Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Trouver une citation sur le voyage, trouver une citation sur le voyage, trouver…

Je cherche un titre depuis une demie-heure pour cet article, j’ai même écumé le site Evene pour trouver une citation, c’est dire mon niveau de désespoir, mais je n’ai rien trouvé. Car rien ne peut vraiment exprimer l’envie et le besoin que je ressens de voyager. Je ne remercie d’ailleurs pas Kriss, qui rentre à peine du Laos et qui nous fait pleurer de jalousie devant ses photos.

IMG_8360ceci n’est pas le Laos

Je ne pensais pas prendre goût au voyage. J’ai toujours été une grande casanière, et mes parents nous emmenaient en vacances en France, à la montagne (l’été) ou à la mer (l’été). Rien d’extrêmement exotique (même si je continue à partir avec eux parce que j’adore nos vacances en famille), et je trouvais toujours incroyable quand une copine me disait qu’elle partait aux Etats-Unis ! Wah, le truc extrême :) Ma plus grande aventure, c’était d’avoir passé deux semaines en Pologne quand j’étais en 1ère. 24 heures de bus, avec un chauffeur qui faisait marche arrière sur l’autoroute, la folie totale. Je ne m’imaginais donc pas en grande baroudeuse.

Et puis j’ai rencontré un certain Gaëtan qui m’a emmenée en Suède. C’était déjà pas mal du tout, gros coup de cœur pour Stockholm. Mais le déclic a eu lieu en septembre, avec, pour ceux qui ont suivi, nos trois semaines à arpenter l’ouest des États-Unis.

Ces trois semaines ont été les plus belles de ma vie. C’était incroyable, je ne m’en remets pas, la preuve je radote encore six mois plus tard. Je ne me suis jamais sentie aussi bien que pendant ce voyage. Un sentiment incroyable de liberté que je ne peux pas décrire, c’était magique, ça dépasse tout ce qu’on peut imaginer. L’impression que tout est possible, qu’on est seul au monde, que rien ne peut nous arrêter. D’ailleurs, en reprenant les photos, je pense qu’elles parlent d’elles-mêmes : on a partout les bras levés, comme si tout était trop immense pour nous, comme si on était submergé par ces émotions incroyables.

IMG_8246

IMG_8357

IMG_8361

Death Valley

Death Valley

Je pense que c’est ce sentiment que je cherche à revivre, encore et encore. Ce sentiment qui me manque aujourd’hui plus que tout, qui me poursuit chaque jour, que j’ai peur de ne plus jamais ressentir. Je donnerais n’importe quoi pour que ça recommence. Difficile d’imaginer qu’un pays puisse être à la hauteur des paysages qu’on a découverts, mais en voyant des billets comme celui de Kriss, je me dis que la beauté est vraiment partout dans ce monde, et qu’elle n’attend plus que nous.

Pour le moment, j’attends, je guette, tapie dans l’ombre, le moment où je pourrai partir loin, et longtemps. Parce que me donner tout ça à vivre pendant 3 semaines pour me le reprendre après, c’était vraiment trop cruel.


Vous aimerez aussi


Trouver une citation sur le voyage, trouver une citation sur le voyage, trouver…
21 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • comme je te comprends.
    depuis que je suis née, grâce à des parents d’horizons assez différents, j’ai pas mal voyagé, et je supporte pas trop de rester au même endroit trop longtemps. t’as qu’à voir, 2 ans à paris, j’ai déjà des fourmis dans les jambes, je veux repartir….

    répondre

  • il y avait bien : « voyage, voyage »… hihihi

    répondre

  • Je comprends aussi.
    J’ai eu la chance de beaucoup voyager grâce à mes parents (voire même mes grands-parents parce qu’ils avaient déjà pas mal la bougeotte).
    Et depuis mon retour du Canada, je n’ai pas réellement voyagé (quelques petits week ends européens seulement). Du coup, je rêve d’un road trip sur la Côte Ouest des Etats-Unis, un peu à la manière de votre périple à Gaëtan et toi. Je rêve en attendant d’y être !

    répondre

  • Oh que c’est vrai… Moi non plus je n’ai pas énormément voyagé, mais j’en redemande !! Peut-être est-ce aussi ma passion pour la photo s’affirmant qui me donne envie d’ailleurs, de nouveaux paysages, de nouveaux gens, de couleurs etc. Cette année devrait en être beaucoup moins riche, mais parce que nous avons d’autres gros projets, et qu’on ne peut pas tout faire… mais j’espère de tout coeur qu’on pourra vite repartir découvrir de nouvelles contrées !!!

    répondre

  • lol « ceci n’est pas le Laos » j’adore ^^
    (merci pr le clin d’oeil!)

    En tt cas je confirme : les voyages c’est comme une drogue
    et c’est tellement bon et enrichissant que ca devrait être accessible et obligatoire pour tout le monde!!!

    Quant à la citation, javais bp cherché moi aussi à l’ouverture de mon blog, pr en mettre une jolie dans un coin mais je n’ai jamais vraiment trouvé celle qui me correspondait.
    Je devrais essayer de m’en concocter une home made d’ailleurs!

    répondre

  • Les voyages ne forment pas seulement la jeunesse, ils nous enrichissent et nous rendent, j’en suis sûre, meilleurs et beaucoup plus attentifs envers les autres.
    C’est vrai que tu as pas mal bougé cette année, c’est une sacrée chance ! Les Etats-Unis me font rêver aussi, j’espère y aller un jour et faire la côté Ouest comme vous l’avez fait tous les deux.

    Kriss a raison, les voyages devraient accessibles à tous, tout le monde mérite d’aller découvrir le monde, même les moins riches d’entre nous (mais bon, c’est utopiste)

    répondre

  • Oh comme je te comprends ! Mes vacances d’enfance semblaient être les mêmes que les tiennes, et tout me prédestinait à être casanière… Mais comme je disais à Kriss, depuis j’ai fait l’Europe, le Vietnam, la Thailande, le Cambodge, le Laos, Singapour et (le plus dépaysant) l’Inde…
    Dans 3 semaines : le Sahara et dans 5 mois : l’Indonésie et la Papouasie ! Alors oui, on y prend goût ;-)

    répondre

  • Salut!
    Merci pour cet article magnifique et bien amusant. J´ai beaucoup aimé :)
    Amitiés
    Elisa, Argentine

    répondre

  • J’ai choisi d’avoir des enfants jeune, d’être propriétaire, en gros j’ai choisi une vie routinière …
    Et c’est pas avec nos revenus qu’on peut voyager en famille souvent… La tunisie tous les étés, c’est déjà pas mal ;)
    Et j’adore voyager par votre intermédiaire à toi, Kriss, toutes les blogueuses ! :)

    répondre

  • Super beau billet! J’ai envie de partiiiir

    répondre

  • Oui je te comprend, le voyage c’est la liberté, la découverte. Ces paysages sont magnifiques presque irréelles, on n’imagine pas qu’il y ait de si beaux endroits dans le monde.

    répondre

  • @Gaëlle : j’y ai pensé mais j’ai pas osé aller jusque là :p

    @Les Carnets : oui, le rêve, je pense que c’est ce qui nous fait tenir :)

    @Anne-Sotte : c’est clair que la photo joue un rôle pour moi aussi. Envie de capturer tous ces endroits, toutes ces émotions.

    @Kriss : merci d’avoir relevé ma blague, je me sentais un peu seule :p Ton périple me fait rêver, surtout le délire sac à dos, je trouve ça génial, hors des sentiers battus !

    @Annouchka : c’est vrai que c’est utopiste mais je pense que le monde irait bcp mieux si c’était possible :/ On a bcp moins envie de l’abimer quand on voit toutes les merveilles qu’il recèle.

    @Melibu : wah tu as bien bougé ! C’est marrant l’Asie ne me tentait pas plus que ça, mais après avoir regardé Pekin Express (oui je sais c’est con comme déclic mais bon, on fait comme on peut) et en voyant des photos sur les blogs que je lis… ça me fait rêver maintenant !

    @Elisa : merci à toi pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir :)

    @MissBrownie : oui c’est une autre vie. J’ai un côté très casanier aussi, j’ai envie d’acheter une maison, de vivre « en province »… Ça se bagarre un peu à l’intérieur de moi :)

    répondre

  • Des photos qui donnent envie de partir.
    Je suis, pour l’instant, dans le même cas de figure que l’ancien toi. Mer en été, montage en hiver, espagne une à deux fois mais rien de bien exceptionnel. Cette année avec l’homme on planifie d’aller en Australie, avec une escale par Tokyo et Disney Sea, j’espère que cela se fera de tout coeur <3

    répondre

  • Comme je te comprends !!

    J’ai parfois peur aussi de ne jamais ressentir ce que j’ai vécu pendant 12 jours dans l’ouest américain ! Il me semble que tout est trop fade à côté. Et je radote encore 1 an après, alors même que je reviens tout juste de Guadeloupe…

    Les voyages sont vraiment un plaisir immense !

    répondre

  • Ah la la, voyager, c’est juste mon rêve !
    J’ai déjà fait quelques endroits très sympa (Espagne, Angleterre, Irlande, Italie, Allemagne, Martinique) mais j’en veux plus !! *-*
    Et maintenant, les États-Unis me font carrément rêver !

    répondre

  • la vache, ces photos sur la route.. on était tout seul, c’était trop beau, et tu me fais trop rigololer :’)

    répondre

  • c’est qui la fille sur les photos ?

    répondre

  • c’est marrant j’ai ressenti exactement la meme chose quand je suis partie il y a presque 2 ans au Mexique. Une grande première puisque c’est la première fois que je partais aussi loin, que je voyageais seule (pour 2 sem puis 3 avec mon chéri qui m’a rejoint) donc un grand sentiment de liberté ! c’etait génial, superbe ! je suis repartie au vietnam 2 semaines en janvier et j’ai moins eu cette sensation, bien que le pays était superbe … peut etre parce qu’une première fois est unique !! bon, soyons clairs, le voyage devient vite une drogue !! ;)

    répondre

  • Salut!

    Je découvre ton blog et je tenais à y mettre également un commentaire car nous sommes partis faire un road trip de 3 semaines aux States en avril 2009 (2 semaines sur la côte ouest et une semaine côte est). C’était la 2ème fois qu’on allait aux E-U et ce fût magique! Ce sentiment de liberté que tu décris, je l’ai également ressenti puissance 1000. J’en ai encore les larmes aux yeux quand je regarde mes photos de Bryce Canyon, du Grand Canyon, de la route 66, …. Après ce voyage, on a décidé de prendre une pause carrière et de partir fin 2010 pour la Nouvelle-Zélande (1 mois) et pour l’Australie (6-7 mois)…. C’est une autre aventure qui commence!

    Bravo pour ton blog! ;o)

    répondre

  • @luxe and vintage : je croise les doigts pour vous alors, j’espère que vous pourrez partir :)

    @le glaude : bin c’est ta fille voyons ! (ta fille détendue, c’est peut-être pour ça que tu la reconnais pas, c’est tellement rare huhu)

    @Caro : je file voir votre blog ! Et je te conseille ce blog d’un couple qui est parti pendant 1 an en Australie et alentours, ça vous donnera peut-être des idées : http://lise-oz-fat.over-blog.com/

    répondre

  • Juliette,
    Si tu ne l’as pas lu, le livre l’Usage du monde de Nicolas Bouvier comporte au moins une citation magnifique par page (enfin, à mon avis). C’est l’histoire d’un mec qui prend sa vieille Fiat et qui trace à l’Est, depuis la Suisse jusqu’en Inde, et ce dans les années 50. La journée, il rencontre des gens et il écrit.
    Ne serait-ce que la magnifique introduction où il raconte comment, tout petit déjà, il était penché sur des atlas à déchiffrer les noms de contrées inconnues qui le faisait rêver.
    Bref, si tu ne le connais pas, lis-le. Vraiment.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.