Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Mon FlickR comme un jardin

Depuis quelques temps, j’ai un compte pro sur FlickR. Je m’en servais pour mettre les photos que je trouvais jolies, et c’était à peu près tout. Puis, frustrée que personne ne vienne les regarder, j’ai entrepris de les classer. Dans des albums, avec des mots-clés, bien rangées, bien ordonnées, pour que tout le monde puisse s’y retrouver.

Gaëtan m’a dit que ce n’était pas grâce à ça qu’une photo FlickR était vue, mais qu’il fallait intégrer des groupes. Alors j’ai suivi ses conseils, j’ai intégré des groupes, et j’en ai créés, aussi. Ça permet d’y poster ses photos sur le thème choisi, de découvrir celles des autres membres et de recueillir leurs avis. Le problème, c’est que ça donne envie de faire encore plus de photos et que les week-ends sont de plus en plus courts.

Pour vous donner des exemples du type de groupes qui existent, j’ai rejoint notamment le groupe dédié à la ville de Gand, celui sur des Marchés du monde (parce que j’adore les marchés), et celui sur la montagne.

 

Pour apprivoiser l’outil et parce que je trouvais ça amusant, j’ai de mon côté créé les groupes « feeling girly tonight », pour les photos de chaussures, bijoux, etc, et le groupe « street art // france » parce que je ne l’ai pas trouvé et que je prends de plus en plus de plaisir à photographier des mosaïques et des tags. Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à me rejoindre, pour qu’on partage tout ça ensemble.

Pour tout vous avouer, ça n’a pas du tout fait exploser mes statistiques sur FlickR. Mais ça me permet, chaque jour, de replonger dans mes souvenirs, de regarder mes photos, de voir ce qui va et ne va pas. Et ça me donne surtout plein d’idées et plein d’envies pour la suite ! A la sortie du bureau, j’ai presque envie d’aller me promener dans Paris, pour prendre de nouveaux clichés. Ceux qui me connaissent et savent à quel point je suis casanière comprendront ce que ça signifie. Et vous, il y a des photos que vous aimez partager ? Une idée de groupe qu’on pourrait créer ensemble ?

Edit : j’ai oublié de vous mettre le lien vers ma galerie : http://www.flickr.com/photos/21707593@N05/


Vous aimerez aussi


Mon FlickR comme un jardin
4 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je trouve ça génial cette idée de regrouper des photos, tu m’as donné envie de créer un compte sur Flickr ;)

    répondre

  • Très bonne idée. En + c’est super bien classé. Beau travail

    répondre

  • Tiens c’est une belle idée ca!
    Moi j’utilise FLICKr depuis pas mal de temps maintenant mais je n’ai jamais pris le temps de tagger correctement mes photos.
    Faudrait que je le fasse et que je regarde un peu plus attentivement ce phénomène de groupe.
    (J’ai d’ailleurs de temps en temps des demandes pr intégrer mes photos.. la dernière c’était pr un groupe de photos d’éboueurs, c’est marrant!)

    répondre

  • Merci pour le tuyau c’est un peu frustrant que personne n’aille voir nos photos

    répondre