Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Les séries pourries que je regarde pourtant

Il y a quelques jours, Anne-Sotte publiait son bilan 2009 de ses séries télé. Plein de séries, plus ou moins bonnes selon elle, mais jamais honteuses, ça c’est sur. Et je me suis rendue compte que si je n’avais plus beaucoup le temps de regarder des vraies séries, je continuais malgré tout à rester fidèle à des bouses incroyables. Voici donc mon palmarès 2009 des séries les plus pourries que je regarde.

In jail

1/ Plus belle la vie

Ça fait quelques mois que je m’y suis mise : au départ, c’était la série idéale pour attendre le retour de Gaëtan, un ordi sur les genoux. Et puis il faut l’admettre : ils sont quand même super forts, les scénaristes. Dans chaque épisode, il y a, au choix, un enlèvement, un coup de feu, un meurtre, une trahison… le plus souvent dans la dernière minute, histoire de vous faire revenir le lendemain. Mon cher mari s’est moqué de moi pendant des semaines, et maintenant, quand il n’est pas là à 20h10, il me demande l’air de rien, plus tard dans la soirée : « au fait, le mec là, il est sorti de prison ? » ou « la moche, elle est revenue embrasser le docteur ? ». Niveau de nullité : 7/10.

2/ Les feux de l’amour

Alors attention, c’est uniquement quand je suis en RTT ou en arrêt maladie, c’est-à-dire rarement (heureusement pour mon employeur). La série parfaite pour faire la sieste, mais qui finalement est plutôt addictive. Le gros avantage, c’est qu’on a beau louper 25 épisodes, on comprend toujours ce qu’il se passe. Quoi que, l’autre fois, chez mes parents, je suis tombée sur un épisode sur la chaine belge, ils sont vachement en avance par rapport à nous, the big cow, je n’ai rien compris ! Niveau de nullité : 9/10

3/ Amour, Gloire et Beauté

Même combat que pour les Feux de l’amour. Mais alors là je dois vous avouer un truc : quand j’étais au collège, pendant les vacances, je me levais à 8h30 pétantes pour ne pas louper mes épisodes. Honte sur moi pour toujours. Niveau de nullité : 10/10.

4/ Bones, Esprits criminels, NCIS, New York Unité Spéciale

Je les mets toutes dans le même panier : rien à voir avec les « choses » énumérées au dessus mais c’est quand même le genre de séries qui te fait perdre un poil ton temps. Surtout que tu les regardes dans le désordre. Et que tu as déjà vu certains épisodes 4 fois. Pourtant, rien à faire : quand tu ouvres ton programme télé online et que tu vois qu’il y a ça le soir, tu es content. Niveau de nullité : 5/10.

J’ai quand même parcouru un bout de chemin, si on considère que j’ai regardé mais ne regarde plus les horreurs suivantes : 7 à la maison, Les vacances de l’amour, Une nounou d’enfer, Dawson, Medicopter, Alerte cobra… Et heureusement qu’il me reste aussi les bonnes séries pour lesquelles j’ai toujours un peu de temps, HIMYM ou Dexter.

Et vous, c’est quoi vos séries ou émissions télé honteuses ?


Vous aimerez aussi


Les séries pourries que je regarde pourtant
39 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • je suis aussi addict aux séries policières américaines de la 6, sans l’assumer.
    mais quand même, mes séries trop la honte, c’est les séries de la 2, le samedi matin ou pendant les vacances. Genre Chante! avec Pricillia. Ou le destin de lisa, à l’époque ou ça passait sur la une… eurk.

    répondre

  • Exactement pareil pour Plus Belle la Vie hahaha

    répondre

  • Je ne regarde quasiment jamais la télé.
    S’il m’arrive de zyeuter une série, ce sera FBI par exemple.

    répondre

  • Même chose pour les Feux de l’Amour et Amour Gloire et Beauté ;)
    J’avais fait le plein pendant mes congés maternité :-D Maintenant je ne trouve plus le temps de regarder, surtout que les Feux de l’amour ne passent pas le mercredi!
    Pourquoi crois tu que je veux un 3ème !? :-D

    répondre

  • Moi je dirai que Gossip Girl fait partie du lot de séries honteuses, surtout quand on a les 30 ans bien tassées :- et je suis FAN !

    répondre

  • Je dois dire que ta sélection est de haut vol. Pour ma part je me laisse volontiers bercer par un Monk ! :)

    répondre

  • @crevette : ah oui Priscilla, pas mal ! Je n’ai jamais vu cette série, va falloir que je teste ;)

    @Marie : ça me rassure ! En même temps, vu les audiences de folie, je déculpabilise de plus en plus !

    @Chrys : j’aime assez FBI aussi, avec le grand Jack Malone :) Mais pour le coup c’est pas vraiment la honte :)

    @MissBrownie : alleluia je suis pas la seule ! T’as raison pour le congé maternité, je vais peut être y penser (hihi)

    @Oum : je n’ai jamais regardé encore, mais je devrais peut-être m’y mettre :)

    @électroménagère : ah oui Monk, j’ai eu ma période aussi ! :p

    répondre

  • Je me permets de te dire que je ne te lirai plus. C’est honteux ce que je viens de lire ici même. :-p

    répondre

  • Ahah. Je crois que j’ai regardé (oui, je n’ai pas de tv encore pour quelques semaines) les mêmes séries pourries. Sauf Plus belle la vie. Jamais osé.
    A l’époque où je cherchais du boulot, je faisais toujours une pause tv pour regarder le Destin de Lisa. J’étais devenu tellement accro que j’ai du même regarder le dernier épisode sur le net !

    répondre

  • Melrose Place… si c’est pas la honte ça….

    répondre

  • @Osmany : oh je suis sûre que toi aussi tu as tes petits pêchés mignons honteux, je me trompe ? :D

    @Les Carnets : ahah jolie performance, le visionnage du destin de Lisa en ligne ! :)

    @Ma sœur : ah je l’avais oubliée celle là ! Quelle grande série !

    répondre

  • Les rares fois où je bosse à la maison je me colle sur AB1 et je regarde le « miracle de l’amour », « suivi des vacances de l’amour »… j’ai honte mais bon, ça me rappelle mes années lycées :D

    J’aime bien « Amour, Gloire et Beauté » aussi, ça me fait marrer car les nanas sont toujours hyper maquillée, brushinguée et tirée à 4 épingles, c’est vachement naturel :D

    répondre

  • alors moi, j’adorais  » ghost whisperer  » et ça a disparu ! eureusement, Monk l’a remplacé, et c’est un moindre mal ! Mais ma série préférée du monde, c’est  » une nounou d’enfer « , avec Miss fine et Maxwell sheffield ! Mieux qu’un prozac en cas de déprime !

    répondre

  • je profite de cette thématique pour t’envoyer mes voeux pour cette nouvelle année… par ici http://chezlou.canalblog.com/archives/2010/01/01/16348685.html

    répondre

  • Alors je regarde et avec honte : plus belle la vie (j’ai même mis une alarme pour de pas rater le début) (oui oui), beverly hills et donc 90210, melrose place et donc melrose place 2009 !

    Voilà voilà. (je vais me cacher dans ta page « à propos »)

    répondre

  • Plus belle la vie… mais c’est une horreur ce machin. Comment on peut appeler une série « Plus belle la vie » quand y a des morts tous les trois épisodes ?
    J’ai vu une seule fois un bout d’épisode… et non, je déteste. xD
    En revanche, on peut dire une chose : les français ont enfin compris, pour une fois, qu’un boulot sur les scénarii à plusieurs ça peut payer, au niveau du foisonnement d’idées. Dommage que ça soit mal employé. =p (Oui, j’assume, je déteste Plus belle la vie. xD )

    Sinon, j’adore toujours autant une Nounou d’Enfer. J’assume aussi.
    J’assume beaucoup moins les zappages sur La petite maison dans la praire. Mais baste. Quand je tombe sur un début d’épisode, même en connaissant la fin, je ne peux m’empêcher de regarder la suite. xD

    répondre

  • Les sorciers de waverly place! Un truc disney!!

    répondre

  • Je n’ai plus la télé donc ça aide à supprimer les soaps type Feux de l’amour et Amour, Gloire et Beauté que je suivais comme toi quand j’étais à la maison mais je regarde One Three hill (soit les Frères Scott) cérémonieusement! Ça, c’est bien la honte!

    répondre

  • Moi je suis accro aux séries policières : NCIS ; New York Unité spéciale ; l es experts (en tout genre) ; Preuve à l’appui …

    répondre

  • OMG je viens de relire mon premier com’ bourré de fautes d’orthographe ! j’ai honte j’ai honte j’ai honte ! :O Alors pour ma défense sache que j’étais en train de prendre l’apéro, et j’ai sans doute (même sûrement) trop forcé sur le St Emilion !

    répondre

  • J’ai aussi regardé 7 à la maison et Dawson (d’ailleurs j’ai même la saison 4 en DVD ! lol). Il m’est arrivé de regarder « amour, gloire et beauté » mais plutôt pendant les vacances au lycée.

    Ma bouse préférée, c’était quand même la Bachelor. C’est fini, snif

    répondre

  • huuum moi en série honteuse je vais t’en avouer juste une,
    …..charmed…..
    (oups la honte)

    répondre

  • je m’insurge : NCIS, c’est dans mon BEST a moi. Je surkiffe.
    bref, moi, je suis très très honteuse sur Sous le Soleil, devant lequel je bloque dés que je regarde (soit dit, j’ai pas la télé chez moi, donc je regarde jamais, mais chez mes parents, bon, voilà)
    et c’est tout, en fait.
    j’ai tellement peu le temps, que je ne regarde que les séries bien : the big bang theory-HIMYM-Gossip Girl.
    mon trio de base!

    répondre

  • (ah oui, et alors Gossip Girl, Oum, NON, CE N’EST PAS HONTEUX)(je me fache, quand on attaque mes chouchous)

    répondre

  • J’ai regardé plus belle la vie pendant longtemps quand j’étais un peu plus jeune. Mais j’ai vite arrêté, et puis de toute façon me taffe ne me permets pas d’être à l’heure à la maison pour regarder.

    Pareil pour les feux de l’amour, je regarde quand j’ai le temps, mais surtout parce que ça fait plaisir à ma grand mère quand je lui parle de ce qu’il s’est passé, elle est trop contente ^^

    répondre

  • Je suis pas d’accord. Bones et NCIS ça roxe :) Je kiffe !

    répondre

  • Hi hi, trop drôle. Moi il m’arrive juste de regarder les séries de la 6, style Bones, Medium ou NCIS. Mais c’est vraiment qu’elles ne sont que moyennement honteuses ! Et de toutes façons, avec toutes les séries top que je regarde, plus le temps pour ce genre de conneries ! ;-)

    répondre

  • Le truc le plus honteux euhhh j’ai eu ma période Melrose Place XD

    répondre

  • Hey ho atta, NYUS c’est vachement bien!! (Moi je regarde filles TV, enfin June, et j’assume totalement, rien ne me fait peur)

    répondre

  • Je ne suis pas d’accord ! Comment tu peux mettre Dawson dans le même lot que les vacances de l’amour ou une nounou d’enfer ?

    J’adore Dawson moi :)

    répondre

  • cat on a hot tin roof

    Dawson c’est trop bien ! Bon j’ai pas regardé depuis des années, mais quand même, c’est notre jeunesse !

    répondre

  • Osera, osera pas? Allez je me lance, j’aimais bien regarder: le destin de Lisa…

    répondre

  • Dieu que c’est vrai le coup du programme télé en découvrant qu’il y a Bones le soir ! o_0

    répondre

  • moi, c’était Zorro, Thierry La Fronde, chapeau melon et bottes de cuir…ben alors…!
    Sinon, j’ai eu droit à Madame est servie, une nounou d’enfer, Cosby show, mais, là j’avais pas le choix, n’est ce pas ??

    répondre

  • Eheh, je me suis carrément reconnue dans ta liste de séries honteuses ! De mon côté, je déplore également Plus Belle la Vie, mais c’est par périodes, là ça fait quelques mois que j’ai arrêté (mais qui est la moche qui est revenue embrasser le docteur ??!). Et bien sûr la série Bones – Numbers – NCIS – New York Unité Spéciale… Regardés dans le désordre, bien sûr, et d’un œil seulement, l’ordi sur les genoux !

    répondre

  • Ah oui tu en tiens une bonne couche de séries pourries ^.^ Je ne fait pas dans le haut de gamme de la « pourritude » tel que Amour gloire et beauté (en effet, honte à toi ;)), mais j’ai mon petit lot tout de même : Vampires diaries, Bones, NCIS, Gossip Girl par exemple…. Mais j’ai une excuse pour regarder ça : Il faut que je m’aère les neurones en sortant de cours, donc ça c’est parfait. Et puis après je suis comme toi je me rattrape avec de bonnes séries telles que HIMYM (j’adore)

    répondre

  • plus belle la vie c’est trop nul vive le retour de seconde chance

    répondre

  • D’accord avec toi sauf pour Esprits Criminels c’est une série génial c’est juste que TF1 déconne

    répondre

  • Je ne regarde aucune serie. Quelle soit française, allemande ou ( et surtout ) américaine. Idem pour les sid-com, plus nuls les uns que les autres ! La serie qui me fàche est  » bones  » Non seulement les dialogues sont inintéressants et creux mais les personnages se croient très malins et ne semblent plus atteints des angoisses de la morts qu’ils cotoient pourtant crument à chaque épisode. Le messages qu’ils envoient est que le crime, même le plus sanglant est d’une banalité amusante d’autant plus que lors du dernier épisode diffusé, cette banalité se transforme en nécrophilie ( ils s’embrassent devant un cadavre ensanglanté et dechiqueté ) . Personnellement, je trouve cela grave. Le message de cette série est profondément malsain et je ne peux m’empêcher d’en imaginer les consequences sur des jeunes qui ont reçu une éducation sans repers, sans limites, sans cadre… la responsabilité des réalisateurs, des acteurs est engagee et je ne voudrais pas être à leur place quand il paraitrons devant Dieu …

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.