Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Un dimanche dans le Marais

Après être restée enfermée toute la journée d’hier, j’ai décidé d’emmener mon petit mari dans le Marais. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Marais a plusieurs particularités : c’est le quartier gay de Paris, il est rempli de chouettes boutiques, et beaucoup d’entre elles sont ouvertes le dimanche. L’avantage pour nous, c’est que c’est direct depuis notre station de métro : on monte à Château de Vincennes et on descend à Saint Paul.

Le Marais

En théorie.

Car aujourd’hui, il y avait un colis suspect sur la ligne 1. Trafic interrompu. On a donc pris le métro jusqu’à Nation, puis de Nation, nous avons pris le métro jusque Saint Ambroise. Un peu au pif en fait : on a regardé sur un plan, on s’est dit que ça n’était pas trop loin de Saint Paul et que ça nous ferait découvrir un nouveau quartier.

Bon, bin, Saint Ambroise, c’est pas génial. L’impression que nous avons eue tous les deux a été de l’ordre du « c’est crade« . Des papiers partout, des bouteilles cassées, des graffitis, des tâches sur le trottoir… Bon, on n’est peut-être pas passé par les meilleurs endroits, mais le « pif » ne nous aura pas porté chance cette fois-ci.

Saint Ambroise

Saint Ambroise

Scooters

On a quand même vu la Cour du Coq, petite cour privée où il doit faire bon vivre. Une grille pour empêcher le passage, des plantes, et l’interdiction de jeter du verre dans les poubelles après 22 heures pour ne pas réveiller les voisins :)

Cour du Coq, Paris

Nous avons ensuite marché jusqu’à la place des Vosges. Quelques cafés, des galeries… Nous ne nous sommes pas attardés, il faisait un peu froid !

Place des Vosges

Place des Vosges

Place des Vosges

Et on a vu des gens sortir d’un passage secret… Du coup, on a décidé d’aller voir, et on s’est retrouvé à l’Hôtel de Sully ! On n’était jamais allé à cet endroit donc c’était rigolo, j’aime beaucoup découvrir des lieux qui me sont inconnus. Et encore plus quand on tombe dessus par hasard, comme c’était le cas cette fois-ci.

Hôtel de Sully

Hôtel de Sully

Et après toute cette marche, enfin le Marais ! Il y avait un monde de malade. On voulait tester le Loir dans la Théière, un salon de thé, mais comme toujours, il y avait une énorme file d’attente… FRUSTRATION !

Et sinon, mon bilan shopping ? Zéro ! Tout était un poil trop cher, c’est l’inconvénient du quartier, toutes les boutiques sont plutôt luxueuses, entre les créateurs et les enseignes plus habituelles type Sandro, Maje et compagnie. J’ai craqué sur la nouvelle collection des petits Hauts, mais je n’étais pas assez motivée pour sortir la carte bleue.

Le Marais

Ben Hur

Et si vous vous demandez si on a fait fêté la Saint Valentin… la réponse est non ! On va dire que notre cadeau, c’était cette après-midi passée ensemble, et c’était parfait :)

Un dimanche dans le Marais
11 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • j’adore la photo de l’impasse, so kafka!

    répondre

  • une bien jolie balade quand même, malgrè des débutds un peu « mouvementés » !

    répondre

  • Je ne sais pas si vous avez déjà visité le musée Carnavalet mais il vaut vraiment le détour (aussi bien l’hôtel particulier en lui-même que les oeuvres présentées). Toute l’histoire de Paris (ses origines de la préhistoire à nos jours, son évolution (architecture, urbanisme) y est représentée.
    Le marais est devenu so branché qu’on a tendance à oublier à quel point son patrimoine historique est riche, c’est dommage (je ne dis pas ça pour toi hein, je précise)

    Je ne fais jamais les boutiques dans le marais, c’est trop cher alors je me contente d’y flâner et de m’y perdre car j’ai un mal fou à me repérer dans ce quartier, toujours pas compris pourquoi !

    répondre

  • J’y étais en fin de journée et j’ai trouvé ça relativement insupportable aujourd’hui. J’adore aller y flâner l’été ou en effet profiter des magasins ouverts le dimanche. En revanche, aujourd’hui, il y avait un monde fou et j’avais parfois l’impression de faire la queue dans la rue, comme si la moindre rue piétonne s’était changée en file d’attente.
    Sinon rien à voir et loin de moi l’envie de remettre en cause tes bonnes résolutions mais tu nous manques un peu sur twitter ;) alors ne te désengage pas trop de facebook et surtout pas de #jnspc !

    répondre

  • Le passage par l’hotel de Sully est hyper pratique pour rejoindre la rue de Rivoli en 2 secondes et puis, j’adore, ces petits passages secrets. T’as l’impression d’être super parisienne, genre tu maitrises trop ta ville ! Je kiffe !

    répondre

  • Et bien une après-midi passée ensemble, comme celle-ci, c’est un bon moyen pour occuper sa St Valentin je trouve. =) L’important, c’est d’être avec des gens qu’on aime. ^^

    Le premier quartier semble bien cracra en effet. ^^’
    Mais tu as fait de belles photos, même de ce lieu je trouve !

    répondre

  • Tiens pourtant vers St Ambroise, c’est plutôt sympa (l’église, le boulevard Voltaire ou Richard Lenoir où l’on peut voir de très beaux tags d’oiseaux (une autruche boulevard Voltaire vers Oberkampf et une cigogne sur Richard Lenoir en allant vers Bastille).
    Je passe tous les jours dans ce quartier et soit à force je ne vois plus l’aspect crade, soit je ne passe pas dans les mêmes rues…

    répondre

  • Nous allons manger aux marchés des enfants rouges, plus vieux marché couvert de la capitale: soupe bio, jus bio (« la cantine » je ne me souviens plus du nom est tout au fond… Un délice, ce sont des amis parisiens qui nous ont fait découvrir cet endroit:très sympa. Il y a un très bon photographe juste à côté et on peut dénicher de belles photos où se faire tirer le portrait. C’est un quartier que j’affectionne beaucoup mais impossible de m’y retrouver je m’y perds aussi tout le temps!!!

    répondre

  • Oh j’adore tous ces endroits secrets qu’on peut decouvrir dans Paris. Et tes photos sont vraiiiiiiment belles!
    :'( petit moment de nostalgie…

    répondre

  • @Annouchka : jamais visité, on est passé deux fois devant, sans y prêter trop attention, mais ton commentaire me donne envie :) Et je suis d’accord pour le côté branché, qui fait oublier tout le reste.

    @Olivier S. : en effet, il y avait un monde fou !

    @Les Carnets : oui je me doute, on a dû passer à côté de pas mal de choses. On n’a pas eu de bol, on a dû emprunter les rues les moins sympa :/

    @Céline : merci pour l’adresse, je note !

    @Cynthia : merci pour ton commentaire :) Mais faut pas être nostalgique de Paris, c’est chiiiiant comme ville :)

    répondre

  • J’habite dans le Marais, et c’est vrai qu’il y a plein de belles choses à voit, que je n’ai pas encore vue!! Et dans les boutiques, oui, c’est très beau, très tentant, mais bien trop couteux pour la petite étudiante que je suis! :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.