un bentōbako s’il-vous-plait

Allez savoir pourquoi, en surfant de sites en blogs, de blogs en blogs, de blogs en sites, je suis tombée sur des articles qui m’ont donné une envie folle d’investir dans un bentōbako, ces petites boites contenant le bentō, le lunch des Japonais. Une lunch box donc, mais en mieux. Avec des compartiments, des dessins mignons, des baguettes. Et le plus important pour moi, un contenu varié, de toutes les couleurs et bon pour la santé. Il parait que c’est ultra tendance, mais je ne connais personne autour de moi qui en possède, d’où peut-être mon ignorance totale sur ce sujet jusqu’à aujourdhui. Après quelques recherches, je découvre qu’il y en a pour tous les goûts : enfants ou adultes, classiques ou fantaisies… avec une tonne d’accessoires pour les décorer, les customiser, les accompagner.


Il m’arrive de temps en temps d’apporter mon repas au bureau, ça permet d’éviter la rengaine des sandwichs. Mais bien souvent, mes déjeuners sont alors les restes de la vieille, mis à la va-vite dans un tupperware Ikea pas très appétissant, et avalés rapidement devant l’ordinateur. Je peux vous dire que les pâtes carbonara réchauffées ne sont pas une réussite, tout comme du riz sec, sans accompagnement… Alors forcément, en voyant des lunch box aussi belles, je craque et je m’imagine déjà derrière les fourneaux, à concocter des repas équilibrés qui feraient pâlir d’envie mes collègues.



Je pense donc craquer prochainement, même si je me doute que mon Bento renfermera très probablement des restes de la veille… Mais qui ne tente rien n’a rien, j’arriverai peut-être à me motiver.

Un grand merci à Thomas, de Bento&co, qui m’a laissée utiliser ses images, en attendant que j’ai mon propre Bento :) Je vous conseille son site, il expédie ses Bento et accessoires directement du Japon, et ça fait rêver !

Je voudrais un bentōbako s’il-vous-plait
11 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.