Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Le mystère des pigeons résolu

C’est un épisode qui dure depuis des mois, avec plus ou moins d’intensité. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois mais ils continuent : régulièrement, les pigeons envahissent notre balcon, y déversant un monceau de crottes immondes. On a essayé l’intimidation, on est passé à l’action en les attaquant à coups de balai, on les a délogés. Mais rien n’y fait, ils reviennent. POURQUOI NOUS ? Je pensais à une malédiction.

Jusqu’à ce que Gaëtan croise la voisine du 8ème, hier. Elle lui pose la question ultime : « vous avez des problèmes avec les pigeons ? ». Gaëtan répond par la positive. Et l’explication vient enfin : la voisine du 9ème les nourrit ! ELLE LES NOURRIT !!! Pas étonnant, qu’ils reviennent, les bougres ! Alors autant vous dire que je suis sacrément vénère contre cette pauvre vieille qui file du pain à ces rats volants (et qui, accessoirement, a des fuites chez elle qui descendent de deux étages et viennent pourrir notre salle de bains). Comment peut-on donner à manger à ces oiseaux qui transportent des maladies et font caca partout ? Je déteste les pigeons.

J’ai quand même un peu de peine pour elle car je pense qu’elle est tellement seule que les pigeons sont devenus ses seuls compagnons. Et j’ai la chanson de Goldman qui tourne en boucle dans mon cerveau : elle met du vieux pain sur son balcon… N’empêche que les crottes de pigeons plein le balcon, je n’en peux plus ! Et les pigeons à moitié déplumés qui se promènent et n’arrivent plus à s’envoler, ça me dégoûte. Pouaah ! Madame du 9ème étage, si tu me lis, arrête de donner du pain à ces horreurs ! Merci.


Vous aimerez aussi


Le mystère des pigeons résolu
10 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • quelle idée, qui peut donner a manger a un PIGEON?!

    répondre

  • nan mais je te le demande !! faut être dingue non ?

    répondre

  • Je crois qu’il faut que tu échafaudes un plan pour te venger de ta voisine (elle est bêbête un peu, non ?). Je vais raconter ça à ma mère, elle déteste les pigeons, elle se ralliera aussi à ta cause !
    Courage, vous les vaincrez !!!

    répondre

  • Saleté de dame !!! Hallucinant quand même… Beurk

    répondre

  • Quand je vois des gens qui font ça dans les parcs ou dans la rue ça me rend déjà dingue alors si une voisine le faisait je péterai un plomb je pense…
    Surtout qu’à Paris ils ne sont vraiment pas malheureux les pigeons, il y a largement de quoi les nourrir dans la rue sans que les humains s’en mêlent !

    répondre

  • Arf.. ca me rappelle ces gens qui nourrissaient et prenaient des photos avec les pigeons de la place San Marc à Venise… POUAH!

    répondre

  • Beurk les pigeons.
    Dernièrement une pigeonne a eu des petits dans mon bac à fleurs, devant ma fenêtre. Je n’ai pas eu le coeur de la dégager avec ses oeufs puis ses bébés, mais depuis qu’ils sont partis j’ai tout viré, tout nettoyé et mis du répulsif pour ne plus être embêtée :D

    répondre

  • Ah, super sympa la femme qui pense pas du tout que ses voisins peuvent ne pas apprécier ces bêbêtes là. ^^’

    répondre

  • Ben franchement à ta place j’irai lui dire d’arrêter. Nous on a un voisin qui jouait du piano très tard le soir et tôt le matin, on lui a dit et maintenant il n’en joue plus que la journée… Il a même pas grogner il a juste dit « ah pardon je ne savais pas que vous entendiez… ».

    Cela dit je ne comprends pas comment on peut se prendre d’affection pour ces trucs immondes ! Comme Clyne ça me choque les gens qui les nourrissent, ça me donne des envies de violence ! :D

    répondre

  • Noémi : en fait la vieille dame du 9ème pleure, apparemment, qd on vient lui dire quelque chose. Du coup la dame du 8ème l’a dit au fils de la dame du 9ème (il vient lui rendre visite une fois par semaine). Mais ça n’a rien changé a priori :) Quelle histoire :)

    répondre