Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Mon petit coin couture

Il y a quelques jours, une blogueuse que je suis avec intérêt expliquait qu’elle vendait quelques affaires sur e-bay. Comme j’avais pas mal craqué sur certains objets, je me suis créée un compte et j’ai enchéri. Je n’étais pas prête à mettre une somme énorme car ce n’est pas le bon moment pour ça, donc je me disais qu’au pire, ça l’aiderait à faire monter un peu les enchères. Manque de chance pour elle (et coup de bol pour moi), sa vente n’a pas attiré les foules, et j’ai gagné deux enchères (les premières de ma vie sur ebay !).

C’est sa maman, adorable, qui m’a accueillie et qui m’a même offert une gravure supplémentaire. Pour la modique somme de 3€50 (j’ai presque honte, j’ai proposé plus au moment de payer mais elle n’a pas voulu), j’ai donc récupéré une magnifique machine à coudre ainsi que deux jolies gravures.

Coin couture

La machine est en état de marche, je ne sais pas coudre mais si j’ai un peu de temps, peut-être que ça sera l’occasion d’apprendre. En tous cas, j’adore ces meubles qui ont une histoire. Car c’est une vraie machine, avec le meuble qui va avec, la pédale en fonte (ou quelque chose du genre) : la totale.

Singer

Singer

On a donc maintenant chez nous un joli petit coin qui raconte quelque chose et qui ne vient pas de chez Ikea. Pour le moment, on manque de place pour l’exploiter au maximum, j’ai hâte qu’on trouve notre vrai chez-nous pour y installer une petite chaise et m’en servir comme mini-bureau. Un grand merci à Meiry : j’en prendrai très grand soin.

Mon petit coin couture
12 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Elle est mignonne cette petite machine à coudre. J’ai récupéré celle de ma grand mère aussi, sur le même modèle. Elle était en état de marche, mais la courroie avait séchée et s’est cassée quand j’ai nettoyé le tout.
    Pour info, les n° de série de ces machines sont facilement visibles. Lorsqu’il commence par des lettres, la machine à coudre date d’avant 1900. Tu peux trouver la date exacte sur le site de Singer.

    Bonne couture ;)

    répondre

  • Merci Juliette pour ce petit post qui me laisse penser que les repères existent un peu sur le principe de « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (ou se déplace ^^) », ça me touche beaucoup moi qui suis un peu en mal de repères en ce moment justement (d’où mon absence sur mon blog ces temps ci). J’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer quand même ! Biz !!!

    répondre

  • Tu prêches un convaincue, j’adore le mobilier ancien qui a une histoire, je trouve ça tellement plus joli et original que les meubles Ikea, au moins tu n’auras pas le même intérieur que la majorité des gens ;)
    Cette machine à coudre est vraiment magnifique, on peut dire que tu as l’oeil pour savoir repérer les belles choses !
    Moi je suis désespérée, je n’ai plus de place pour acheter de nouveaux objets, ou alors il va falloir que je me sépare de ceux que j’ai déjà, je ne suis pas sûre d’y arriver !

    répondre

  • ben dis donc. c’est chic, c’est classe, c’est beau, j’adore, comme annouchka, les objets qui racontent quelque chose. je surkiffe ikea, on est d’accord, ikea me sauve, mais quand même, si on peut rajouter un peu de supplément d’âme à tout ça….
    du coup, je rajoute meiry dans mon netvibes : grand coup de coeur!

    répondre

  • Et bien c’est une super acquisition cette machine à coudre dis donc !
    Les photos rendent vraiment bien en plus. =)

    répondre

  • Les photos font super cliché, j’adore !

    répondre

  • Sympa !
    La machine à coudre me fait penser à celle qu’avait ma grand-mère…

    répondre

  • Les Carnets : merci pour le tuyau, je vais regarder ça :)

    Et effectivement, ça fait penser aux machines de grand-mère. Moi c’est ma grand-tante qui en avait une dans ce style, ça rappelle plein de souvenirs.

    Meiry : merci à toi pour cette opportunité, je sais que ça n’est jamais évident de se séparer d’objets auxquels on tient.

    répondre

  • Mon premier projet couture, un rideau pour notre premier appart, je l’ai cousu sur une machine comme ça avec pédalier. Et bien , elle marchait mieux que ma machine moderne, que je sors rarement de sa boite ;)

    répondre

  • hihi j’ai le même téléphone, il est trop bien :)

    répondre

  • Ca fait plaisir de faire plaisir!!
    Pour info, je crois que Singer assure encore la maintenance des anciennes machines à coudre. Celle-ci n’est jamais tombée en panne, juste un petit réglage et « huilage » de temps en temps (huile spéciale machine à coudre).

    répondre

  • Je découvre ton blog grâce à une amie, et je me décide à commenter (ok, un billet de 2009, passons…) car vraiment tes articles et ta personnalité me touchent beaucoup.
    Et puis les photos avec le pied de biche m’intriguaient énormément (la couture est ma vie), je suis ravie d’être remontée jusque là et de découvrir d’où il vient! Ta machine est magnifique, et 3€50, attend, je m’étouffe et je reviens..!
    Continue comme tu es, je me régale avec tes articles quels qu’ils soient (surtout les voyages et les livres, ils me font rêver…)
    A bientôt!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.