Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Papy-réveillon

Ce soir, c’est papy-réveillon à la maison ! Petit comité (5 personnes), repas léger (type apéritif dinatoire), activité modérée (jeux vidéo et de société).

Ce papy-réveillon est mon secret de fabrication depuis bien longtemps. En fait, depuis mon réveillon de 1ère, où tout le monde sauf moi était tellement bourré que je suis rentrée chez moi à 23h30, complètement angoissée d’avoir assisté à une telle orgie, et que je suis passée à l’année suivante toute seule dans le canapé de chez mes parents (qui eux, faisaient la fête ailleurs). A partir de ce moment là, je me suis dit que les grosses soirées de fin d’année, plus jamais.

No alcohol

Depuis, je privilégie les soirées entre amis, où tout le monde est content de se retrouver et de passer ces moments ensemble. C’est bon enfant et super amusant (je ne sais pas pourquoi je fais des rimes depuis tout à l’heure). Au final, les deux dernières années, on a terminé à 5h du matin, épuisés mais comblés. Et je n’ai plus jamais été angoissée.

Au programme donc cette année : du Mario Bros en multi, du Just Dance, du Sing Star et du Time’s Up. Des tomates-mozza, des toasts, des pizzas. Du champagne et du coca.

Et vous, vous faites quoi ce soir ? Soyez prudents, amusez-vous et à l’année prochaine :)


Vous aimerez aussi


Papy-réveillon
22 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Ce sont les meilleurs réveillons :) Nous, ça sera malgré tout à deux, étant trop loin du restant de nos amis…
    Bon réveillon à vous alors !

    répondre

  • Tu es loin d’être la seule à opter pour le papy-réveillon, comme tu dis… Je n’ai jamais eu l’occasion de faire la fête le 31/12 avec des amis alors je reste dans mes vieilles habitudes : avec mes parents et mon frère puis ensuite, chacun dans sa pièce, devant la TV ou le PC…

    Nous sommes de plus en plus nombreux à préférer les soirées entre amis chez l’un d’eux. Je préfère ça que de se déchirer en boîte. C’est peut-être mon côté « J’ai 28 ans, ce n’est pas de mon âge alors je vis ma vie de mémère ».

    Bref, bonne soirée et que début 2010 commence sur de jolies bases ;)

    répondre

  • Les réveillons entre amis sont les meilleurs, profite bien et bonne année 2010 à l’avance :)

    répondre

  • Pareil. un diner sympa entre amis.

    je deteste les orgies reveillonesques.

    répondre

  • JS : à deux c’est bien aussi, on a failli faire ça ! Amusez-vous bien !
    Ingrid : vive les vies de mémère, le principal, c’est de se sentir bien :p
    Lowett : bonne année à toi aussi !
    La Perchée : cool, amusez-vous bien !

    répondre

  • c’est bien aussi les papy réveillons! moi je prépare un diner, mais je ne sais pas encore combien on sera, je propose à ceux qui n’ont rien de prévu, et ce sera la surprise! et du coup, selon le nombre de convives, repas léger ou orgie planétaire!

    répondre

  • C’est l’occasion de faire plaisir à Gaétan et d’ouvrir une bonne boite de trucs de feuilles de vignes ! Hum… :-) Bon réveillon !!!

    répondre

  • @Flou : c’est sympa, tu prépares quoi comme dîner ? :)

    @Gaëlle : j’y pensais en plus ;) Quelle horreur ce truc, je suis vraiment désolée pour cet affreux « repas »

    répondre

  • Je te comprends ! Ca m’est arrivé d’assister à de grosses soirées réussies mais je déteste les gens qui boivent trop (je ne bois pas du tout).
    Ce soir, je vais chez mon oncle et ma tante et l’un de mes cousins sera là avec sa copine. Peut-être un ou deux invités en plus mais ce sera tranquille et papotage. Bonne fin d’année !

    répondre

  • J’avoue que je suis toujours tenter par des réveillons en petit comité. Mais rien à faire, on se retrouve toujours beaucoup.
    Enfin ça reste entre amis, et c’est le principal. Sauf que tout le monde ne se connait pas. Et ne cherche pas forcément à se connaître. xD
    M’enfin, du coup, ça fait des petits comités au sein d’un gros comité… donc ça se passe bien quand même. ^^

    Bon réveillon ! Et puis à l’année prochaine =)

    répondre

  • Cet article et tous les commentaires me réconfortent, y a pas que moi qui aurait un papy réveillon cette année !! Au programme : repas picard avec les parents…allez et soyons fous on poussera peut être à aller jusqu’au cours Mirabeau vers minuit…

    répondre

  • Je déteste les réveillons, chaque année, je boycott. Cette année, je me suis laissée embarquer dans un repas avec ma soeur, son mari et sa belle-famille, je sens que ça va être pénible. Amusez-vous pour moi ! ;)

    répondre

  • 100% d’accord! Nous c’est pareil, papy réveillon, c’est les meilleurs… Par contre, moi je suis toujours bourrée quand même…

    répondre

  • On va essayer de tenir jusque minuit !! :o)

    répondre

  • @gaelle rhooo pfff, j’aime bien moi :p

    répondre

  • Et oui, j’y ai cru un moment. Je pensais qu’en partant en vacances cette semaine ci, j’échapperais au réveillon. C’était sans compter sur ta soeur. Foie gras, coquille St Jacques au Sancerre, mignardises, Champagne et probablement Cours Mirabeau à minuit si je ne me suis pas endormie avant. On verra bien.
    Bon réveillon à toutes et à tous
    (je vais essayer de les faire jouer au UNO mais c’est pas gagné)

    répondre

  • bon reveillon! moi, je fais simple aussi : time’s up et champagne, c’est TOUT!

    répondre

  • J’aurais préféré avoir quelques amis avec moi, mais finalement j’ai passé une bonne soirée toute seule, j’étais en paix avec moi même et c’était le principal !

    Bonne année !

    répondre

  • Réveillon à deux, repas léger, un bon Hitchcock. Vie de pépère-mémère, happy ! Le 1er, on a fait un saut chez amis, chouette après-midi ! Une bonne entrée en 2010 !

    répondre

  • salut ! je viens de découvrir ton blog et j’aime (beaucoup beaucoup!)
    j’aime ta façon d’écrire, la mise en page, les livres dont tu parles (déjà lus pour pas mal d’entre eux)
    et le papy réveillon, j’adore !

    répondre

  • Papy réveillon pour moi aussi, j’en avais parlé là (http://www.mini-url.fr//xq) le Nouvel An gonfle tout le monde chaque année un peu plus, j’ai l’impression.

    Donc ça a été jeux de société et vidéos entre amis pour moi.

    Happy new year !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE