Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Mes photos 2009

Il est un peu tôt pour faire un bilan de 2009 mais je ne pense pas que le mois de décembre soit fou-fou niveau photos. Et comme je suis encore malade, je n’ai pas beaucoup d’autres choses à raconter (à moins que je ne vous fasse une démo vidéo de mon inhalateur de corticoïde, c’est ouf ce truc).

2009 est passée très vite mais quand je regarde dans mon FlickR, je me rends compte qu’elle a surtout été très remplie ! On s’est offert notre appareil fin 2008 et depuis, on a mitraillé comme des dingues, et c’est à New York qu’on a dépassé le seuil des 10 000 photos. La vache, à l’époque de l’argentique, ça aurait représenté plus de 400 pellicules

Sur FlickR donc, il y a un groupe spécial dans lequel on peut poster ses « meilleurs » clichés de l’année écoulée, et du coup je me suis dit que j’allais faire pareil ici, même si je suis loin d’avoir le niveau. J’ai plutôt fait une sélection de mes préférés, du coup. C’est surtout une façon de faire un bilan de l’année écoulée, de voir les éventuels progrès réalisés et aussi de se remémorer plein de joyeux souvenirs, d’autres plus tristes.

Déjà, grosse frustration car comme une plouk, j’ai enregistré énormément de photos à un trop petit format. A l’époque je ne réfléchissais pas vraiment, je me servais de FlickR pour les photos de mon blog, donc je les enregistrais au format dont j’avais besoin. Et maintenant que j’ai changé de thème, elles sont trop petites… (et maintenant que j’ai changé d’ordinateur, je ne retrouve plus les originaux) (raaaaaah).

Etoile

Pink suede shoes

Celle-là est loin d’être réussie mais je l’aime bien, et j’aime qu’elle soit floue. Sans doute parce que j’ai un peu de mal avec ma féminité et que je suis moi même dans le flou (comme c’est beau). Ces chaussures sont à la fois moi et mon opposé. Je me comprends :)

Photomaton

Celle-là non plus n’est pas super mais j’aime bien la regarder en bougeant l’écran de mon ordi : au départ elle semble toute noire mais sous d’autres angles, on découvre des détails, des rouges différents, etc. Et puis il y a Noémi, qui reste mon idéal féminin ;)

Ce que j’ai surtout aimé, dans cet « exercice », c’est le fait d’essayer de trouver de la beauté dans les choses que les gens jugent moches. Les tags, les portes défoncées, les objets poussiéreux… Souvent, quand je prends un truc en photo, les gens avec qui je suis me disent : « mais, c’est une poubelle, c’est moche », ou « tu devrais faire ta photo plus loin, il y a un tag là, ça va gâcher ta photo ». Et moi j’adore :)

Machine à écrire

J’ai refait des photos de machines à écrire suite au mail d’une lectrice qui voulait récupérer les précédentes. Sauf que, comme je le disais, je n’ai plus les originaux. J’ai donc recommencé l’exercice, mais avec moins de réussite que la première fois.

Cones

Ca c’est à Paris, j’ai fondu pour cette vitre avec l’autocollant à pois dessus.

Good Charlotte
Noémi

Encore mon idéal féminin ;)

Biarritz

Moulin

Le moulin le plus cliché de l’histoire de la photo mais j’aime bien le ciel de Belgique :)

Toys R us

Doorman

Et puis bon, mon mari quand même, mon idéal masculin :p Parce que ses photos sont bien meilleures que les miennes et que je le remercie de nous avoir poussés à acheter un Reflex :) Petit cul en semoule, merci !

Finalement cet exercice est super difficile, car ce que je vois avant tout dans mes photos, ce sont les moments vécus au moment où je les ai prises. Forcément, ça fausse ma vision. Et j’ai également trouvé très peu de photos que j’aime bien. J’ai eu ma période où je mettais beaucoup trop d’effets Lomo, et avec le recul je n’aime plus trop. Celles non retouchées me semblent fades. Bref, ce billet est donc une petite catastrophe mais j’assume :D


Vous aimerez aussi


Mes photos 2009
15 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Le côté catastrophique n’est pas visible ;-)
    Il y en a vraiment de jolies, du moulin à la cabine du photomaton…

    répondre

  • Adorable selection de photos!
    A plus
    Elisa, Argentine

    répondre

  • sofy from sxb

    je ne vois rien de catastrophique dans tes photos ! bien au contraire. je les trouve plutôt vivantes et habitées. bravo !

    répondre

  • J’aime beaucoup celle de la cabine et celle avec la vitre à pois ! Continue comme ça, vivement les photos 2010 !

    répondre

  • oh que j’aime. j’aime les photos, je ‘men fiche de savoir si elles sont « ratées » d’un point de vue technique, moi je trouve que dans tes photos, y’a un truc « vivant » qui sort, et c’est ce que je cherche dans les jolies photos, moi.
    voilà, l’instant « niaiseux et hyper cliché » des commentaires.
    Et sinon, Noémi, sur la photo « Photos », est juste super, et cette photo, je crois que ‘cest ma préférée de la série, j’adore les tonalités, l’ambiance, tout!

    répondre

  • J’adore tes photos mais tu le sais déjà je crois !!! Et moi j’aime bien l’effet Lomo, je suis devenue fan de picnik !!

    répondre

  • Tres belles photos ;) J’aime bien la 2 et la 5

    répondre

  • d’accord avec Camille, et je te l’ai déjà dit !
    même si tu sens que tu ne possède pas encore toute la maitrise technique, il y a quelque chose que tu as en toi et qui transparait: ton sens de l’image, ta sensibilité, ton regard vers le sujet ( vivant ou non), et le coté « humain » que tu apportes.
    tu me prends en photo ?
    p’pa

    répondre

  • C’est toujours agréable à regarder des photos comme ça :)

    répondre

  • C’est dommage (et frustrant) de se rendre compte qu’on a pas gardé l’original d’une photo et qu’on ne l’a qu’en petite. ça m’est arrivé. ^^’

    Mais la photo de la machine à écrire est juste magnifique ! *-*
    Et celle de ton Chéri en plein milieu de tous ces tags rend drôlement bien !

    répondre

  • J’aime beaucoup celle avec la vitre à pois :)

    répondre

  • J’adore la premiere de la machine a ecrire…

    répondre

  • Ce n’est pas catastrophique du tout tes photos, il y en à même des très jolie. C’est vivant et en même temps très doux, après fraudait juste travailler un peut plus tes compositions mais c’est déjà pas mal.

    PS : Pardon c’est mon côté 2° année CAP photo qui ressort !

    répondre

  • sùùùùùpér photo <3 <3<3

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE