Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Anno 1404 ou comment ne plus avoir de vie

Les amis, je vais vous parler de ce qui m’a tenue éloignée de vous pendant tout ce temps (à part le nouveau thème). Je vous ai déjà raconté ma passion pour les jeux, les mini-jeux, les jeux de gestion… De mon amour pour Theme Hospital, Sim City ou Caesar IV. Des heures passées sur mon ordinateur, la main rivée sur la souris, à tenter de faire fructifier ma boutique Barbie. Du coup, lorsque j’ai eu la chance d’avoir le dernier Anno entre les mains, j’étais super contente et je me suis empressée de l’installer. Après avoir vu une démo quelques temps auparavant, je me doutais que j’allais rapidement accrocher.

Gaëtan pourra en témoigner : je n’ai pas décroché pendant le premier week-end. Il est parti faire des courses, je ne l’ai pas remarqué. Il m’a demandé à 13h si je voulais manger un gratin dauphinois (45 minutes de préparation, 1 heure de cuisson), je n’ai pas réagi (on a mangé à 15h ce jour là). Il m’a parlé de tout un tas de choses, j’ai acquiescé mais n’en ai pas écouté un mot.

J’ai surtout pris conscience de tout ça quand j’ai reçu un bonus dans le jeu, pour me récompenser des 10 heures passées à jouer (10 heures en 2 jours, ça va encore, non ?). Hum hum…

En bref, Anno, c’est tout ce que j’aime. Il faut construire sa ville, subvenir aux besoins des paysans afin qu’ils puissent évoluer, se sentir bien et devenir citoyens, puis patriciens, puis nobles, et ainsi vous donner plein de sous lorsque la récolte des impôts est venue. Gérer les ressources, la nourriture comme les matières premières ou les objets nécessaires à la bonne marche de la cité (fabriquer des cordages ou des vêtements). Construire des bateaux pour faire du commerce. Satisfaire les demandes des autres « joueurs » (l’ordinateur). Ne pas dépenser tout son argent et réussir à être rentable grâce aux impôts… Le seul point négatif, c’est l’absence de mode multijoueur online, ça serait top pour s’affronter et rendre l’expérience encore plus réaliste ! (un peu comme quand on envoie des bombes à détritus à ses concurrents dans Theme Hospital, version réseau)

Heureusement pour mon couple, une mission un peu plus « guerrière » m’a coupée dans mon élan : je préfère nettement la gestion du quotidien à celle des conflits. Mais j’ai reçu aujourd’hui les précieux conseils d’un collègue qui, je le sens, vont m’aider à franchir ce cap… et à me replonger de plus belle dans le jeu. Alors, à votre avis : replongera, replongera pas ?


Vous aimerez aussi


Anno 1404 ou comment ne plus avoir de vie
13 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Gros fan des précédents épisodes j’ai énormément aimé celui-ci.
    Campagne vraiment trop rapide a finir (environ 2 jours) mais dés le second scénario là on retrouve LA grosse difficulté.
    Decu pour le mode multi aussi qui etait pourtant présent dans le précédent si je me souvient bien non ?

    AVIS : replongera c’est obligatoire avec un tel bonheur comme ca =)

    répondre

  • Pas bien compris la fin…. une mission guerrière ??? Gestion des conflits ???

    répondre

  • crazyball : c’est marrant, de mon côté, je n’avais jamais joué à Anno, et je galère sur la campagne (en mode facile pourtant !) :D

    ma soeur : oui, à un moment, une mission consiste à aller défendre une autre île, attaquée ! du coup il faut se défendre, construire des bâtiments militaires, etc…

    répondre

  • Je viens de lire ton post 2mn après avoir posté sur mon feessebook que j’entamais une cure de désintox de jeux à partir de demain !
    VDM :p

    répondre

  • Ah d’accord moi je croyais que c’était la guerre avec Gaetan car il en pouvait plus que tu joues !!

    répondre

  • Dans la catégorie de jeux de gestion, je n’ai testé qu’Age of Empires et Sim City. Je n’ai jamais été convaincue.
    Mais la façon dont tu parles de Anno me donnerait presque envie de m’y remettre :)

    répondre

  • haha, c’est tout à fait le genre de jeu que j’aime, ça existe pour la Xbox 360 ? j’ai commencé Fables II, j’adore mais je mets celui là de côté pour après (enfin il m’a quand même fallu 6 mois pour finir Prince of Persia alors je ne suis pas prête d’y jouer… à moins que j’alterne entre deux jeux !)

    Mais oublier le gratin dauphinois quand même !! Faut le faire !

    répondre

  • Si t’es a la mission ou il faut se défendre du cardinal oui normal elle est pas simple mais une fois tué les navires et reccup le cardi la mission est terminée. Le plus énervant dans la campagne c’est la mission construction de la cathédrale (la derniere). Les scénarios sont bien plus complexe car les objectifs sont déments !!!

    répondre

  • J’adore ce genre de jeux ! J’étais une grande fan de Age of Empires et Pharaon à l’époque !
    Anno a l’air pas mal en effet :) A tester !

    répondre

  • Moi j’étais vraiment fan des Ages of Empire et autres Cesar etc…

    Il tourne sur Mac ou uniquement sur PC Anno?

    répondre

  • Tiens, je ne suis pas le seul à aimer ce genre de jeu ? ;)
    Entre Caesar, AOE, Alerte Rouge, StarCraft, Constructor ! (oui trop bon celui-là), et enfin Anno 1602 et toute la suite… Bref, que de bons moments passés devant mon écran.
    @Cat : Anno 1404 ne tourne malheureusement que sur PC, mais tu as Bootcamp pour te consoler.

    répondre

  • Annouchka : celui là est sur PC. il y a aussi des versions Wii et DS, mais je ne les ai pas testées.

    Crazyball : merci pour les conseils, j’essaie de me calmer en ce moment mais je sens que je vais bientôt craquer :)

    Cat : Damien t’a répondu ;)

    Damien : oh que non tu n’es pas le seul ! Que de bons moments… que de longs moments surtout ;)

    répondre

  • On dira que les developpeurs font des efforts pour notre vie, en nous proposant de prendre un café apres 2 heures de jeu d’affilée. Et j’ai eu l’occase d’entendre la voix off à l’agonie apres 8 heures de jeu non-stop.
    Sinon pour moi ca va qd meme, vu que je me lasse assez vite des jeux solo (du coup je suis rapidement passé de 5-6 heures sur anno les premiers jours a 1 heures tous les 3-4 jours la)
    Et enfin, y’a un site assez sympa sur le jeu pour ceux qui cherchent des infos dessus : http://www.annopedia.fr

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.