Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dexter, saison 4, épisode 11 (spoilers)

Je continue sur ma lancée, car chaque semaine mes théories sont de plus en plus éloignées de la vérité. Je suis obligée de le reconnaître, et d’en élaborer de nouvelles :)

Hier soir donc, visionnage de l’épisode 11, saison 4 de Dexter, l’avant-dernier de la saison. J’ai rarement été aussi tendue devant ma télé, assise droite comme un i dans mon canapé. Au fur et à mesure que l’issue de la saison approche, la tension augmente, et on sent qu’il va se passer des trucs de dingue ! Allez, une petite image pour cacher les spoilers.

Marylin?

Trinity découvre à la télé les images du garçon sauvé par Dexter. Ce dernier ne s’est pas mis en avant auprès de la police, il a donné l’information anonymement, et Trinity se demande pourquoi. Se sentant en danger, il décide de chercher l’adresse de Kyle Butler dans l’annuaire, de le retrouver et de s’en débarrasser. Dexter, pour tenter de trouver une explication logique à son mutisme devant la police, se fait passer pour un maitre chanteur et demande de l’argent à Trinity. S’ensuit un petit jeu de cache cache entre les deux hommes, chacun essayant de doubler l’autre… sans véritable succès.

Pendant ce temps, Christine est en salle d’interrogatoire mais ne lâche aucune information sur son père. Ils finissent par la libérer, elle appelle Trinity qui lui dit de ne plus jamais lui parler, et qu’il aurait préféré qu’elle ne vienne jamais au monde. Christine appelle Debra pour se confesser : c’est bien elle qui a tué Lundy. Elle finit par se suicider devant elle, sans avoir révélé le nom de son père.

La police est quant à elle sur une fausse piste : Dexter a semé de faux indices pour faire accuser un autre, et pour avoir le champ libre pour tuer Arthur / Trinity.

L’épisode se termine ainsi : Trinity appelle Dexter depuis la fête foraine où il avait enlevé le petit garçon. Dexter entend la musique et s’y rend pour le tuer. Trinity avait prévu son coup, savait que Dexter le rejoindrait là bas, et se cache. Dexter finit par partir, ne trouvant pas le tueur, et celui-ci le suit… jusqu’au commissariat ! Il obtient un pass visiteur, et se retrouve nez à nez avec Kyle / Dexter. C’est là que le nom de l’épisode prend tout son sens : « Hello, Dexter Morgan ». La véritable identité de Dexter est enfin révélée à Trinity.

Bref, le loup est dans la bergerie, Dexter est coincé. S’il dénonce Trinity sur place, les autres découvriront qu’il le connait depuis un moment et qu’il s’est fait passer pour un autre… Le dernier épisode pourrait se dérouler entièrement dans le commissariat, dans une espèce de huis-clos. Je ne vois en tous cas pas comment Trinity pourrait quitter le commissariat comme ça…Bref, tout est possible désormais, je ne sais pas comment Dexter pourrait s’en sortir. Ou alors, le truc complètement improbable : Trinity fait une crise cardiaque et meurt ;)

Vivement le dernier épisode ! Cette saison est décidément complètement dingue.


Vous aimerez aussi


Dexter, saison 4, épisode 11 (spoilers)
4 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • « HELLO, DEXTER MORGAN « !!!

    Peut-être que Dexter va le dénoncer en faisant un gros clin d’oeil à sa soeur !!! Il va certainement s’attaquer à sa famille …
    Ahhhhhhhhhhhhhh vivement la suite !!!!

    répondre

  • Quelle belle trouvaille que ton blog !!
    J’aime beaucoup !!! Je reviendrais c’est certain !!

    répondre

  • rhaa Dexter est coincé, le dénoncer serait avouer son meurtre de camionneur !! Mais Trinity aussi, quoi qu’il dise il attirera les soupçons. Après tout, il est un simple visiteur vs Dexter respecté dans le bureau.

    Cependant ce serait cynique effectivement que ni la police n’arrete trinity, ni Dexter. Mais à mon avis, Dexter va se faire choper et ça va finir il sera en prison. Bam!

    répondre

  • Déçu en début de saison, je dois bien admettre que les derniers épisodes sont très bons : rythme, vie de famille au second plan et surtout la course Trinity / Dexter. John Lithgow, alias Trinity, est, à mon sens, la raison du succès de cette 4 ème saison : il tient tête à Michael C. Hall ce qui n’est pas rien. Bref vivement le dénouement !

    répondre