Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Stalkers

Nous avons vécu un week-end un peu particulier. C’est peut-être dû à mon cerveau, privé d’oxygène pendant une vingtaine de secondes dans la nuit de vendredi à samedi : sans aucune raison apparente, je n’arrivais plus du tout à respirer, ce qui n’a pas eu l’air de paniquer Gaëtan puisqu’il s’est remis à ronfler quelques minutes plus tard.

Martin Parr

Cette « near death experience », comme je l’appelle depuis pour rigoler, m’a fait prendre conscience qu’il fallait profiter de la vie à fond et c’est pour cela que samedi, on a décidé de… euh, en fait, non : on est resté à l’appartement toute la journée. Il faut dire qu’on a eu la visite d’un agent immobilier, pour une estimation de l’appartement qu’on loue : notre propriétaire, elle, a rencontré la mort pour de vrai et on risque de devoir partir à la fin de notre bail (on a encore un peu plus d’un an devant nous). Du coup, j’ai une vraie bonne excuse pour éplucher les annonces immobilières et pour info, si Stéphane Plaza passe par ici, nous cherchons un appartement atypique de 40/50m², avec un petit jardinet, vers Vincennes, le tout pour un budget raisonnable :)

En revanche, cet après-midi, pas question de rester enfermé, on voulait aller voir l’exposition Martin Parr, au Jeu de Paume. Ah ah, naïfs que nous sommes, nous ne nous attendions pas à ce qu’il y ait une file d’attente énorme ! Du coup, on a regardé les photos exposées dehors et on est parti se promener aux Tuileries.

Sauf que là, on a commencé à s’ennuyer sévère, et à chercher où aller… On a donc décidé de choisir des personnes au hasard pour les suivre, en espérant qu’elles nous mènent dans des endroits chouettes, mais ça n’a rien donné de terrible : j’ai simplement vu la mobylette de mes rêves (c’est là, normalement, que vous nous prenez pour des fous).

Mobylette

L’étape suivante a donc été de prendre le premier bus qui passe, en décidant qu’on descendrait 5 stations plus loin, mais on s’est retrouvé au pont des Invalides et il n’y avait rien de passionnant à voir. Parfois, Paris, c’est vraiment pas marrant. Du coup, pouf, un petit tour au Grand Palais (dans l’entrée seulement, car il y avait pas mal de travaux et les portes étaient fermées), et un retour à la case départ : chez nous !

Grand Palais

On s’organisera mieux la semaine prochaine ! Bonne fin de dimanche à tous !


Vous aimerez aussi


Stalkers
7 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • vous auriez du m’appeler. On a fait le 20ème arrondissement en jeux de piste, et après nos touristes à la eiffel tower et en fly boat!!! c’était zuper

    (petit commentaire à propos du blog, quand on est sur une page de commentaire d’un article, ça ce superpose trop sur le petit poussin rose et on le voit plus très bien)

    répondre

    • oui j’avais proposé un jeu de piste au gadu mais il n’avait pas très envie :/ j’ai même proposé du fly boat mais il ne voulait pas non plus ! (je comprends pas, c’est trop cool le fly boat)

      pour le poussin, je sais, je n’ai pas encore trouvé comment changer ça :/

      répondre

  • Ah ah, ce truc là, de monter dans le bus, et de redescendre plus loin, au hasard, je l’ai fait deux ou trois fois, ça a toujours foiré.
    (la première fois, je me suis retrouvée à gare du nord, je suis repartie de suite)
    mais suivre des gens au hasard, c’est une chouette idée : je note!

    répondre

  • Dis donc avec tout ce qu’il y a à faire dans Paris, vous vous ennuyez!
    Bon on va dire que vous n’étiez tout simplement pas d’humeur hein ;)

    En tout cas ils sont sympa vos jeux de « on suit la dame là » et « on prend ce bus pour 5 stations »!
    Je garde l’idée dans un coin ;)

    répondre

    • je pense qu’on était surtout frustré à cause de l’expo, et le quartier, on le connait déjà bien, on avait envie de nouveautés :p

      répondre

  • J’adore l’idee de suivre quelqu’un au hasard et de voir ou il va vous mener ;-)

    répondre

  • « privé d’oxygène pendant une vingtaine de secondes dans la nuit de vendredi à samedi » ahah, pardon mais tu me fais mourir de rire :D
    Nous aussi on est allés se balader samedi, mais sans vraiment savoir où aller, pourtant la ville est assez grande … on a fini sur les quais, puis l’Ile Saint Louis et Châtelet, qu’on connaît par coeur… Enfin, l’essentiel c’est de s’aérer ! :-)

    Très belles les photos du Grand Palais ;)

    répondre