Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Sous la pluie, à Paris

Hier, ma sœur est venue me voir, sans raison particulière, mais ça fait toujours plaisir :) Il pleuvait mais rien ne l’arrête quand il s’agit de faire les magasins. On a donc marché dans Paris, pendant des heures : mon corps en porte les lourds stigmates aujourd’hui. Ça a été l’occasion de découvrir un quartier que je ne connaissais pas bien du tout : le Sentier. Comme ses boutiques s’adressent aux professionnels (et aussi que c’est shabbat), le samedi, tout est fermé, donc on a arpenté des rues vides, on a trouvé des passages secrets désertés, c’était amusant et un peu flippant aussi.

Sentier

On a tourné pas mal, puis nous sommes allées manger vers les Grands Boulevards, chez Dédé la frite. Hé bien, Dédé, il fait un bon pavé de bœuf, mais ses frites sont moyennes. Petite déception. Direction ensuite le Marais, où on a fait les boutiques. J’ai fondu devant des bottines soldées chez Sandro, vues chez Sushi & Pedro, mais je n’étais pas dans une humeur dépensière, donc j’ai laissé tomber. J’ai été, en plus, pas mal refroidie par l’article de Delphine, dans lequel elle déplore la mauvaise qualité de bottines Sandro. Pas mal de jolies choses aussi chez Sessun mais dans la nouvelle collection, comme souvent. Et j’ai aussi craqué sur une paire de chaussures chez Maje mais on ne les trouve pas sur leur site. Elles sont malheureusement un peu chères, et j’ai peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous.

Un dernier tour rue de Charonne, et nous sommes rentrées. Ça m’a bien donné envie de retourner faire les boutiques, je sens que ce n’est pas ce mois-ci que je mettrai des sous de côté pour mon loft de 300m². En ce moment, je n’arrête pas de rêver d’appartements de fou, à des prix dérisoires. Cette nuit par exemple : un appart magnifique, 3 chambres, 2 salles de bain, un bureau, une terrasse en bois, un accès à la piscine des voisins. Loyer : 680 euros par mois. Disponible car Clyne, qui l’habitait jusque là, déménage. Pas trop mal situé : en très proche banlieue, genre 5 minutes de Paris, mais en pleine campagne en même temps… Le rêve absolu, j’allais signer… Je peux vous dire que le réveil a été difficile :/

Bon, et promis, dans le prochain article je vous présente mon nouveau compagnon, j’ai nommé ma doudoune Maje ! Bon dimanche à tous !


Vous aimerez aussi


Sous la pluie, à Paris
11 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.