Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dexter, saison 4 épisode 9 (spoiler)

Attention, ça va spoiler sévère, donc pour ceux qui n’ont pas vu l’épisode 9 de la saison 4 de Dexter, ne lisez surtout pas ce billet. Je mets une petite image pour que vous ne soyez pas exposés à du texte que vous ne souhaitez pas lire.

Bank of America - ATM

C’est un ATM américain avec un miroir pour voir si quelqu’un arrive derrière vous (genre un tueur en série).

L’épisode 9 de Dexter avait été présenté comme complètement dingue, génial, ahurissant. En tous cas, ce sont les adjectifs qui ressortaient sur Twitter ou dans divers articles. J’étais donc impatiente de le découvrir, et je dois avouer que pendant tout l’épisode, je me suis dit que je n’avais pas dû comprendre un truc, car rien que du classique, à mes yeux. Et la réponse est apparue dans les dernières minutes.

Un rapide résumé : c’est Thanksgiving, avec tous les préparatifs qui vont avec. Rita passe donc une bonne partie de l’épisode aux fourneaux, aidée par son voisin, père célibataire, qui finit par l’embrasser sous les yeux de Masuka. Dexter, quant à lui, prétexte un travail urgent pour s’inviter chez Trinity et partager son repas de famille. Un repas qui tourne au cauchemar, Trinity est un père de famille abominable, qui enferme sa fille, terrorise sa femme et bat son fils. Dexter laisse alors sortir son « Dark Passenger » et est à deux doigts de tuer Trinity sous les yeux de sa famille. Il finit par partir et rejoint Rita et leurs invités.

Les deux grosses surprises de cet épisode viennent en fait de la journaliste (et j’ai un gros trou sur son prénom). On découvre que c’est elle qui a tiré sur Debra et a tué Lundy (on le devine en tous cas, car elle a des informations sur la scène de crime que seul un témoin et/ou le tueur pouvait avoir), et on apprend surtout, à la dernière seconde, qu’elle est la fille de Trinity !

Du coup, j’ai beau tout retourner dans ma tête, je ne comprends pas. Pourquoi a-t-elle tué Lundy ? Parce qu’il était à deux doigts d’attraper son père ? Parce que ça donnait à la journaliste de la matière pour écrire ses articles ? Est-ce que la journaliste est au courant que son père est un tueur en série ? Pourquoi Trinity laisse-t-il sa fille journaliste en liberté alors qu’il enferme son autre fille ? Et si la journaliste connaît Dexter, Trinity ne va-t-il pas découvrir la vraie identité de Kyle ? La petite infidélité de Rita va-t-elle se poursuivre ? Peut-être que Dexter aura envie de tuer un autre innocent, du coup ;)

Les questions sont nombreuses, et j’attends avec une grande impatience le prochain épisode. Si vous avez des théories, hop, direction les commentaires, pour qu’on partage !


Vous aimerez aussi


Dexter, saison 4 épisode 9 (spoiler)
5 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Perso’, je pense qu’elle sait ce que son père fait (Ce qui expliquerait qu’elle n’est pas enfermée) et qu’elle a tué Lundy en toute connaissance de cause. C’est d’ailleurs presque sur parce qu’à un moment, elle parle de quelque chose à Debra, comme quoi elle a vu Lundy mourir sous ses yeux ou quelque chose comme ça et que Debra demande à Quinn s’ils ont parlé de ça – ils me semblent – et qu’il dit non.
    Pour le reste, je sais pas… Mais je suis pressée de voir le 10 ! Surtout qu’il en reste 3, le 10 compris ;D \o/

    répondre

  • Mais pourquoi aurait-elle tué Lundy ? Pour protéger son père ? J’espère vraiment qu’on en saura plus dans les 3 derniers épisodes !

    répondre

  • Je me réjouis à l’idée que c’est aujourd’hui que l’on va découvrir la suite !
    Je suis d’accord avec toi :-) A mon sens l’image la plus forte de cet épisode 9 est quand il plaque trinity au sol, dans la cuisine, le couteau derrière le dos, en lui soufflant qu’il aurait du le tuer quand il en avait la chance. Je crois que j’ai eu des frissons !

    répondre

  • Je ne sais pas qui est Lundy, Mais moi à choisir je préfère m’appeler Jeudy. Mouhaha je suis trop drôle (non je déconne)

    répondre

  • Je dirai pareil que Lenny. La journaliste sait ce que fait son père et essaie de l’aider en soutirant des infos à Queen et en les publiant dans son pseudo journal, elle a tué Lundy car il allait trouver son père et devenait trop dangereux. Elle doit avoir un rapport avec sa famille d’avant, je sais pas si c’est vraiment sa fille, peut etre juste une enfant qu’il a récupéré quelque part … au coin d’une église.
    Je pense qu’elle n’a pas voulu tuer Debra juste bien bien la faire souffrir.
    A mon avis dans la suite Trinity va demander à sa nouvelle fille de tuer Kyle-Dexter parce qu’il s’est mis en travers de son chemin :)

    répondre