Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Histoire de fraises

Ceci fait suite au billet de Deedee…

Il y a quelques jours, avant mes délicieuses vacances, Gaëtan et moi étions invités à dîner chez de bons amis. Un dîner particulier puisque préparé par un chef à domicile. Une expérience nouvelle mais qui m’intéressait beaucoup : j’en avais déjà entendu parler et le concept m’intriguait. Difficile pour moi d’imaginer de parfaits inconnus dans la cuisine d’un particulier. Et pourtant…

Comme il se trouve que nos amis ont des blogs, et que les autres copains invités aussi, on s’est proposé de raconter chacun une partie du repas, pour éviter aux lecteurs assidus de se retrouver plusieurs fois avec la même histoire. Donc, pour l’explication et le menu, c’est chez Romain, pour l’installation et l’arrivée des chefs, ça se passe chez Noémi. Anne, quant à elle, nous parle de l’amuse-bouche, un truc qui a fait bien plus qu’amuser ma bouche, mais qui l’a aussi comblée, qui lui a procuré un plaisir gustatif rarement atteint. L’entrée, c’est chez Osmany. Et Deedee, enfin, nous a parlé du « rouget en filet, juste saisi, accompagné de poireaux-crayons étuvés ». A mon tour de vous régaler les yeux, avec cette fois-ci un dessert divin.

Ceci, mesdames et messieurs les jurés, est un des meilleures desserts qu’il m’ait été donné de manger. Il s’agit de « fraises rôties au thym citron sur un disque breton », d’une friandise à la lavande et d’un smoothie aux fraises. Les fraises étaient délicieuses, le sablé n’en parlons pas, et le smoothie, hhhhm. On pouvait même goûter la lavande, non traitée. C’est un peu amer mais amusant et inhabituel d’avoir ce parfum en bouche.

 

On a terminé par une surprise pour Noémi, puisque c’était son anniversaire :)

Tous les produits présentés étaient de saison, parfaitement choisis. Niveau prix, l’addition est un peu élevée (compter au minimum 80 euros par personne, vins compris), mais ça en vaut vraiment la peine. Tout est divin, le service est impeccable et discret, et vraiment, je le recommande pour une soirée d’exception. Je pense de mon côté faire appel aux Dîners d’Eloïse à l’occasion, pour Gaëtan et moi, quand on aura envie de se retrouver un peu tous les deux et de partager un moment privilégié sans forcément devoir affronter le métro ou la pluie. Merci à nos hôtes, sans qui nous n’aurions pas pu vivre ces instants magiques ! Et merci à tous les invités, pour la bonne humeur, c’était chouette de se voir :)

Histoire de fraises
3 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.