Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Alors, ce mariage à Las Vegas ?

Hé oui les amis, c’est pas tout ça mais on a un mariage à organiser ! Et comme on nous pose beaucoup de questions, voici quelques informations sur le Las Vegas Wedding, baby !

Mais pourquoi vous vous mariez là-bas ?

Au départ, c’était un peu une blague : on participait à un concours pour gagner un voyage à Las Vegas, et j’ai lancé un « si on gagne, on se marie ! ». On a gagné… et on s’est dit que finalement, cette « boutade » était peut-être une très bonne idée. Depuis longtemps, je me demandais comment j’organiserais mon mariage, et je n’étais pas du tout attirée par le classicisme des mariages traditionnels. Je ne suis pas croyante, donc exit le mariage à l’Église.  Je suis petite et sans poitrine : au secours pour la robe de mariée. Je ne bois pas d’alcool donc adieu le champagne. Bref, je n’imaginais pas du tout me marier comme tout le monde. Et comme mon futur mari est quelqu’un d’unique, faire un mariage qui sort de l’ordinaire nous semble tout naturel :)

Mais c’est un faux mariage, non ?

Pas du tout : on a envoyé un dossier au consulat, on va faire les démarches nécessaires pour le faire valider. On sera donc marié pour de vrai !

Ahah c’est comme dans les films !

Pas vraiment, en fait. Se marier à Las Vegas est un peu plus compliqué qu’on peut le penser. Il faut envoyer un dossier au consulat deux mois avant le mariage, pour la publication des bans. Une fois sur place, il faut aller acheter une licence dans un bureau (environ 55$). Ce n’est pas extrêmement compliqué mais ça demande quand même un minimum d’organisation.

Et tu mettras une robe ?

Je ne pense pas (ou alors une petite robette simple) ! Et j’espère que Gaëtan n’aura pas de costume. Je veux qu’on se marie comme on est, au quotidien, parce que c’est comme ça qu’on s’aime. Par contre, il faudrait sans doute qu’on se bouge un peu pour trouver nos alliances.

Se marier sans sa famille, ce n’est pas se marier !

C’est vrai que mes parents, ma sœur, ma famille vont surement me manquer lorsqu’on sera dans la chapelle. Mais j’espère qu’ils seront avec nous, à distance : on va essayer de retransmettre la cérémonie en direct sur le net, mais en ne donnant l’adresse qu’aux gens qu’on aurait invités si on s’était marié en France. Je pense qu’ils comprennent et que ça ne les surprend pas tant que ça : ils me connaissent maintenant et savent que je n’aime pas faire comme tout le monde.

Vous ferez une fête à votre retour ?

Peut-être pas tout de suite. On avait pensé faire un grand barbecue mais quand on rentrera, on sera déjà fin septembre, et le temps risque de ne pas être superbe. On fêtera ça plus tard avec les gens qu’on aime !

Voila, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas : parler de ce mariage m’aide à m’y préparer, parce que mine de rien, ça commence à nous stresser un peu ! Même si on sait qu’on s’aime et qu’on en a envie tous les deux, c’est un engagement pour la vie, à ne pas prendre à la légère.


Vous aimerez aussi


Alors, ce mariage à Las Vegas ?
19 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Je trouve, comme je te l’ai déjà dit la dernière fois qu’on s’est vues, que c’est très original et très beau aussi. Votre histoire est belle est unique, ce mariage le sera tout autant.

    répondre

  • Gadu devrait se déguiser en Elvis et toi en Marylin !! :D

    répondre

  • Je trouve ça vraiment génial ! ce n’est pas du tout quelque chose que j’aurais fait car pour moi l’importance est moins d’être unique/différente que d’être entourée par ma famille et mes amis. Etant croyante d’autre part un mariage à l’eglise était tres important pour moi.
    C’est vraiment bien que vous ayez trouvé la « formule » qui vous plait et qui vous ressemble !

    répondre

  • Marie : merci beaucoup :)

    Jeanne-SoSO : on se marie hein, on va pas au carnaval, huhuhu ! Et puis on va essayer d’avoir Elvis comme témoin !

    La perchée : oui le principal je pense, c’est que chacun trouve le mariage qui lui convient le plus :)

    répondre

  • Olala, je n’aurais jamais imaginé que cela soit si compliqué !

    répondre

  • Je découvre ton blog et le trouve super chouette ! Il est très beau aussi, et mine de rien, y en a pas tant que ça sur la blogosphère des beaux blogs…
    Concernant ton mariage, je trouve que c’est une super idée ! Un mariage unique qui vous ressemble, c’est ce que j’aimerais aussi (j’en parlais ici y a pas longtemps d’ailleurs : http://www.annesotte.com/2009/07/mariage-et-vous-alors-cest-pour-quand/ ).
    J’ai des amis qui se sont mariés à Las Vegas il n’y a pas longtemps, mais sans tout préparer avt, peut-être un peu sur un coup de tête, du coup leur union n’a pas de valeur en France. Apparemment, c’est différent pour vous. je vous souhaite un beau mariage ent ous cas !!!

    répondre

  • vert-cerise : oui, c’est plus compliqué que ça n’en a l’air :) si tu n’envoies pas ton dossier, le mariage peut être validé mais tu peux faire l’objet d’une enquête pour éviter les mariages blancs. Bref, mieux vaut faire les choses dans les règles si on veut éviter les ennuis :)

    Anne-Sotte : merci beaucoup pour ton commentaire ! :D Je t’ai ajoutée dans mon Netvibes, ton billet sur le mariage m’a beaucoup plu.

    répondre

  • je trouve ça sympa comme pari tenu ;-)

    répondre

  • Perso, j’adore tous les mariages!
    Et Las Vegas, ca sort de l’ordinaire! (Même si vous êtes quand meme pas les seuls)
    Votre histoire est assez unique et très jolie!
    J’espere que l’on pourra lire un petit récit de ce joli moment!

    C’etait mon premier passage sur ton blog, et il est très sympa!

    répondre

  • « Je veux qu’on se marie comme on est, au quotidien, parce que c’est comme ça qu’on s’aime. » C’est très beau ce que tu dis, car finalement le mariage, c’est partager son quotidien avec l’autre…
    Je vous souhaite une très belle cérémonie à votre image, et un joli voyage qui je suis sûre, sera inoubliable !

    répondre

  • Je trouve touchant… ce que tu écris. Je suis comme toi… exit l’église etc… cependant je ne pourrais pas me passer de la présence de toute ma famille si je décidais de passer le cap….
    Bon ma cousine à fait la même chose… mais à Haiti… elle est partie avec son mari et leurs deux témoins et se sont mariés là-bas selon les rites maoris… et on a tous respecté leur choix. A défaut de le comprendre pour certains, on l’a respecté.

    répondre

  • Nous aussi on se fait un mariage « a la sauvette », je n’ai pas envie de robe ni de grande journée et surtout pas du stress de l’organisation. C’est quand votre grand jour??

    répondre

    • cool, félicitations :) pour moi ça sera surement le 10 septembre, mais à Vegas, tout est possible :p ça dépendra surtout des dispos dans les chapelles :)

      répondre

  • Bonjour, j’ai fait 2 séjours à Las Vegas, au total 15 jours, donc si je peux t’aider, se sera avec plaisir, tu peux jeter un oeil à mon blog, il y a le compte rendu du premier séjour, pas encore du 2ème.
    Tu peux me contacter par mail, ou sinon mon pseudo est sixiemesens sur le site voyageforum.com
    Bonne continuation et bons préparatifs

    répondre

  • je pense que c’est une grande idée :) suis pas fana des mariages classique non plus !

    répondre

  • Trop fort…. Moua je rêve d’un mariage classique (mais simple) et d’un voyage de noce au states… avec le mariage à las vegas en plus . Tant qu’à faire ^^ Pour le fun je ferai péter la robe en couleur bien flashy :)
    J’espère que nous aurons une photo de ce love-trip.
    C’est joliement conté en tout cas.

    répondre

  • Je suis en train de lire ton blog tout d’une traite et cet article m’a interpellé car tu résumes exactement ce que j’imagine pour mon mariage. Et dans un sens ça me rassure de voir que c’est possible de se marier « sans » sa famille sans créer d’incidents diplomatiques.
    Pour finir: « j’aime beaucoup ce que tu fais ». Le design est très joli, le contenu super sympa.

    répondre

  • Merci Caroline :)

    répondre

  • Je trouve sa trés trés magnifique ! Que du bonheure dans votre vie Bisoux

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE