Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Florence Foresti, Motherfucker, au Palace

Mardi soir, direction le Palace pour aller voir le spectacle de Florence Foresti. J’y suis allée sans m’attendre à quoi que ce soit : autant je peux rien bêtement devant une vidéo stupide sur YouTube, autant devant un spectacle comique, j’ai parfois du mal à lâcher un sourire. J’avais donc un peu peur de passer à côté du spectacle…

Pink suede shoes

Et bien QUE NENNI ! Ce spectacle était complètement ouf, génial, trop bien. Florence Foresti est maintenant une maman et partage avec nous les « joies » d’avoir un enfant. Entre le parc, la poussette, la grossesse et l’accouchement, on découvre ce que vit au quotidien une mère pas tout à fait comme les autres. Et que ceux qui se disent « pff, un spectacle de nana », pas du tout : j’étais avec 4 garçons et ils étaient morts de rire. Il faut dire que la façon dont elle nous raconte tout ça n’est pas super catholique, on est loin des clichés sur le bonheur d’être parent :)

Florence Foresti est une vraie pile électrique, c’est assez impressionnant, et on ne voit pas le temps passer. J’ai vraiment ri du début à la fin, même si j’ai toujours un rire contenu un peu pourri et qu’on a l’impression que je m’ennuie. Genre « mppph », je ris par le nez, allez savoir pourquoi.

Ce que j’apprécie dans cet humour, c’est que tout le monde peut se reconnaître dans les histoires racontées, et qu’elle n’est pas vulgaire. Bref, ce qui peut me gêner chez certains humoristes n’est pas du tout présent chez elle. Vous allez me trouver super coincée, mais même si j’ai tendance à être assez vulgaire, les sketchs type Jean-Marie Bigard ne me font pas du tout marrer.

Et si vous vous demandez pourquoi j’ai mis une photo de chaussures… C’est simple : la dame porte des Louboutin aux pieds, pendant tout le spectacle ;)

Bref, je vous le conseille, vraiment ! J’ai rarement autant ri ! Et j’ai presque envie de trouver le DVD. Mais je doute qu’on ressente la même chose qu’en vrai. Alors allez-y !


Vous aimerez aussi


Florence Foresti, Motherfucker, au Palace
10 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • T’y es allée aussi alors ? C’est génial, moi je me suis marrée comme une tordue tout le spectacle. Elle est trop fraîche.
    Et…my god… j’ai pas envie de devenir comme toutes ces mères qu’elle décrit, je vois les transformations autour de moi !!!!

    répondre

  • Merci pr cet extrait, elle me fait tjs autant rire!
    Vivement que je me trouve son nouveau spectacle en entier! ;)

    répondre

  • aaaaaaaah!
    mais je veux y aller, mais c’est compleeeeeeeeeeeeeeet!
    j’aime, je suis fan, je suis sure que quelque part, c’est ma soeur spirituelle, cette dame.
    (oui, enfin bon, voilà)

    répondre

  • Oooh super !!
    J’ai vu certains de ses spectacles à la TV, mais la voir en vraie, ça fait forcément la différence. Comme une pièce de théâtre quoi. =)

    répondre

  • juste génial ce sketch !
    j’adore florence foresti, tellement marrante !

    répondre

  • J’adore le sketch sur la fille de 36 ans qui sais plus danser !! Tellement drôle !

    répondre

  • faire partie des heureux qui ont pu avoir des places, quelle chance, et ravie que vous ne soyez pas « passée à côté comme vous dîtes » j’ai raté les dernières places à quelques heures…! il y a des jours on se taperait dessus…Donc j’attends la sortie du dvd..
    Merci pour les Louboutin !!!

    répondre

  • Le caprice au restaurant « J’avais dit bien cuiiiiiit ! » m’a fait exploser de rire ! Merci :o)

    répondre

  • meiry : pareil, ça m’a fait flipper, je veux pas devenir comme ça :D

    mais oui apparemment les places sont parties super vite ! je savais pas ! gaëtan m’a dit qu’il avait du chercher un peu partout pour en trouver :/

    répondre

  • Ah ah ah !!! Elle vous a fait le coup des Louboutin ?! ^^
    (kèlékon)
    Et en fait, pour rebondir sur ce que dit la Grenadine, pas de grande différence avec un DVD finalement (ah si, les 4 connes devant moi, fans invétérées de Florence Foresti, qui voulaient absolument se faire remarquer avec des perruques ridicules, un truc limite lourd), l’impression de passer du temps devant sa TV à se marrer pareil. Mais j’étais contente d’avoir fui toutes ses apparitions à la TV depuis 6 mois pour pas me griller la découverte de son spectacle !

    répondre