Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Oncle Fétide et le thermomètre magique

J’ai l’impression de me répéter en ce moment, mais… je suis malade ! Youpi ! Finie la gastro, bonjour la fièvre et la gorge en feu. Il semblerait que j’aie une sale tête puisque mes collègues m’ont appelée « Oncle Fétide » hier, avant de me renvoyer chez moi. J’ose espérer que c’était en relation avec ma pâleur et non pas parce que je dégageais une odeur pestilentielle. Je ne le saurai sans doute jamais.

More medication

Histoire de suivre un peu l’évolution de mon état, je me suis mise en quête d’un thermomètre auriculaire. Parce que le thermomètre « classique », c’est quand même pas super agréable. Et là je peux vous dire que j’ai déjoué un sacré piège. La pharmacienne n’a plus de thermomètre auriculaire, mais me propose un thermomètre sans contact. Le truc qui fait rêver : tu mets l’engin à 2 centimètres de ton front, tu appuies et la température s’affiche. Mis à part que tu as l’impression de te pointer un revolver sur la tempe, ça a l’air super, mais je doute. Je demande donc si c’est fiable et la réponse est immédiate : « oui, ils utilisent ça à l’hôpital ». Je dis quand même que je vais réfléchir, et j’en profite pour savoir si j’ai de la fièvre : « non, 36,4 ». Bizarre, vu que je frissonne depuis des heures.

Je finis par atterrir dans une autre pharmacie où j’achète un bon vieux thermomètre (5 fois moins cher que son concurrent magique). Et quelques secondes (de plaisir) plus tard, verdict : 38,2.

Donc moi je dis, rien de tel qu’un petit thermomètre à 9€50 plutôt qu’un truc de geek à 50€. Et après quelques recherches sur des forums, il semblerait que le thermomètre auriculaire ne soit pas non plus extrêmement fiable. J’ai envie de dire « vive le progrès » !


Vous aimerez aussi


Oncle Fétide et le thermomètre magique
15 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • hé oui j’ai du m’acheter dernierement un thermometre classique aussi… pas trés agreable mais trés fiable !!

    remet toi bien !

    répondre

  • Mais le thermomètre classique, vous parlez bien des nouveaux tous cons mais digitaux ? Parce qu’on est bien d’accord que le bon vieux thermomètre à mercure de notre enfance est interdit à la vente maintenant ! ;-) Alors j’ai une grande nouvelle pour vous, vous pouvez l’utiliser dans la bouche, ça marche tout aussi bien que dans les fesses, et c’est tout de même plus agréable ! ;-)
    Quand à celui sans contact, connais pas… Par contre, ma soeur en utilise un pour ma nièce qui se pose sur le front en une seconde et il a l’air pas mal, c’est vrai que ça doit être plus pratique pour les enfants en tous cas !
    pour plus de renseignements, demandez à vtre pharmacien, mais pas moi hein… lol

    répondre

  • Le thermomètre auriculaire est à bannir ! d’ailleurs en clinique, il n’y en a pas.

    Les infirmières que je connais préfèrent de loin le thermomètre de front (ce n’est pas précis précis, mais au moins tu sais vite si tu es fiévreuse ou pas)

    Perso, j’utilise un thermomètre classique mais sous l’aisselle (donc on rajoute 0,5°C)

    Bon week-end ;-)

    répondre

  • J’ai un thermo frontal et/ou auriculaire et dans l’oreille il ne dit n’importe quoi! Rien de tel qu’un bon vieux thermo dans le QQ !

    répondre

  • Et oui, c’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes!!!! ^^
    N’empêche les pharmaciens, c’est tout un monde, ils te disent n importe quoi et mettent deux ans à te servir, c’est pire que la poste.

    répondre

  • Ma mère (qui travaille dans le médical) ne jure que par les vieux thermomètres :) C’est sûr que ce n’est pas très agréable, mais au moins c’est hyper efficace et tu as le résultat en même pas une minute.
    Les pharmaciens raconteraient donc n’importe quoi pour nous vendre les articles les plus chers ??? Etonnant ;)

    répondre

  • hé hé, on ne crache pas sur les pharmaciens siouplait hein ! Ou alors pas trop hein… ;-)

    répondre

  • ah ben oui, comme quoi, le progrès, toussa, des fois, c’est NUL.
    (pas toujours)
    et sinon, oui, non, moi quand j’ai de la fièvre, je le sais, parce que je me brûle quand je mets la main sur le front. Quoi, c’est pas fiable?

    répondre

  • Anne-Sotte : oui quand je dis classique, ça veut dire qu’on met dans le cul-cul, mais pas au mercure :) Pour les pharmaciens je n’ai rien contre eux, mais par contre, la mienne près de chez moi est une sacrée peau de vache !! Pas polie du tout, et ça a beau faire 2 ans que j’y vais régulièrement (j’ai un traitement à renouveler chaque mois), elle a réussi à me sortir, il y a deux semaines : « vous êtes déjà venue ? » ! Ah bin j’étais pas contente :p

    répondre

  • Change de pharmacie !!
    c’est super important d’avoir un bon pharmacien pour te donner de bons conseils !!

    répondre

  • j’ai pas pris ma température depuis que je suis en age de le faire moi-même…
    j’ai jamais de fièvre même quand je suis au fond du gouffre !
    remets toi bien, et pour de vrai !

    répondre

  • Soignes toi bien !

    répondre

  • Un thermomètre classique sous le bras et rajoutes 1°C et le tour est joué!

    répondre

  • le problème, c’est ça : sous le bras, certains disent d’ajouter 1 degré, d’autres 0,5 : du coup, ça peut tout changer :'( je m’en tiens donc à la version entre les fesses, très glamour mais efficace :p

    répondre

  • Et thermomètre sous l’épaule ?
    Je crois qu’il faut rajouter 1 degré (ou l’enlever… ou je sais plus, c’est peut-être même pas 1° d’aillleurs ^^’ Bref).
    En tout cas, j’avoue que ce truc qui n’est même pas en contact avec la peau, ça semble louche.

    Repose-toi bien en tout cas ! =) Et soigne toi bien !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.