Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Tututu-tulu-lu-tut (musique de Mario)

Pour Noël, Gaëtan avait demandé Super Mario Bros sur Wii, ce qui m’arrangeait bien puisque j’adorais Mario sur Nes (le 1 et le 3) et que ce nouvel opus semblait s’en rapprocher pas mal. Ô joie, je ne m’étais pas trompée : Super Mario Bros Wii est une tuerie ! De la 2D comme je l’aime (en 3D c’est trop compliqué)(dit-elle alors qu’elle travaille dans une boite de jeux vidéo), des plates-formes, des tortues, des champignons… et un mode multi-joueurs super marrant. En gros, vous êtes à 2, 3 ou 4 sur le même écran, et il faut essayer d’avancer ensemble pour s’en sortir !

Le problème c’est que c’est assez difficile et que forcément, il y en a toujours un qui meurt, qui pique le champignon de l’autre, qui avance trop vite ou pas assez. Je peux vous dire que le niveau sonore chez les parents de Gaëtan a été assez élevé pendant quelques jours : on jouait à 4 avec ses frères, c’était assez dingue, les insultes pleuvaient, les compliments un peu moins, les cris résonnaient, les larmes coulaient, le sang giclait : une vraie jungle !

Maintenant, on ne joue plus qu’à deux, chez nous. C’est beaucoup plus calme, mais rigolo quand même. On se limite à un monde par jour, pour éviter de finir le jeu trop vite (il y a 9 mondes en tout). Et quand ça ne nous suffit pas, on fait une course de pièces : celui qui attrape le plus de pièces gagne… et tous les coups sont permis (personnellement j’aime bien balancer une tortue sur Gaëtan, et lui, il préfère me jeter dans le vide, grr ça m’énerve).

Je retrouve vraiment le plaisir que je ressentais quand j’étais petite : le même stress, le même univers mignon, une simplicité des contrôles. Avec plein d’heures de jeu en perspective, je sens que Nouvel An ne se fera pas sans la Wii ! (j’ai déjà prévenu les invités)(bon ok, ils seront deux)

Et surtout, surtout, ne vous fiez pas aux pubs bien pourries du jeu : lisez le très bon article de mon petit mari sur son blog :) Allez, le monde 4 nous attend, je file !


Vous aimerez aussi


Tututu-tulu-lu-tut (musique de Mario)
7 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Il est quand même assez dur ce jeu, je ne me rappelle pas avoir autant peiné à l’époque de la Nitendo ;)
    Pour preuve, je n’arrive pas à franchir le 5 ou 6ème niveau (je sais, c’est naze).

    répondre

  • Bin écoute, on a rejoué à Super Mario ancienne génération, sur la Super Nes : la vache c’est super dur aussi ! En plus à l’époque on ne pouvait pas sauvegarder ;)

    répondre

  • ah et puis les « Lost Levels » dispos sur la cartouche Super Mario All Stars (Super Nes) c’est des vrais trucs super durs et tordus pour le coup :p

    répondre

  • Cédé aussi à la tentation MarioWii (enfin en même temps, je me demande ce qu’on a pas à la maison, acheter des jeux à la pelle, j’en suis à dire « stooooop !!! On a plus le temps de les finir !!!! On a trop de jeux !!! »). Très bien, très drôle, très fun. C’est tout ce que j’ai à dire ^^

    répondre

  • Ahhh…
    Mario quoi.
    Perso, je suis pas du tout jeux vidéos (je vais me faire lyncher, je sens) mais alors mettez moi devant mario, et j’en oublie limite Julian Casablancas;

    répondre

  • On l’a aussi depuis peu, c’est clair que c’est bien rigolo de jouer à 2 ! Et effectivement la course aux pièces est bien rigolote, c’est chacun pour sa pomme ! ;-)

    répondre

  • Ah, les mario, qu’est-ce que j’ai pu y jouer quand j’étais petite.
    Sur mon énorme game boy même pas color.
    Puis ma game boy plus petite, jaune et color…
    Maintenant, sur wii, les graphismes sont quand même bien sympa je trouve. ^^

    répondre