Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dexter, saison 4, épisode 10 (spoiler)

Je me découvre une nouvelle passion : bloguer au sujet de Dexter :) Il faut dire que cette fin de saison est tout simplement époustouflante. Et ça fait vraiment très longtemps que je n’ai pas attendu la suite d’une série avec autant d’impatience. Encore une fois, je mets une photo, pour ne pas spoiler les lecteurs n’ayant pas vu l’épisode. Cette fois-ci, une route déserte parce que ça fait peur, bouuuh !

IMG_8360

Nous étions donc restés sur l’image de Christine ouvrant la porte à Trinity et l’appelant papa. La grosse claque. Le nouvel épisode ne reprend pas là où nous avions laissé les personnages, ce qui nous laisse encore bien le temps de haleter.

Dexter / Kyle continue à suivre Trinity, et découvre qu’il aurait plutôt dû s’appeler Quadricolore, ou quelque chose du genre, car son cycle ne comprend pas 3 mais 4 meurtres : 5 jours avant le meurtre de la baignoire, il kidnappe un jeune garçon, l’appelle Arthur, lui fait porter un pyjama et finit par le tuer. Dexter assiste donc à un kidnapping, laissant penser que Trinity est sur le point de recommencer un cycle. Il met alors tout en œuvre pour retrouver l’endroit où le jeune enfant est retenu prisonnier.

De son côté, Debra commence à avoir de sérieux doutes concernant Christine, et convainc Quinn de lui donner la brosse à dents de sa compagne pour un test ADN. Christine, se sentant menacée, retrouve son père et lui explique ce qu’il s’est passé : enfant, elle a assisté à un des meurtres de son père, et s’est rendue compte qu’il était un tueur en série. Face au danger que représentait Lundy, elle l’a abattu pour protéger son père. Trinity lui promet de passer la voir chez elle le soir, et retourne à son « activité » : tuer le jeune garçon kidnappé. Dexter arrive à temps, et sauve l’enfant, mais Trinity réussit à s’enfuir.

Pendant ce temps là, les résultats du test ADN arrivent et la police découvre qu’un lien de parenté unit Trinity et Christine. Ils vont donc arrêter la journaliste…

L’intrigue entre Rita et son voisin n’a pas évolué : Masuka tente à plusieurs reprises de prévenir Dexter mais ne parvient pas à lui parler en tête à tête. L’amourette Laguerta / Batista continue doucement, mais l’épisode était bien trop rempli pour qu’on s’en préoccupe vraiment.

Mes impressions : waaaaaaaaaoooooh ! Vivement la suite ! La police est un peu stupide : quand Christine leur ouvre la porte, elle dit « papa » à nouveau, pensant que c’était lui qui venait lui rendre visite, comme prévu. La police devrait donc se dire, légitimement, qu’en restant chez Christine, ils attraperont Trinity. Sauf qu’a priori, ils s’en vont… Le prochain épisode nous en dira un peu plus.

J’hésite, je me demande si Dexter va tuer Trinity ou pas. J’imagine assez un dénouement moins sanglant, avec une arrestation par la police, empêchant Dexter de mener à terme son projet. Ce qui nous montrerait une fois de plus que maintenant qu’il est père, il a changé et il va peut-être devoir ralentir son activité extra-professionnelle (ses meurtres, quoi).

Le fait que Christine ait défendu son père et ait été amenée à tuer pour le protéger va peut-être faire réfléchir Dexter sur le risque qu’il fait courir à ses enfants. Que se passerait-il si l’un d’entre eux devenait comme Christine ?

Il reste deux épisodes pour résoudre ces questions ainsi que les intrigues annexes, je me demande où ça va nous mener. Ah, et je ne serais pas surprise que Laguerta ou Batista se fasse tuer, ne me demandez pas pourquoi, mais il me semble difficile à croire qu’une histoire d’amour se termine bien dans cette série !


Vous aimerez aussi


Dexter, saison 4, épisode 10 (spoiler)
8 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Surtout que d’après ce que j’ai compris, les deux épisodes seront la même nuit, donc on les aura la semaine pro, mais je ne le jurerais pas !
    Je suis pressée ♥

    répondre

  • aaaah je savais pas !! trop trop cool (mais par contre après il va falloir attendre super longtemps pour la saison 5 :/)

    répondre

  • Pour ma part, je suis las de Dexter. Je trouve qu’après la saison un, tout s’est perdu… Loin, très loin de l’image de la série. Sûrement le concept, ça ne peut pas durer

    répondre

  • les saisons 2 et 3 étaient décevantes mais la 4 relève vraiment le niveau :) et j’adore Michael C. Hall, depuis 6 feet under (je me répète mais la meilleure série au monde !!)

    répondre

  • Je pense aussi que nous allons attendre longtemps la saison 5.

    Emma
    http://www.wirebijoux.com

    répondre

  • Je suis archi fan de cette série totalement amoral (surtout pour des américains :))

    On a téléchargé l’épisode complet qui contenait à la fin une preview de ce qu’il se passera dans le 11ème épisode, et on regrette d’avoir vu cette partie, on était comme des fous à faire des « ahh, mais c’est énaurrrrrmmmmmeeee », « oh mais le truc de fou ».

    Bref, on téléchargera les 2 derniers épisodes pour ne pas créer la même attente qu’hier soir.
    Je pense que ce soir là, on ne sera là pour personne. vraiment…

    répondre

  • Salut je trouve ton blog vraiment bien :) et Dexter est une série géniale! Bonne continuation!

    répondre