Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Brussels, un week-end trop chou

J’ai envie de vous parler de mon week-end à Bruxelles depuis mon retour, dimanche soir, mais je n’ai pas eu une minute à moi : hier soir, dîner presque parfait chez mon cousin, on a mangé comme des rois, genre une brochette de saint jacques et viande des grisons en entrée, une tartelette maison aux framboises en dessert, et des spaghettis de légumes en plat principal (avec du riz tout bien présenté et encore des saint jaques mais préparées autrement). Truc de malade. Et ce soir, encore de la gastronomie, avec la dégustation du Premio, le dernier né des sandwichs Mc Do (au parmesan), qui est bien bon (si vous aimez le parmesan car le goût est prononcé).

J’ai donc bien eu le temps de me dire que mon titre était pourri (oui, Bruxelles, chou, chou de Bruxelles) mais bon, on fait avec les moyens du bord. Bruxelles donc, qui se prononce Brusselles, contrairement à ce que croient mes amis parisiens (qui disent Brukselles, ahah, trop nuls les mecs), pour un week-end dans la belle-famille, placé sous le signe de la carbonnade flamande, du bowling et de la neige.

Quand je dis neige, je ne parle pas des trois flocons qui sont tombés à Paris hein. Je vous parle de 10 cm de neige, de mon mari qui fait du ski de fond dans le jardin de sa tante et de sa cousine qui me balance une boule de neige pile poil dans la bouche (ouverte).

Ski de fond à Bruxelles

On a fait un tour au Delhaize, supermarché belge par excellence, et c’est très fort : à l’entrée du magasin, tu prends un petit scanner, et tu scannes toi même tes produits au fur et à mesure que tu les mets dans ton caddie. A la caisse, tu n’as plus qu’à payer à la dame. Si ça c’est pas l’avenir ! Ces belges sont décidément très forts. Et en plus ils vendent des biscuits géants, et vous pouvez même voir ma doudoune, même si elle n’est pas très bien mise en valeur.

Biscuit

Matez-moi un peu ce sourire crispé. On dirait un robot :)

Voila, sinon on a mangé comme des gros, c’était trop bon. On a joué au bowling comme des nazes, c’était trop drôle. J’ai pouponné les petites cousines de Gaëtan, c’était un poil pathétique, toute cette gaga-ïtude. Mais ça fait vachement de bien de s’éloigner de Paris et de faire un peu autre chose.

Allez, je file dormir ! A très vite (je dois vous raconter comment j’ai fait pour gagner un voyage à Tahiti grâce à ce site) :) Plein de bisous les loulous !

Brussels, un week-end trop chou
13 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • spa vrai, t’as gagné le voyage à Tahiti?! oh putain.
    bon, sinon, pour ce qui est du scanner de supermarché, bon, y’en a dans la ville de mes parents, en france, donc. (et maintenant que j’y pense, y’en a dans mon simply market en face de chez moi)

    bref, et bruxelles, j’y suis jamais allée, mais je meurs d’envie d’y aller. donc voilà.

    répondre

  • J’aime bien Bruxelles, même si ça fait un moment que je n’y suis pas allée. Par contre ici aussi on a les scanner à Leclerc (même si j’avoue je n’ai jamais essayé). En tout cas ça avait l’air sympa ton week-end! :-)

    répondre

  • Quoiiii ça existe en France ? Mais genre tu te promènes dans les rayons avec ton scanner aussi ? Wah, je connaissais les caisses où tu scannais toi-même mais pas du tout ce système. Enfin bref, les belges, ils sont trop forts quand même, on leur enlèvera pas ça :p

    répondre

  • Quoiiii, tu as encore gagné un voyage???c’est plus de la chance à ce niveau là! ;)
    Sinon, je confirme, les magasins avec « scanners portables » pour les clients existent en France depuis quelques années, j’avais déjà vu ça au Géant de Grenoble il y a 2 ans.

    répondre

  • le scanner de supermarché moi ça me fait peur… je vais etre désagréable AVEC QUI quand je trouverai que c’est cher?! :D

    répondre

  • eh oui, les scanners existent en France, j’ai même déjà testé!!!
    ça avait l’air pas mal du tout ce diner de lundi soir dis donc…

    répondre

  • Je rigole! Et j´aimerais avoir ces 10cm de neige pour un bon moment ici (aujourd´hui la météo annonce 38ª….)
    Amitiés
    Elisa, Argentine

    répondre

  • Tu sais qu’à Auchan V2, tu peux aussi scanner des articles et uniquement payer le total du scan en caisse ?
    Bon c’est en test et il faut donner son n° de carte bleue avant ;)
    Mais on y vient!

    répondre

  • Mais pourquoi les paquets sont aussi gros???
    Sourire crispé, je confirme!

    répondre

  • Ah vive la Belgique !
    Et après Bruxelles, tu dois impérativement essayer Liège ;)

    Et moi je pars avec toi à Tahiti ok ?? :D

    répondre

  • Mel : ok j’ai bien compris, je découvre le scanner après tout le monde :p

    Flou : ah c’est pas bien ça ;) J’ai été caissière pendant 1 an, les clients sont trop méchants :p

    Val : en Belgique il y a souvent plein de trucs « en gros », tu peux acheter des seaux de mayonnaise par exemple :)

    Nath : je crois que j’ai un mari qui ne va pas être super d’accord huhuhu

    répondre

  • Un voyage à Tahiti ?
    Et tu nous dis ça comme ça, en fin d’article ? xD

    répondre

  • (par contre, oui, les belges, ils sont trop forts)(j’ai du sang belge en moi)
    (ah et pour le scanner, finalement, c’est pratique, mais pas toujours, parce que quand tu te tapes des relectures de caisse, au final, tu mets trois fois plus de temps, puisque tu dois tout revider, tout remettre sur le tapis, et tout re-ranger. bref, moi, je reste « à l’ancienne »!)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.