Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Oh, tes cheveux, c’est…

C’est court oui. Très très court. Tellement que Gaëtan m’a dit hier « tiens, on voit ton crâne ». Imaginez un peu le carnage. Je n’ose pas encore m’afficher ici avec cette nouvelle coupe donc pour vous donner une idée, disons que je retourne aux racines de ma jeunesse et que j’ai la même coupe qu’en 1985.

Juliette petite(ça fait flipper, une grosse tête de petite fille comme ça, non ?)

Vous voyez un peu le délire ou pas ? Quand on a un an, c’est mignon. Quand on en a 25, c’est… court. Disons que juste avant moi, la coiffeuse coupait les cheveux d’un homme et qu’elle a dû oublier de se remettre en cran « coiffeuse pour dames ». Disons aussi que si on prend mon équipe au bureau, j’ai les cheveux plus courts que la moitié des gens. Et que mon équipe est composée d’hommes uniquement.

Bref, va falloir que je compense d’une façon ou d’une autre, pour affirmer ma féminité, sinon ça va pas le faire du tout du tout. J’aurais pu montrer ma poitrine si j’en avais une, mais je vais donc opter pour le port de la robe. Avec la neige et le verglas, ça promet.

Ça tombe bien justement, je réfléchissais à ma place de femme au sein du bureau et je me disais que le fait de travailler avec des hommes uniquement ne me poussait pas du tout à être féminine. Je ne suis pas dans la séduction au bureau, et je fais tout pour ne pas l’être. Je pense vraiment que si je travaillais avec des femmes, je ferais plus d’efforts vestimentaires, parce qu’entre filles, on se jauge, on se juge.

Là c’est bon, le problème est réglé à tout jamais : quand ils me verront demain, ils me rangeront pour toujours dans la catégorie « collègue moche, ni homme ni femme, avec des poils sur la tête ».

Allez, on respire, tout va bien, ça repousse ! (mais quaaaaand ?)


Vous aimerez aussi


Oh, tes cheveux, c’est…
16 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Mets un peu de rouge à lèvres… ça remplacera la robe parce que gla! gla! au mois de décembre ! ça repousse vite, va ! ;-)
    Pssitt, moi aussi, parfois, je déteste ma coiffeuse !

    répondre

  • Mais ça repousse vite de toute façon ! :D
    D’ici une semaine ou deux ça paraîtra déjà moins court, et puis je suis sûre que ça te va très bien ce genre de coupe.

    Moi aussi je ne bosse qu’avec des mecs et ne fais pas dans la séduction au bureau, mais ceci dit j’adore me fringuer en « fille » pour mon propre plaisir, je trouve ça chouette d’arriver le matin en se sentant belle et féminine ;) Mais bon je t’avoue ne pas faire toujours des efforts et adopter le traditionnel uniforme jean / pull / baskets…

    répondre

  • Oui moi aussi je viens de me faire agressée par mon coiffeur ……bon ok c’est pas aussi court que les tiens mais bon à l’origine ils sont très long mais si on compare la longueur qu’elle m’a coupé ben c’est juste l’horreur.
    C’est vrai ça repousse mais en attendant moi je vais pleuré.

    répondre

  • Rhooo le teasing de malade, vivement demain! \o/

    répondre

  • Alala !! Comme je compatis ! Moi mes cheveux c’est sacré ! On dit souvent qu’avant 17-18 ans, une fille à du mal à dissocier sa féminité de la longueur de ses cheveux … Ouai ben moi j’en ai 22 (allant sur les 23) et je pleure toujours quand mes cheveux sont plus haut que les épaules. Alors tu comprends bien comme je te comprends ;;; ^^

    Allez courage courage …un petit coup de gloss, un beaux regard souligné et ça ira ! Puis pense à Demi Moore … elle s’était pire et elle restait canon alors pas de raison que ça ne soit pas le cas pour toi ;)

    répondre

  • je suis sure que c’est chou comme tout. par contre, mets un bonnet parce que bonjour les courants d’air :)

    répondre

  • Je les ai courts aussi, et pour compenser je me maquille bien les yeux (en plus ça ressort sans frange sans rien).
    Et je mets un bibi ou un truc dans (sur) les cheveux.

    répondre

  • Bon alors moi je t’ai vu et je trouve ça super joli. Nathalie Portman a eu aussi cette coupe là et elle restait féminine. Mets la gomme sur le mascara et les yeux, mets un peu de rouge à lèvres et voilà !

    Nan franchement moi j’aime beaucoup, plus d’ailleurs que quand ils sont mi-longs…

    répondre

  • Je veux voir !! Mais a mon avis ca te va tres bien.

    répondre

  • allons, allons, je suis spure que c’est pas si catastrophique!
    et puis, regarde les choses du bon coté : pour féminiser le tout, t’as qu’à mettre des serre tete et autres bandeaux a paillettes et à plumes, picétout!

    répondre

  • Courage ma belle, ça va repousser très vite je suis sûre! Et ils vont repousser tout beau en plus :) Et puis avec un peu de maquillage et une jolie barrette sur le côté je suis sûre que tu seras on ne peut plus sexy dans tes jolies robettes !

    répondre

  • ça doit faire râler… mais heureusement, ça repousse comme tu dis. =)
    Profite-en pour essayer des petites barrettes sympa par exemple. ^^

    répondre

  • Quand je suis déçue de ma coupe, je me dis toujours que les cheveux repoussent!!!! Que ce n’est pas si grave!!!!

    répondre

  • j’ai suivi le conseil du rouge à lèvres, c’est pas mal ;) merci à toutes pour vos encouragements !

    répondre

  • Sinon met un jupe ,ca fait sont effet à tous les coups.Et en pluss ,c’est tres feminin .Meme avec une coupe courte ca va le faire .Bon courage a toi!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE