Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Des photos, des souvenirs

Je continue mon petit pélerinage photographique : j’ai l’impression que les souvenirs s’effacent à vitesse grand V et d’être rentrée il y a une éternité. C’est fou comme la routine reprend vite sa place dans nos vies. Ça commence à me déprimer un peu, donc j’essaie de monter de nouveaux projets. Si j’y arrive, je vous en parlerai…

Cette photo a été prise à Santa Barbara. Sur la plage, 3000 croix, placées là par une association militant contre la guerre et souhaitant symboliser la mort de plus de 4000 soldats en Irak. Ça fait froid dans le dos, mais le côté « spectacle » de la chose ne nous permet pas de nous sentir vraiment tristes. C’est une sensation étrange que nous procure ce cimetière, perdu au milieu du luxe de cette ville.

Beuark, des pancakes à volonté bien épais et pas très bons ! Gaëtan s’en souviendra longtemps je pense, lui qui a calé dès la deuxième assiette. Nous étions chez Denny’s, une chaîne qui ressemble à un fast food mais où on est servi à table. Il y a beaucoup d’obèses autour de nous, qui dès le petit déjeuner, mangent des burritos, des piles de pancakes, des tonnes de bacon ou d’autres plats bien gras. Nous sommes en plein dans les clichés. Et comme toujours, on filme ce qu’on mange !

En parlant de clichés, on a été servi. Chez Urban Outfitter, plein de jolies rééditions de Lomo ! J’ai craqué pour un Action Sampler, j’ai hâte d’avoir fini la pellicule pour voir le résultat. Si c’est sympa, je pense peut-être créer une nouvelle rubrique pour mon blog, donc si vous voulez poser pour moi, n’hésitez pas à vous manifester :)

Quasiment tous les motels Américains dans lesquels nous nous sommes arrêtés (même les moins chers d’entre eux) disposaient d’une piscine. A chaque fois, dans la journée, accablés par la chaleur, on se disait « cool, on va se baigner ce soir ». Mais le soir venu, les températures baissant et la fatigue s’accumulant, on ne s’est quasiment jamais baigné. Ca devait être la même chose pour tout le monde, car  les seules fois où nous nous sommes baignés, nous avons eu la piscine pour nous tous seuls.

La suite bientôt !

Des photos, des souvenirs
11 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Jenesaispaschoisir.com élu meilleur blog de mon flux RSS ! Vraiment super toutes ces images et anecdotes d’un périple gravé à jamais dans l’histoire du web ;D

    répondre

  • je pense que je plussoie à fond Jen.
    Et que j’ai pas plus explicite à rajouter!

    répondre

  • merci beaucoup, je suis émue de lire ça, ça me rassure un peu : entre des stats pourries, des articles qui restent sans commentaire, je doute beaucoup ces temps ci. merci merci merci :) et venant de vous deux c’est encore meilleur :)

    répondre

  • Little J. depuis quand tu écris pour les stats & les commentaires ? La photo de toi en maillot de bain c’est pour faire comme les blogueuses qui minaudent auprès des geeks et doper tes stats, c’est ça hein * ? :)

    Bon va chercher ton dragon, je prends le dragon de glace ;)

    * il est cool ce maillot de bain d’ailleurs. Il existe pour homme ?

    répondre

  • Mais non, s’il n’y a aucun commentaire c’est parce qu’on est tous cois (hihi j’adore ce mot) devant le superbe rapport que tu nous fais de ton périple magique au pays du cowboy en slip. Et que toute parole supplémentaire semblerait fade et inutile, alors tout le monde se tait et regarde. On en prend plein les mirettes et puis c’est tout.

    répondre

  • Et puis, en fait, ptet qu’ils sont tous partis en courant, la goutte de sueur au front, les mains moites et la bave aux lèvres éplucher les offres lastminute, opodo et autres… Ils partiront guillerets avec en poche le fameux guide « jenesaispaschoisir » imprimé maison…

    répondre

  • Je commente pour la première fois et c’est pour raler en plus : A QUAND LE PROCHAIN ARTICLE ??? ^^ moi qui bosse au musée je me régale de ce voyage et étant une geekette fan de casual games et copine de programmeur de JV je ne pouvais qu’adorer ton blog ^^

    répondre

  • merci à vous, même si j’ai honte du coup, j’ai l’impression d’avoir quémandé des commentaires :)

    G. : je n’écris pas pour les stats, mais parfois quand on article ne suscite pas de commentaires, on se dit qu’on n’a pas réussi à intéresser les gens, c’est décevant :) pour le maillot, je te le prêterai si tu veux !

    Kraby merci et j’ai bien ri avec le cow boy en slip :)

    Siobann : ok ok chef, j’essaie d’écrire bientôt :p

    répondre

  • j’en prends note ^^ ;op

    répondre

  • Le commentaire de la photo 2 me fait tristement penser que le point numéro 3 de cet article est hélas vrai : http://www.monsieurlam.com/2009/08/19/ladies-and-gentlemen-le-france/#more-5479
    Mais c’est bien que certains français sortent de chez eux!!! Cela devrait être obligatoire!! Tiens aller, demandons à l’Etat ce qu’il peut faire…
    Xavier.

    répondre

  • je ne comprends pas ton commentaire, Xavier : tu trouves que je me plains ? qu’on a fait nos cons de touristes ? selon les régions des us qu’on a visitées, en effet, certaines correspondaient aux clichés, d’autres pas du tout. je pense que ceux qui ont regardé nos vidéos ou qui ont lu mes autres articles ont compris que c’est ce que je voulais dire.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.