Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

L’amour est dans le pré : mes pronostics

Ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé de télé-réalité, un peu refroidie que j’étais par la nullité de la promotion 2009 de la Nouvelle Star. Toutefois, une émission reste chère à mon cœur, et vous l’aurez compris en lisant le titre, il s’agit de l’Amour est dans le pré. Il va peut-être falloir que j’invente un nouveau jingle du coup, comme je l’avais fait pour le télé-crochet (« You’re beautifaaaale it’s trou »).

Pourquoi j’adore cette émission ? Tout d’abord parce que les personnages sont hauts en couleur (qui ne se souvient pas de Lila, de Nathalie ou encore de Yves ?). Ensuite parce que je trouve que ça ne va pas trop loin dans la moquerie : ça reste humain et touchant. Bien sûr, ne soyons pas totalement faux-cul, on se marre en la regardant, mais j’éprouve quand même une certaine affection pour les participants. Ils viennent dans cette émission avec toute leur candeur et leur envie de changer leur quotidien. Et puis enfin (argumentation en trois temps, souvenir d’école), c’est super agréable de regarder ça à plusieurs. Avec Florent et Gaëtan, on a pris l’habitude de se réunir le lundi soir, chez lui ou chez nous, et de dîner en commentant ce qu’il se passe. « Roh, Norby est galant ». « Oh bin Séveurine elle fait la gueule ! ». « Dis donc le mec là, c’est quoi cette troupe de théâtre ? ».

Comme j’avais rapidement parié que Soan allait gagner la nouvelle star, je me suis dit que j’avais peut-être un don, un super pouvoir magique spécial télé-réalité. Je vais donc tenter de deviner quelle sera l’issue de cette saison de l’ADP.

Fabien, le jeune romantique à la queue de cheval (ceci n’est aucunement tendancieux) : le « couple » qu’il forme avec la brunette me fait affreusement penser à celui de l’an passé où, après une dispute par téléphone, notre pauvre Nathaël s’était retrouvé comme un flan, largué par Anaïs. Je crains donc qu’entre ces deux timides, ça ne colle pas très longtemps.

Maryline, le caractère de cochon (ceci n’est aucunement moqueur) : je pense qu’elle aurait dû opter pour le père de famille, amoureux et dévoué. Le sosie officiel de Fabien Barthez me semble un peu instable pour elle, il va rapidement s’en lasser, il va prendre la mouche et nerveux comme il est, il va s’exciter tout seul et partir. Pour moi, un coup de cœur qui ne durera pas.

Norbert, le « tu me fais un bisou ? » : mon chouchou ! Il a l’air d’avoir trouvé en Ghislaine l’amour de sa vie. Je ne sais pas ce qu’il se passe entre eux mais je pense qu’ils étaient tous les deux à la recherche de la même chose. Voyons si ça peut suffire. Je le pensais pour Nathalie et « Jilien » mais le manque de passion leur a été fatal.

Xavier, notre comédien amateur : il me fait penser, quant à lui, à celui qui aimait se prendre en photo l’année dernière, déguisé en cow boy, et qui s’était séparé de son hôtesse de l’air pour incompatibilité sexuelle (c’est lui qui l’a dit). Je ne donne donc pas cher de son histoire.

Pour Christian, c’est déjà fini. Il a viré le sosie capillaire de Claude François car elle lui faisait trop penser à son ex. Je ne doute pas que quelques kamikazes lui envoient un CV et qu’il nous présente sa fiancée l’année prochaine.

Corinne : sa stratégie de reine de glace semble émoustiller les jeunes hommes. On a même pu assister à un strip-tease la semaine dernière, particulièrement déplacé et chaud-patate, ce qui n’a pas eu l’air de déplaire à notre gentille Coco. Je n’imagine pas une histoire durable, mais une amourette de quelques mois, pourquoi pas.

Denis, mon deuxième chouchou, a mis dehors sa belge qui lui conseillait de tirer son plan (« trek ta plan ») et qui pleurait quand sa rivale mettait une mini-jupe et un manteau en moumoute. Il ne reste donc que la coquette petite blonde, et je me demande ce qu’elle fait là. Elle doit vraiment se sentir seule. Peut-être qu’elle l’invitera chez lui mais je doute que ça aille plus loin : elle va bien finir par ouvrir les yeux.

Le sosie de Chimène Badi a quitté la ferme, laissant Stéphane en tête à tête avec… euh, je ne sais plus trop. Mais il me semble qu’elle est ultra bavarde. Il va falloir que je regarde à nouveau l’émission. Idem pour Jean-Pierre, je ne sais plus avec qui il vit l’aventure. Il y a des personnes qui sont décidément moins marquantes que d’autres (bon je viens de vérifier, il est avec la rousse Nadège et Suzie, la brune à lunettes qui ne sait pas faire cuire des courgettes).

Jean-Paul enfin, reste avec la discrète Cécile, après que Séveurine lui ait avoué qu’elle n’avait pas de sentiment pour lui. Je ne les imagine pas aller très loin dans l’aventure, Jean-Paul est bien trop réservé pour ça.

Je pense que je me trompe complètement pour plein de candidats ! Si j’ai raison, peu de couples se seront formés pendant cette saison… Vivement lundi prochain, pour que je puisse affiner tout ça ou revoir mon jugement !


Vous aimerez aussi


L’amour est dans le pré : mes pronostics
11 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Heu ? Moi ? Regardez M6 ? Ah non je crois pas hein…
    (Vas-y Norbyyyyyyyyyyyyy, donne tout ! Un sans faute pour le moment ! Fleurs, kouglof, adoption des légumes, présentation à maman et aux amis. Je dit c’est bon, c’est gagné, c’est dans la poche (ou le slip)).

    répondre

  • OOOOOOuuuuuuuahhh, ils sont vraiment beaux ces petits oiseaux !!! ;)

    répondre

  • F. : c’est ptet dans la poche, mais ghislaine ne lui a pas encore offert sa petite fleur !

    Yannick : merci, fallait pas tu sais, je reste modeste… :p

    répondre

  • Quels oiseaux de toute beauté!!!
    Et Vive Norbert :-)

    répondre

  • Quels magnifiques oiseaux !! ;)

    répondre

  • Waaaah quels jolis zosio!

    Bon par contre moi je ne suis pas tellement so je compte sur toi pr me raconter la fin une fois la saison finie ;)

    …dis ca va qd mm loin dans la moquerie qd mm
    Jveux dire c’est un peu bp basé sur ca l’emission non?

    répondre

  • GO NoRBYYYYYYYYYYYYYYYYY !! et Denis aussi !

    répondre

  • Je déteste Christian, il est carrément exécrable et j’ai pas aimé comment il a traité la nénette qui l’a supporté pendant une semaine (le « allez dégage » sur la fin c’était très moyen).
    Je ne supporte pas non plus Corinne, d’ailleurs je me demande ce que les deux mecs (plutôt mignons, surtout le pompier….) lui trouvent ! Qu’est ce qu’ils foutent là sans déc !! :O

    Et pour finir, j’aime beaucoup Denis parce qu’il me fait rire avec son petit côté malsain obsédé :D (et puis la petite blonde sexy, elle l’allume un peu nan…?).
    Ah mais je pourrais en parler des heures moi aussi, j’adore cette émission ! :D

    répondre

  • merci à tous pour vos commentaires sur mes oiseaux : j’ai quémandé sur twitter, c’est moche, mais j’y ai passé du temps hier soir ;)

    KRiSS : je trouve ça moins moqueur que d’autres émissions. C’est pas si caricatural que ça, et comme je le dis dans le billet, les agriculteurs sont touchants. Donc même si on se moque, ce n’est jamais méchant (pour ma part en tous cas).

    Jeanne-SoSO et Annouchka : Aah, Denis. Je n’osais pas le dire, mais effectivement il a un petit côté obsédé qui me fait marrer ;) La petite blonde sexy l’allume oui, mais je me demande pourquoi, en fait :p

    répondre

  • jsuis contente de voir que je ne suis pas la seule à regarder et être accro, joli blog :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.