Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Les jeux vidéo auxquels on a le plus joué

Hier soir, j’ai eu une discussion marrante avec un de mes collègues. On a commencé par parler de Football Manager, un jeu de gestion d’équipes de foot. De mon côté, j’étais accro à la version 1997, à laquelle j’ai joué, rejoué et rerejoué pendant longtemps. J’avais été victime de la démo, récupérée dans un magazine de jeux vidéo : elle se terminait systématiquement par une superbe victoire et donnait, forcément, envie de continuer à jouer.

De fil en aiguille, on s’est donc demandé quels étaient les jeux auxquels on avait le plus joué.

Difficile à dire, mais l’un d’entre eux est forcément Sim City 2000 sur Playstation 1. Ma passion pour Anno vient de là, je pense. J’ai eu ma phase Sim City, puis Caesar, puis les Sims, puis Theme Hospital, puis Theme Park, etc… (tout ça dans le désordre).

Sim City 2000

Le jeu qui a également marqué mon enfance, c’est… les Tortues Ninja, sur Nes ! La vache, ce jeu était super dur ! Ma soeur, mes parents et moi, on s’y mettait à quatre, pour essayer de passer les niveaux. Comme la console ne permettait pas de faire de sauvegarde, on laissait la console allumée toute la journée, pour ne pas perdre notre progression. On n’a jamais fini le jeu.

Tortues Ninja Nes

La Nes est vraiment la console sur laquelle j’ai passé le plus de temps. Docteur Mario, Snake Rattle n’ Roll, Super Mario Bros 3, Duck Tales… Même si le PC a rapidement pris le relais, ne serait-ce qu’avec le Solitaire ou la Dame de Pique, la Nes reste ma console chouchou, et avec Gaëtan, ça nous arrive régulièrement de jouer à Mario Bros 1 ou Marion Bros 3. Et il n’y a pas à tortiller des fesses, ça c’était du vrai jeu ! Du suspens, une musique culte, des graphismes simples mais super efficaces et surtout une durée de vie énorme !

Si je devais citer les autres jeux qui ont marqué mon enfance, je citerais forcément Tetris (même si ma maman nous piquait la Game Boy pour pouvoir y jouer), Bust a Move ou Street Fighter chez mes cousins. Et vous, c’est quoi, vos jeux chouchous, ceux auxquels vous avez joué pendant des heures ?


Vous aimerez aussi


Les jeux vidéo auxquels on a le plus joué
14 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Dans l’ordre, je pense que ça donnerai : Sim City 3000, puis Les Sims, puis Roller Coaster Tycoon, sur lequel je me suis limite brulé les yeux tellement j’y ai passé de temps.
    Ensuite, Theme Hospital, Crash Bandicoot 3, et pour finir, Ray Man.

    répondre

  • j’ai joué des heures et des heures avec bugs bunny sur nintendo 64. avec tetris aussi touours sur nintendo (c’est bien simple je n’ai eu que ça comme console et c’était déjà très bien). j’ai jamais joué à un jeu PC par contre je suis une joueuse de wow (en pause pour le moment mais je m’y remettrai).

    répondre

  • Camille : on a à peu près le même historique alors, en tous cas dans l’esprit gestion :D

    Annick : ah, bugs bunny, je l’avais sur la gameboy, j’adorais aussi :D Pour WOW, je ne m’y suis jamais mise, je préfère éviter, sinon je suis capable de devenir addict :)

    répondre

  • Il y en a plein !

    Tetris sur GameBoy en solo ou a deux :) Zelda aussi.

    Street Fighter et Donkey Kong Country sur la Super Nintendo.

    Sur PC : Prince of persia (le tout premier celui de 89) et Indiana Jones and the Fate of Atlantis. Sans oublier, les Sims, Dune, Swat 4 et Theme Park…

    Resident Evil 1 & 2, Theme Hospital, Rayman et Toca 2 Touring Cars sur Playstation :)

    répondre

  • si mes souvenirs sont bons, Docteur Mario
    Te te souviens des petites gélules de toutes les couleurs.

    répondre

  • Les jeux auxquels j’ai le plus joué et qui restent mes chouchous :
    Secret of Mana
    Zelda 1 et 3 (jamais accroché au 2)
    Mario bros 1 et 3 (pareil j’aime pas le 2)
    Street fighter 2
    Street Racer
    Mario kart
    Bomberman / Dynablaster

    Que des jeux NES et super NES car je n’ai jamais réussi à franchir le cap de la 3D :'(

    répondre

  • Day of the Tentacle, que j’ai dû refaire au moins 50 fois… Et puis sur GameBoy, mon premier jeu était « Blob », un ado et son fantôme capable de prendre une forme quand on lui donne un bonbon, tous deux enfermés dans un manoir, le tout en anglais et je captais rien. Et i l y avait aussi les nuits passées sur Doom, puis sur Half Life, Starcraft…

    Difficile de dire sur quel jeu j’ai passé le plus d’heures / jours. Ah si il y avait aussi Goldeneye sur N64, suivi de Perfect Dark et son inoubliable mode multi. Pff je sais pas moi, y’en a trop :(

    répondre

  • J’ai eu ma première console (la Megadrive) assez tard, alors avant ça j’ai énormément joué aux jeux vidéos sur mon Amstrad 6128, le premier ordinateur de la maison… Il y avait un paquet de jeux sympas, mon préféré étant Boulder Dash, une grenouille en baskets qui devait récupérer des oeufs sans se faire écraser par des pierres… J’en ai le cafard rien que d’y penser ! Après la Megadrive je m’étais achetée une Ness (enfin mes parents) sur un marché aux puces, car je voulais absolument tester cette console mythique, je ne regrette pas car j’ai joué des heures à Mario Bross (que j’ai réussi à finir par contre !).

    répondre

  • AH, les parties de Tetris à 2 sur gameboy avec mon frangin…

    répondre

  • Tout ce que tu viens d’énoncer concernant les simulateurs de vie : j’ai pu en passer des heures sur Theme Hospital…

    répondre

  • Surtout Tetris sur la Game Boy, puis Mario Kart et Street Fighter sur la Super Nintendo. Et un peu à un moment SX On Tour sur Game Cube.

    répondre

  • Sim City 2000 et Tortues Ninja sur NES sont sans conteste les 2 jeux auxquels j’ai le plus joué! Pour sûr ! C’est mon papa qui a réussi à battre Schreider ;-) (je sais plus l’écrire)

    répondre

  • Sans conteste Civilization premier du nom. 7 disquettes de bonheur (ah memmaker…) ! Et puis Tortues Ninja sur NES, bien sûr, ainsi que Street Fighter II sur Super NES et Final Fantasy VII sur Playstation. Pour finir, le jeu qui a joyeusement plombé ma moyenne de 5 points en Première : Counter Strike.

    répondre

  • lol j’ai joué aux mêmes jeux ( et joue encore à sim city 2000 :D !)
    Bises

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.