Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Hého, c’est quoi ton boulot ?

Un peu comme pour le mariage à Vegas, les gens se posent des questions sur mon job. Je vous avais d’ailleurs dit que j’avais une grande nouvelle à vous annoncer : ça y est, c’est fait, je suis en CDI :) Bon, alors, c’est quoi, un chef de projet web ? C’est parti mon kiki !

Totally Spies - Jeu Vidéo

C’est quoi un web producer ?

Un web producer, ou chef de projet web, c’est quelqu’un qui gère un projet… dans le web ! En gros, un produit va sortir, il faut le promouvoir online via un site internet ou tout autre moyen de communication en ligne (application Facebook, widget…). Je contacte une agence qui pourra réaliser ça, et je fais en sorte que tout soit respecté : le planning, le budget, les envies des chefs de produit. Je suis une sorte d’intermédiaire et je m’assure de la qualité du site qu’on me fabrique. Je fais tout ça dans un cadre agréable puisque je travaille pour une boite de jeux vidéo qu’on ne citera pas mais faudrait être bébête pour pas trouver.

Et tu joues aux jeux vidéo tout le temps ?

Pas vraiment :) On a la chance d’être entouré de gens qui aiment jouer et on ne se refuse jamais une petite partie de Trackmania pendant l’heure du déjeuner (ou autres jeux débiles : on a même joué à la Dame de Pique en réseau l’autre jour). Mais il y a du boulot et pas vraiment le temps de jouer à tout va, et surtout pas pendant les heures de travail (sauf quand c’est pour regarder ce que fait la concurrence ou tester les productions des collègues).

Mes Secrets de filles - Léa Passion - Ubisoft

Mais un site internet, à quoi ça sert ?

A trouver des infos sur un jeu, à en apprendre plus, à voir à quoi il ressemble et s’il pourra nous plaire. Si on y joue déjà, à prolonger l’expérience et à découvrir plus en profondeur cet univers qui nous attire. La notion d’expérience est très importante, et on essaie au maximum de la développer en ligne.

Tu peux me pistonner ? J’ai trop envie d’être testeur de jeux !

Héhé, malheureusement, ça ne se passe pas vraiment comme ça et les choses ne sont pas si faciles. Mais oui, si tu as un CV intéressant, une bonne expérience, une passion pour le jeu vidéo et qu’un poste te correspond, il se peut que je te donne un coup de main. Par contre, je suis un peu plus méfiante depuis que j’ai recommandé quelqu’un qui n’est jamais venu passer son entretien donc je ne m’adresse qu’aux lecteurs que je connais ! Et testeur de jeux ne fait pas partie des offres qui pullulent.

Et ton boulot te plait ?

Définitivement, oui, beaucoup ! J’ai la chance d’appartenir à une équipe formidable, et c’est presque un plaisir de se lever le matin (même si c’est dur quand même, ne rêvons pas). Mes projets de déménagement en province sont donc compromis mais c’est pour la bonne cause :) Après quelques expériences professionnelles décevantes, ça fait du bien !


Vous aimerez aussi


Hého, c’est quoi ton boulot ?
15 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bravo pour ton CDI !!!

    répondre

  • C’est quand même plus classe que Community Manager hein.

    Par contre, c’est quand même bien Girly, mais je vais aller tester ce jeu dés maintenant…

    répondre

  • Ca a l’air chouette ton job ! Moi je fais à peu près la même chose, mais dans un domaine bien moins fun et créatif, le médicament… ;-)

    répondre

  • Félicitations pour ton CDI !!! Je sais que c’est jamais évident de trouver le job qui plait (je suis désespérée de mes rêves de Tourisme et de Culture et Patrimoine, être modératrice de forums, ça va un temps quoi)…. Donc tu as beaucoup de chance d’avoir trouvé ! C’est peut-être une voie que je devrais suivre, comme je vis avec le net et les jeux vidéo H24 (tiens, en ce moment, ma nouvelle passion : Airport Mania que je retente en mode expert, Roller Coaster 3 que je découvre, et le retour de l’infatigable WoW)…

    répondre

  • Bonjour ! Je rentre aux Gobelins en septembre et je suis à la recherche d’un contrat en alternance en tant qu’assistante chef de projet :D.
    Ayant une formation web à la base j’aimerais savoir si il y aurait des eventualités de poste ?
    Bravo pour le CDI !!!!

    répondre

  • Félicitations pour le CDI ! :)
    Ça fait vraiment plaisir de te voir épanouie dans ton travail aujourd’hui ;)

    répondre

  • Anne-Sotte : je suis sûre qu’on peut aussi être créatif dans les médicaments :) (je pense à « les antibiotiques, c’est pas automatique »)

    Kalie : alors, de mon côté (c’est-à-dire marketing, etc) on ne prend malheureusement jamais personne en alternance :/ Désolée ! Après, les Gobelins, c’est + du côté artistique non ? Je ne connais pas trop ces équipes.

    Merci pour vos félicitations en tous cas :)

    répondre

  • Il y a un côté moins artistique aussi aux Gobelins avec la formation : ‘ingenierie et management de projet en communication’. Merci beaucoup de ta réponse !

    répondre

  • Félicitations, veinarde !
    C’est rigolo parce que j’ai découvert ton blog presque au moment où je suis arrivée sur Paris. Et si je me suis installée à Paris, c’est parce que mon copain a obtenu un stage dans la boîte où tu travailles justement ! Et comme toi, son équipe et l’ambiance en général lui plaisent beaucoup (espérons qu’ils vont le garder !).

    répondre

  • Felicitation pour le CDI ! Eh bien c’est sur tu as un bel emploi et vraiment c’est de la joie d’avoir un métier qui plait ! Cette branche me plait beaucoup mais je ne sais pas si je serais prete ! Enfin on verra par la suite !

    répondre

  • félicitations! Oui, c’est pour la bonne cause, si ton travail te plaît c’est important. bcp se lève en faisant la grimace pck leur travail ne leur correspond pas. Je te souhaite bcp de réussite.

    répondre

  • Chanceuse ! Jsuis dans la com et pour mon stage j’avais bien lorgné sur le genre de boite pour qui tu bosses. Le rêve pour une gameuse ;). Profite bien, ça doit être cool, surtout quand on aime son job.

    répondre

  • Jeremie (VANUATU)

    Felicitation pour ton CDI. Je suis ravi de vous voir heureuse.

    répondre

  • bravo pour ton contrat ! t’es bien veinarde d’avoir un boulot qui te palise autant ! profites-en !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.