Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

On mange quoi, en Corse ?

Premier article sur ce nouveau thème, il faut que je l’apprivoise encore un peu, que je le bidouille beaucoup… et que je fasse le deuil de l’ancien ! J’en profite pour reprendre le fil sur la Corse, ce qui me fait un bien fou vu que depuis que j’en suis revenue, je rêve d’y retourner le plus vite possible. Les semaines vont être longues jusqu’à San Francisco en septembre.

Contrairement à ce que de vilains préjugés pourraient nous faire croire, les Corses sont extrêmement accueillants. Et pas « accueillants parce qu’ils savaient qu’on allait écrire sur le sujet », accueillants pour de vrai. Ça se sent, de toutes façons, quand les gens sont heureux de votre présence. Et je pense que c’était vraiment le cas.

On se serait cru chez mamie : il y avait 10 fois trop à manger, et il fallait toujours qu’on se serve une deuxième, une troisième fois ! Dès le premier petit déjeuner sur place, j’ai compris que les quelques kilos perdus l’hiver dernier allaient bientôt refaire leur apparition.

Petit déjeuner corse

Je vous passe les spécialités habituelles, mais nous nous sommes régalés avec de la coppa, du jambon sec, des melons, une boisson qui ressemble à du Coca mais qui est Corse… Sachez toutefois que si vous partez sur l’île de beauté, laissez tomber vos régimes et autres privations, et courez vite dans les petits restaurants, bien cachés sur les criques, pour y déguster de délicieux nougats glacés. Je ne trouve pas les adresses, c’est affreux, mais je fouille dans mes affaires bien vite pour vous faire un billet récap de tous les bons plans à connaître.

Sur ce, je vous laisse bavouiller devant ces photos, et je vais aller m’acheter un truc bien sucré au distributeur, histoire de compenser le manque causé par la vue de ces images… A très vite !

On mange quoi, en Corse ?
5 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.