Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Au secours, un e-shop !

J’adore commander en ligne, je trouve ça super pratique. On gagne du temps, on reçoit le truc chez nous en quelques jours, c’est magique ! Avec un peu de chance, on avait oublié qu’on avait commandé quelque chose et on est encore plus content d’avoir du courrier. En tous cas, ça me fait ça pour les livres ou les DVD… Pour les vêtements, c’est une autre histoire, qui trouve ses origines il y a bien longtemps…. (prendre une voix faible de vieille dame qui raconte une légende au coin du feu)

Climb

Imaginez une petite fille (moi), âgée de 8 – 10 ans, assise sur l’accoudoir du canapé familial. Cette petite fille feuillette tous les soirs le catalogue de la Redoute, et note sur un petit papier tous les vêtements qu’elle aimerait commander. Le petit papier se transforme en pages, au fur et à mesure que les jours passent. Sa maman lui explique gentiment que ça ne lui ira pas, qu’il vaut mieux essayer, mais la petite fille s’en fiche, elle veut ce gilet blanc (immonde, soit dit en passant) ! Le papa, lui, se marre, parce que quand il était petit, il passait lui aussi des heures à feuilleter les catalogues. Résultat des courses, la maman cède, la petite fille reçoit le gilet blanc, le gilet blanc ne lui va pas (il est toujours immonde), et la petite fille se dit que plus jamais elle ne commandera des vêtements sans pouvoir les essayer. Na !

Depuis cet incident, j’ai développé une haine des e-shop. J’ai peur de commander. C’est toujours trop grand (je mesure 1m56), trop large (j’ai pas de seins), ça ne ressemble pas à la photo du site (cons de photographes). J’ai franchi le pas (avec un certain succès, pourtant) sur Threadless mais j’avais vraiment super peur du résultat. Et j’ai franchi le pas sur PalmerCash et je n’ai jamais reçu les t-shirts commandés (et ça, ça me vénère GRAVE).

Mais alors, comment expliquer le fait que, depuis quelques temps, je crève d’envie de recommander chez Threadless (les t-shirts sont encore une fois à 10$!), que je meurs devant le site d’Urban Outfitters, que je m’étouffe avec ma bave devant Asos ? Comment expliquer le fait que plein de blogueuses commandent plein de fringues en ligne et ne semblent jamais déçues ? Heureusement, le temps me manque pour commander pour de vrai, mais bon Dieu, dans cette jungle qu’est devenu le monde, c’est de plus en plus dur de ne pas aimer les e-shops ! Vraiment, la vie, c’est pas juste.


Vous aimerez aussi


Au secours, un e-shop !
17 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Comme je me retrouve dans cet article ! Hin, hin. Les shoes une pointure trop grande/petite chez LR. Et j’aime aussi l’effet « Noël » des colis ;-) (Zut pour les Veja, j’avais envie de tester…)

    PS : Pour UO, il faut venir essayer à Anvers ! ;-)

    répondre

  • tu me nargues avec ces tee-shirt… Je suis pas très très pour les e-shop, mais parfois, j’y passe. mais j’ai toujours un peu peur, la dernière commande American Vintage que ‘jai faite, merci bien, mais j’ai été hyper deçue.
    Mais chais pas, j’aime vivre dangereusement : je vais acheter un de ces teesh!

    répondre

  • Marie : Anvers ? J’arriiiiive !

    Camille : tu nous montreras le t-shirt dis, hein ?

    répondre

  • moi non plus j’ose pas… peut-etre que celles à qui tout va peuvent se le permettre, mais moi je préfère quand meme essayer!

    répondre

  • Bon alors Threadless pas de problème, leur tee shirts sont taillés à la american apparel, les commandes ne mettent pas trop de temps, mais il sont envoyés en boule au fin fond d’une enveloppe plastique.
    Urban outfitters, j’ai jamais tenté.
    Asos oui, 3 fois déjà avec plus ou moins de succès puisque le produit ne fait pas toujours pareil sur toi que sur le mannequin (ou la couleur rend différemment ou la robe est en fait une tunique tellement elle est courte). Du coup, je ne prends plus trop de risque en commandant des trucs à coupe « classiques ». La commande est rapide, et tu peux renvoyer des articles si ça ne te va pas pour te faire rembourser en sachant qu’un envoi en Angleterre te coûte 7€ et ce, sans assurance.
    Ma dernière commande comptait 4 pièces, j’en ai gardé 2 et ai renvoyé les 2 autres. Mais j’avoue que j’achète surtout quand c’est en solde ou dans la partie Clearance. Résultat, j’ai de jolies choses que je ne vois pas partout et ça me va bien :)

    répondre

  • Bon ok j’étais très déçue en ouvrant la boîte, mais rien de grave : je vais les renvoyer, on va me rembourser et je vais en commander des bleues marines dès qu’elles seront dispo (dans deux semaines selon les dires du service client qui m’a appelé tout de suite après ma mésaventure signalée). Je commande énormément en ligne : de la déco, des livres, des vêtements, et même des chaussures (Etsy, Vente Privée, Sarenza, Mysape…) mais je fais toujours très attention aux conditions (retour sans frais, remboursement…) pour éviter les grosses déceptions justement. Comme toi je pense que les e-shop font gagner énormément de temps, et permettent surtout d’acheter des trucs qu’on aurait jamais trouvé près de chez nous. Je suis complètement ravie de mes commandes Etsy en tout cas et je trouve magique de recevoir des stickers uniques des 4 coins du monde !

    répondre

  • Je déteste faire du shopping bizarrement du coup j’achète pratiquement que sur internet. Ebay, Asos, UrbanOutfitters, La Redoute (valeur sûre), Sarenza…

    Bien sûr je suis parfois déçue, mais de manière générale, je suis toujours contente. Il faut dire que ma pointure est un vrai 38, et que pour la taille je suis assez dans la moyenne.

    répondre

  • Jai du mal a acheter des pompes sur internet…c’est tellement aléatoire les tailles !

    http://littlesushi.over-blog.com/

    répondre

  • @Jen oui je me doute que tu vas les renvoyer mais je trouve ça fort de café d’envoyer deux pointures différentes (même si j’adooore Veja) ! C’est cool que le service clientèle ait été à la hauteur en tous cas : je leur avais envoyé un mail pour savoir où je pouvais trouver des lacets violets (les miens étaient pétés) et ils ne m’ont jamais répondu :/

    Pour les stickers oui carrément c’est canon, et y’a pas de problème de taille en plus :p

    répondre

  • oué le coup des Veja de Jen m’a un peu refroidie… Mais sinon j’achète pas mal en ligne, je me dis qu’au pire je renvoie…

    répondre

  • ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à adorer « l’effet courrier » quand on reçoit des choses commandées dont on avait oublié l’existence^^

    répondre

  • Je commande beaucoup moins qu’avant, surtout sur les sites de vente privées, car l’effet promo + « quite à passer commande autant ne pas prendre qu’un truc » m’a fait acquérir pas mal d’articles sympa mais sans plus, ou qui ne me vont pas si bien que ça (parce que souvent, j’ai la flemme de renvoyer les articles).
    Pis je suis pas très hype, je commande surtout à la redoute et j’ai fait ma 1ère commande Asos la semaine dernière ^o^

    répondre

  • Je n’ai pas le temps de faire les magasins donc je commande surtout sur le net mais je suis parfois déçue… et je ne prends pas le temps de retourner les articles donc dans mon armoire, j’ai des vêtements jamais porté :-S

    répondre

  • Vilaine, je viens d’aller sur le site de tee-shirts et maintenant, j’en veux tout plein !!! :-D

    répondre

  • Ah je me sens moins seule. xD
    Du haut de mes 1m52 sans beaucoup de sein, j’ai du mal, comme toi. xD
    J’ai sauté le pas l’année dernière avec l’e-shop de Pimkie… parce qu’il y avait -50 % hors soldes et qu’on pouvait ramener en magasin au besoin.
    Et je n’ai pas été déçue.

    Mais généralement, je m’en tiens aux ventes privées pour les T-shirt & shoes Hello Kitty… le reste, j’ai un peu peur.

    répondre

  • Oui, il y a un magasin UO à Anvers, sur l’artère principale (Meir) ! Youhouhouh… ;-)

    répondre

  • 1,51m qui dit mieux ???? Comment trouver des fringues sur le net en étant sure que ce ne soit pas trop long ou trop large au risque de paraitre encore plus petite !!! Et comme je déteste aller me taper la queue à la poste + payer le colissimo pour le retour, j’ai tendance à éviter…

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.