Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Ca va mieux !

Ça y est, j’ai rechangé de thème, et je me sens mieux avec celui-là. Beaucoup plus simple à customiser (même s’il me reste des détails à régler), a priori pas bugué, très pratique… ça me donne à nouveau envie d’écrire !

Je vous avais un peu délaissés et je m’en excuse, mais j’ai eu beaucoup de travail (notamment ça et ça), j’ai passé un peu de temps à bidouiller Photoshop et Dreamweaver (merci les versions d’essai) et je suis partie en week-end pendant 4 jours, sans mon appareil photo (bravo juju). Je ressors donc de mes tiroirs de vieilles photos, notamment du métro parisien, qui restera mon mode de transport pour les mois ou années à venir, puisqu’après avoir eu envie de partir, une très bonne raison me pousse maintenant à rester ici : je vous en parlerai plus tard quand ça sera officiel (normalement la semaine prochaine).

Sinon, comme parfois je m’ennuie, je me suis amusée à regarder mes statistiques sur Google Analytics, depuis l’ouverture du blog, le 1er septembre 2007. Et je me suis demandée quels étaient les mots clés qui avaient été le plus tapés dans Google pour arriver jusqu’ici. Pourquoi je vous raconte ça ? Parce que je suis assez surprise par les résultats ! Les mots Jonak et Princesse Tam Tam m’ont apporté à eux seuls 2222 visites (ce nombre ne s’invente pas) alors que la « laure manaudou sextape » ne m’en a apportées que 178.  Un respectable 167 tout de même pour la « machine à caca » et 42 pour « lolita nabokov » (honte sur tous les lycéens qui n’avaient pas le courage de faire leur fiche de lecture).

Si j’avais été vilaine, j’aurais blogué sur la mort de Michael Jackson, sachant que grâce à Twitter, nous étions au courant dès les premières minutes : ça aurait peut-être détrôné Laure ? Mais en même temps, je pense que je suis trop jeune pour avoir été marquée à vie par le roi de la pop : je me souviens surtout que c’était ma cousine, plus âgée, qui avait acheté l’album Thriller et en était dingue. Du coup, pas de billet sur le sujet, et juste un lien pour ceux qui auraient loupé ce super site : Eternal Moonwalk.

Par ailleurs, j’ai bêtement manqué à mes devoirs en ne vous parlant pas de mon test d’Auchan Direct : autant vous dire que j’en suis ravie et que mes placards débordent de denrées non périssables. Pour faire un gros plein de courses, rien de tel (surtout quand on n’a pas de voiture pour promener les packs d’eau). Je pense que je referai appel à eux quand mes stocks seront épuisés.

Vous le constatez, la routine est à son paroxysme en ce moment, et encore, je ne vous ai pas dit que chaque lundi, un certain graphic designer et nous-mêmes regardions ensemble l’amour est dans le pré, comme des vieux, et qu’on adore ça. Que j’avais pris l’habitude de faire mon ménage tous les vendredis soirs et que je passe ensuite la soirée à sentir mes mains qui elles-mêmes sentent l’eau de javel. Que j’essaie de moins jouer à Anno depuis que Gaëtan est parti faire les courses et que je n’ai rien entendu (je pense qu’il aurait pu prendre feu ou se promener en pagne, je n’aurais pas plus réagi et ça fait peur quand même). Et que je suis devenue addict à Blox et au bon vieux solitaire.

Si vous avez lu jusque là, que vous dire à part que je reviens très vite par ici, pour vous raconter ma vie, comme d’habitude, et vous abreuver de photos ! Bon week-end les loulous !


Vous aimerez aussi


Ca va mieux !
12 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Ahh, ce thème est vraiment taillé sur mesure pour toi :D
    Il est très beau en plus.

    Si je peux me permettre, vu que je vois que tu apprends Dreamweaver, il y a quand même 2-3 petits trucs qui me dérangent:

    – le texte « recherche » de la page d’accueil ne s’enlève pas lorsqu’on veut taper qqchose (il le fait pourtant sur les autres pages)

    – il est difficile de discerner les cases dans les champs des commentaires (nom, email, blog) (contour?)

    – D’ailleurs, il est marqué ‘Nome’ (mix entre nom et name? ^^ )

    – Les liens dans les articles ont un style identique aux mots en gras ce qui les rends plus difficiles à cerner

    – Le lien ‘jnspc’ du footer renvoie bêtement en haut de page et pas sur la page d’accueil (c’est peut-être voulu)

    – Et dernière chose, dans le flux RSS, ton article est écrit en continu sans retour à la ligne.

    Bonne continuation, bon travail et félicitations pour ton blog que j’ai toujours autant de plaisir à lire :) .

    répondre

  • Qu’est ce qu’il est chouette ce nouveau thème ! Très urbain et totalement à ton image, il te ressemble.
    J’adore (je dis rarement que j’adore alors pour le coup je le pense vraiment :D) Et puis je préfère largement le texte sur la gauche, c’est moins déroutant !
    Pour moi aussi c’est la routine en ce moment, je ne sors presque pas en plus donc vraiment je n’ai rien à raconter…. si ce n’est que je kiffe aussi l’amour est dans le pré bien sûr !
    Hâte de savoir ce qui te retient à Paris !

    répondre

  • J’adoooooore ton thème ! Il est superbe !

    Faut absolument que je change le mien aussi, mais ça me fout les boules d’apprendre le CSS etc, j’ai peur de devenir totalement geek !

    répondre

  • Pierre : merci pour tous les conseils, j’ai commencé à les appliquer et en effet, il y a quelques détails qui restent à améliorer :)

    Merci à tous pour l’accueil de ce nouveau thème !

    répondre

  • Chouette thème que je préfère à l’ancien !
    Mention spéciale pour le logo en hover dans le header (que je n’avais pas remarqué tout de suite d’ailleurs) ;)

    Par contre, dans mon Google Reader, le texte s’arrête à la fin du deuxième paragraphe. Et il n’y a aucune photo qui apparaît, ni de « Lire la suite » ou de points de suspensions qui suggéreraient un flux tronqué. Normal ?

    répondre

  • Merci :) Oui j’ai un problème avec le flux RSS, j’essaie de résoudre ça ASAP :)

    répondre

  • j’avais pas vu non plus le logo dans le header, j’ADORE!
    (c’est quoi ce teasing, là?!)

    répondre

  • Moi aussi j’aime beaucoup ce nouveau thème dans sa version améliorée (avec le texte à gauche). C’est graphique, dynamique, et ça donne envie de lire les articles :)

    répondre

  • un peu deçue pour le « machine a caca » quand même …
    ça mérite un meilleur score !

    répondre

  • J’aime beaucoup ce nouveau thème :)
    Et mention spéciale pour le soiseau rose en haut, l’est trop mignon :)

    répondre

  • Ah ouii c’est beaucoup mieux :D

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE