Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Le chat du Rabbin, Joann Sfar

Au bureau, pour Noël, on a fait un secret Santa. Et dans ma chaussette, j’ai eu droit au Chat du Rabbin, de Joann Sfar. Il faut croire que la personne qui me l’a offert me connait bien :)

Le chat du rabbin

Je l’ai lu dans la foulée, un soir avant d’aller dormir, et je l’ai dévoré. Ça se lit relativement vite, mais en même temps ça nous apprend des trucs sur la religion et sur les hommes et ça fait réfléchir. On retrouve le dessin de Joann Sfar, très particulier, mais que j’aime beaucoup. Et on se prend d’affection pour ce chat qui parle, mais qui se tait pour avoir le droit de rester auprès de sa maitresse. On s’interroge sur le sens de la croyance et sur les rapports hommes/femmes.

J’ai été surprise par cette BD : je pensais qu’elle était surtout destinée aux enfants, je confondais avec Petit Vampire. Alors non, pas du tout, cette BD n’est pas à mettre entre les mains de jeunes enfants, sauf si vous voulez leur apprendre les choses de la vie, genre le saiks quoi.

J’ai hâte de lire la suite, je pense que l’œuvre lue dans son ensemble doit être vraiment super enrichissante.

Le chat du Rabbin, Joann Sfar
10 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.